30px; }
Welcome Visitor:

Linda notre responsable agenda événementiel

Onglets principaux

Texte: 

Depuis quelque jours, Linda a rejoint notre webtv Maxéville.tv pour s'occuper de notre agenda événementiel. Vous vous souvenez qu'en début de l'année 2012, je tentais de mettre sur notre site les dates de manifestations sur maxéville en contactant toutes les associations et que finalement faute de temps je n'ai pas pu honorer ma tâche.

Pourquoi mettre en place un agenda ? Je souhaitais que chaque association ou professionel puisse communiqer son événement dans un site centralisé. Il est naïf de ma part de croire que tout le monde jouerait le jeu mais comme cela ne me touche pas, je le fais uniquement parce que je crois que c'est utile pour un habitant de savoir qu'il y a des choses qui se passent, qu'il y a des choses à découvrir, à voir. Cela représente un travail énorme de mettre à jour un agenda événementiel.

Alors Linda va s'occuper dans un premier temps à saisir les dates sur notre agenda pour le remplir, elle va naviguer de site en site pour vous trouver les événements. Vous pouvez lui envoyer par mail vos dates à son adresse zabarlinda@yahoo.fr.

Mais l'idéal serait que chaque personne qui souhaite communiquer un événement puisse le faire elle-même. Et c'est possible, et c'est totalement gratuit. Il suffit pour cela de demander un compte sur notre site. Cela prendra du temps pour  faire connaître ce service à l'ensemble des habitants. Mais bon, je ne suis plus pressé comme avant.

Commentaires

salut linda,ravi de te voir meme sur le net je voulais te parler bent bladi te voila mon numero 00213795664365 mon ad mail asdepick.colliot@laposte.net
merci.

Pages

Articles similaires

Fair Play

Texte: 

Clip du fair

 

play

Organisés par mmH et l’ASNL, les trophées du fair-play réunissent des centaines d’enfants autour de leur passion commune pour le ballon rond. Mais, cette manifestation citoyenne en profite aussi pour promouvoir le civisme et le respect de l’environnement.

Le fair play à Maxéville

« J’ai appris qu’il ne fallait pas jeter les papiers dans la nature ou dans la rue, car cela crée de la pollution, explique Nordine lors de l’étape à Vandoeuvre. Maintenant, je vais tout jeter dans la poubelle. » Le gamin semble vraiment sincère. Anthony aussi : « Je n’étais pas toujours très respectueux et il m’arrivait d’insulter mes copains. J’ai compris que ce n’était pas bien. Je vais changer. » Toutes ces bonnes résolutions seront peut-être plus ou moins oubliées quelques jours plus tard, mais il n’est jamais inutile de faire une petite piqûre de rappel des règles de bonne conduite. C’est le but de la petite dizaine de stands du village citoyen. Le passage y est obligé pour chaque équipe. « Ils viennent avec le sourire et nous écoutent avec beaucoup de sérieux, insiste Catherine Collovald du service prévention de la caisse primaire d’assurance maladie. C’est beaucoup plus détendu que lors de nos interventions dans le milieu scolaire et le message passe plus facilement. Nous leur montrons les conséquences de la cigarette sur leur santé, mais aussi sur leur budget. C’est l’âge idéal pour faire de la prévention. C’est aussi vraiment positif de travailler dans les quartiers, car les petits vont servir de relais auprès des grands frères et des parents. À Jarville, les trophées du fair-play m’ont aussi permis de nouer des contacts pour programmer une nouvelle action auprès des mamans ».

Le fair play à Vandoeuvre

Apprendre en s’amusant L’information n’est jamais livrée brute, mais toujours sous forme ludique. Les enfants doivent ainsi répondre à un quizz sur les règles de vie en société sur le stand mmH, trier les déchets avec la maison de la propreté et reconnaître des traces d’animaux avec le centre permanent d’initiative pour l’environnement. « On leur apprend aussi à calculer l’âge d’un arbre, explique Vincent Mienville. Nous voulons leur faire comprendre que la nature est aussi présente tout près de chez eux. Il y ‘a d’ailleurs bien souvent plus de variétés d’arbres dans les parcs urbains que dans les forêts. » Les stadiers de l’ASNL et les sapeurs-pompiers sont également présents. La Police aussi. « Le message est axé sur le thème du football, souligne Philippe Kadem de Prévention police 54. Ils savent qu’il faut respecter l’arbitre et l’adversaire, mais oublient tout ce qu’il y a autour : les entraîneurs, les dirigeants et les spectateurs. » Et pour ceux qui continuent tout de même à discuter les décisions de l’arbitre, la Ligue Lorraine de football les invite à prendre le sifflet le temps d’un atelier très instructif sur les lois du jeu. « Nous leur montrons des phases de jeu et ils doivent se concerter pour prendre la bonne décision arbitrale, précise Mouss Malek. Cela leur permet de comprendre toutes les difficultés rencontrées par un arbitre qui doit siffler très rapidement. Ils deviennent alors moins catégoriques dans leurs réponses, prennent un peu plus de recul et acceptent plus facilement l’erreur. »

Le fair play à Champigneulles

La démonstration séduit également les plus grands. Jonathan Munch entraîne les jeunes de l’US Vandoeuvre et applaudit des deux mains l’aspect citoyenneté de l’opération. « Les enfants s’énervent parfois, car ils ne comprennent pas toujours toutes les décisions de l’arbitre sur le terrain. C’est important de leur apprendre le respect et le fair-play. C’est aussi notre travail lors des entraînements en club, mais ils sont plus attentifs lors de ce genre de manifestation. En plus, tout en apprenant des choses, ils se sont vraiment amusés. C’est aussi cela qui est important… »

Le fair play à Marcel Picot

Le fair play à Longwy

Le fair play à Jarville

 

L'idée d'un vélobus fait son chemin

Texte: 

Les amoureux de la petite reine se sont réunis salle de la Justice, dans le cadre des ateliers thématiques et de la participation citoyenne. Pami eu deux élus, Bruno Guillaume et Didier Bonhomme ont animé cette nouvelle rréunion destinée à favoriser la pratique du vélo en ville.

Les participants ont d'abord recensé les principaux pointn oirs de la commune : carrefour devant la mairie qui sera transformé et aménagé prochainement, carrefour du pont fixe et rond point du Super U.

Ils ont aussi souligné l'importance de respecter les règles élémentaires de sécurité avecdes équipements en bon état (catadioptres, phares, freins, port du gilet jaune...). Ils souhaitent également l'installation dans les années qui viennent d'une ou deux stations de location vélOstan'Lib car avec l'école du professorat et de l'éducation (Espé) pas d'étudiants fréquentent Maxéville. Une réunion avec la communauté urbaine est fixée prochainement. Le grand projet des adeptes de la bicyclette est la création d'un vélobus pour les enfants de l'école Vautrin avec problamement un départ depuis le secteur de la Balance. Il s'agit d'un ramassage scolaire à vélo encadré par des adultes. Un test sera fait lors de la Semaine du vélo début juin, des animations comme une expo de différents vélos pendant la Fête du vélo les 6 et 7 juinsont en préparation. Un atelier réparation devrait avoir lieu le 25 avril.

Didier Bonhomme invite les Maxévillois à participer aux balades urbaines de la Nancyclette chaque premier samedi du mois (départ 14h) et le vendre qui suit (départ 18h) depuis la place de l'Allience à Nancy. Prochaines réunions vélo à Maxéville le vendredi 20 mars à 18h30 et le lendemain en vélo, rendez-vous devant le lavoir à 10h.

Pour toute remarque ou question : participation@mairie-maxeville.fr

 

Article de l'est républicain

La promo du vélo en ville

Texte: 

https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/11108851_897792010272293_5658436983836139664_n.jpg?oh=0d555b1258f414819421af7603ebb0ed&oe=55A16B15Pour fêter l'arrivée du printemps, le groupe de réflexion sur la place du vélo en ville organisait une petite balade, samedi matin.

Rendez-vous était donné devant le lavoir à 10h, une sortie à bicyclette ouverte à tous qui a connu un franc succès car les fondus du deux-roues sont venus en famille.

L'idée des organisateurs était de promouvoir l'usage de vélo en ville, voire, éventuellement, de recenser les points noirs afin de réfléchir à des aménagements futurs. Didier Bonhomme, conseiller municipal, a rappelé aux participants que la ville de Maxéville, dans le cadre de la participation citoyenne, invitait les habitants à des réunions régulières sur la thématique du deux-roues.

Un atelier de petites réparations avec l'association Dynamo est prévu le 25 avril devant la salle du parc et des animations à l'occasion de la fête des Fraises sont à l'étude.

Pour tout renseignement contacter la mairie ou participation@mairie-maxeville.fr

Article de l'est républicain

https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t1.0-9/150765_897792033605624_3807253484051471912_n.jpg?oh=a14d4c8febf7bb8dfbccb44bd5d5a4f3&oe=55ABEA5C

Les footballeurs préparent leur vide-grenier

Texte: 

La fin de saison sportive approche mais l'agenda du club est encore bien rempl pour les mois à venir.

Julien Fortunat, le président du club est satisfait : "Cette saison sportive aura été longue mais positive. Notre équipe fanion a obtenu facilement son maintien en PHR où elle finira dans le Top 5, il en est de même pour l'équipe des seniors B qui évolue en 2e division de districk. Le positif est surtout venu des équipes jeunes où nous avons observé de bons comportements sur l'ensemble des équipes avec une mention particulière pour l'équipe U7 que nous avons crée cette saison et qui compte déjà 10 enfants. Bravo aussi à nos U15 qui se sont qualifiés pour la finale du challenge de la Mi-temps de l'ASNL, invités sur le terrain lors dumatch ASNL-ANgers.

Nos équipe de bénévoles et d'éducateurs ont vriament bien bossé, un grand merci à eux". POur ces footeux, les temps forts seront encore nombreux jusqu'à la fin de la saison. A commencer par la journée nationale des débutants, le club accueillera 36 équipes le 30 mai au stade Darnys, suivi le 13 juin par un tournoi foot en famille ouvert de 14h à 17h. Le 14 juin sera marqué par un grand vide-grenier organisé autour du parc de la mairie et ce dans le cadre de la Fête des fraises, "il reste des emplacements précise le président".

En juin, le club prévoit aussi un tournoi destiné aux entreprises de Maxéville et un stade de foot pourl les jeunes en juillet. Pour poursuivre sa marche en avant, le club recherche toujours des bénévoles, des entraîneurs, des arbitres et des sponsors pour la saison prochaine.

Renseignements et inscriptions au Marché des producteurs les jeudis 21 et 28 mai, 4 et 11 juin de 16h à 19h sur le sites des Brasseries de Maxéville, sur www.ville-fc.footeo.com, au 07.82.98.14.54 ou sur territoire.mfc@gmail.com

Article de l'Est républicain

Restaurant Japonais le Tokyo à vandoeuvre

Texte: 

J'ai voulu tester pour vous le menu midi au restaurant japonais le tokyo qui est situé face au GIFI à vandoeuvre. Alors, je m'y suis rendu un midi et j'ai commandé un menu tout seul comme un grand. Dans ce restaurant très charmant, il est de d'usage de vous ervir une serviette chaude an début de repas pour vous nettoyer les mains. Ensuite, pour accompagner le menu que j'ai commandé, on vous ert un bouillon et un eassiette de crudité. après quoi, on vous sert les brochettes et les 9 makis. Sur l'assiette, il y avait du gigembre et du wasabi dont ce fut la premier fois que j'en ai goûter.

D'ailleurs, je ne savais même pas ce que c'était jusqu'au moment où j'ai demandé à la très jolie serveuse. J'ai compris pourquoi cette boule verte était aussi pimenté. WASABI comme le film avec jean RENO ? Enfin, quel débutant, un asiatique qui n'a jamais mangé du wasabi, qui l'aurais cru ?

Après mettre régalé de ce plat japonais, j'ai constaté que c'était pas trop cher et cela remplissait bien mon estomac. Les brochettes sont à la portée de tous les goûts. les makis sont très frais, et le service est rapide car comme il s'agit d'un repas de midi cela sous entend qu'il faut retourner travailler à 13h30.

Il y a suffisament de place pour se garer, car on peut utiliser le parking de la société d'à côté car le midi, ils sont fermés. Enconcluion, je vous conseille fortement d'essayer un japonais surtout quand celui-ci est bon et abordable.

edition 11 septembre forum associations

Texte: 

Le journal du 11 septembre 2009 - édition spécial forum associations

11 septembre édition N°30 : Les associations sur un plateau Un nouveau lieu, une nouvelle date et un nouveau nom. Le salon des associations, habituellement organisé au Zénith (TMZ), se déroulera au complexe Léo-lagrange. A 13h30, souvrira le salon avec l'inauguration de l'école municipale des sports. L'aspect festif sera de la partie avec le plein d'animations toute l'après-midi : des expositions, des interviews, des présentations vidéo, différentes animations sportives et ludiques... L'objectif est que cet événement favorise la rencontre habitants-associations et qu'il facilite les inscriptions.

La fête des fraises 2010

Texte: 

La Fête des Fraises débutera le samedi 2 juin, et les préparatifs vont bon train. Cette année, la Mairie et l’Association du Collectif du Quartier des Aulnes proposent aux Maxévillois deux nouveaux concours sur le thème de ce fruit qui représente la tradition de la commune : Le concours de la tarte aux fraises «presque parfaite»,ouvert à tous les pâtissiers, en herbe ou émérites, qui détiennent des recettes extraordinaires. Trois paniers garnis sont à remporter. Les tartes, prêtes à déguster, seront déposées entre 14h30 et 16h30 sur l’esplanade de la Mairie, et le jury désignera les gagnants à18h.

Le concours du plus beau déguisement de fraise, ouvert à tous dans 2 catégories : enfants et adultes. Pour y participer, il suffira d’être déguisé en fraise et de s’inscrire gratuitement près du podium situé dans le parc de la Mairie de 16h à 17h. Les candidats défileront sur le podium vers 17h30 et le résultat sera donné à 18h.

Retrouvez tous les détails et le règlement sur www.mairiemaxeville.fr 03 83 32 30 00.

Je me souviens pas d'avoir filmé cet événement. Ca doit être mon vice-président Maitry. Dans la vidéo, on voit la flam maxevilloise qui ouvre la fête des fraises, suivi d'un discour du maire, puis un pot dans la salle du parc.

Je vous propose également de retrouver la vidéo de l'édition 2009 de la fête des fraises dans le parc de la mairie. On peut même retrouver quelques interviews.