Linda notre responsable agenda événementiel

Onglets principaux

Texte: 

Depuis quelque jours, Linda a rejoint notre webtv Maxéville.tv pour s'occuper de notre agenda événementiel. Vous vous souvenez qu'en début de l'année 2012, je tentais de mettre sur notre site les dates de manifestations sur maxéville en contactant toutes les associations et que finalement faute de temps je n'ai pas pu honorer ma tâche.

Pourquoi mettre en place un agenda ? Je souhaitais que chaque association ou professionel puisse communiqer son événement dans un site centralisé. Il est naïf de ma part de croire que tout le monde jouerait le jeu mais comme cela ne me touche pas, je le fais uniquement parce que je crois que c'est utile pour un habitant de savoir qu'il y a des choses qui se passent, qu'il y a des choses à découvrir, à voir. Cela représente un travail énorme de mettre à jour un agenda événementiel.

Alors Linda va s'occuper dans un premier temps à saisir les dates sur notre agenda pour le remplir, elle va naviguer de site en site pour vous trouver les événements. Vous pouvez lui envoyer par mail vos dates à son adresse zabarlinda@yahoo.fr.

Mais l'idéal serait que chaque personne qui souhaite communiquer un événement puisse le faire elle-même. Et c'est possible, et c'est totalement gratuit. Il suffit pour cela de demander un compte sur notre site. Cela prendra du temps pour  faire connaître ce service à l'ensemble des habitants. Mais bon, je ne suis plus pressé comme avant.

Commentaires

Articles similaires

Assemblée général du MIG

Texte: 

Le MIG, association 1901, a but non lucratif, a pour objectif d'organiser un maximum d'animations gratuites ou a des prix mini, au profit notamment des familles les plus démunies du centre-ville ... Le MIG est ouvert a tous, sans aucune appartenance politique ou religieuse; notre but est de susciter et d'organiser, en liaison avec la Mairie et avec les associations déjà existantes, des animations intergénérationnelles, essentiellement ici au centre-ville ...

Le MIG a repris et modemisé depuis 2 ans l'organisation des Thés Dansants, en essayant de les ouvrir aux plus jeunes, il a organise en mai 2011 sa 2eme Fête des Amis et des Voisins du Parc, et pour la 1 ère fois en 2011 une Fête de la Musique (sous la pluie), et plusieurs fois des animations musicales et ludiques dans le Parc de la Mairie et dans les petits quartiers du centre-ville ...

Il a aussi En deux ans d'existence, le MIG peut se féliciter d'avoir mis en oeuvre une grande partie de ses objectifs, celui d'animer le Parc et les quartiers du centre-ville, au service des moins privilégiés, et, vu ses petits moyens, il peut etre fier de ses resultats.

Voilà donc un extrait du rapport moral de l'association Max'Inter-Génération qui est né le 6 avril 2010 sur la commune de Maxéville, dont le président Daniel Jacob propose différents activités sur le centre ville comme les thés dansants, les expositins, le vide grenier des enfants, la balade familiale en vélo que j'ai participé avec ma fille lisa dont vous pouvez vois la vidéo ici.

Je vous encourage donc à partipicer à ses manifestations afin de le soutenir dans son action de dynamiser le centre ville. Pour ma part, dès que mon emploi du temps me l'autorise, je vais faire un tour tout comme cet extrati de son assemblée général que je n'ai pas pu partipicer dans son intégralité à la salle du parc dès 18h30.

Subway à vandoeuvre, super le patron !!

Texte: 

Je commence avec une nouvelle rubrique qui est à la mode sur le net ces temps-ci où on peut voir un peu partout les bons plans, les critiques concernant les restaurants. Alors j'ai aussi décidé d'émettre mon avis sur les restaurants dont j'ai pu prendre un repas. Bien entendu, je ne suis pas professionnel (pas encore) sur ce point mais on peu tout de même proposer sa suggestion pour contribuer à la critique. A l'heure actuelle, je connais pas un site où on peut répertorier les avis d'internautes sur les restaurants de Nancy et ses environs. Il faudra certainement du remps pour constituer cette base, alors autant commencer dès maintenant. Pour débuter cette nouvelle rubrique, je vous propose de vous parler de Subway.

Cela fait peu de temps que je fréquente l'établissement Subway qui est une restauration rapide. Il propose des sandwiches préparés sous vos yeux comme "made in France". Je me rends souvent à celui de Vandoeuvre -les-Nancy, d'ailleurs j'y ai pris une carte de fidélité. Bon, je vais essayer d'être le plus juste sur ma critique.

Commençons par les mauvais points. Lorsque c'est la première fois qu'on arrive dans ce genre d'établissement, c'est le nombre de choix possible qu'on peut faire avec le sandwiche. Il faut choisir son pain, puis le format, puis la viande, ensuite les légumes, et pour terminer la sauce. C'est encore facile quand on vient plusieurs fois. Le plus dur, c'est le menu. Malgré l'explication de l'hotesse qui est fort aimable et patiente, j'ai rien compris. Cela ne m'empêche pas de prendre toute de même un menu.

Le prix, nous étions trois dont un enfant de 10 ans à prendre deux menu, nous en avons eu pour 26 eruos en tout. Dans le menu, il y avait un dessert. C'est un peu plus cher que le mac do mais mons gras. c'est pas un établissement où on peut venir en famille pour que les enfants puissent jouer dans un air de jeu. Il n'y pas de wifi dans l'établissement.

Les bons points. Avec un sandwiche de 30 cm, c'est largement suffisant pour mon tout petit estomac. Il propose une carte de fidélité pour inciter à y revenir. Le journal du jour est à disposition en deux ou trois exemplaires. Le nettoyage des tables est souvent effectuer. La rapidité du service est indiscutable. Il y a une musique d'ambiance et plein de tubes sur subway.

Mais le plus surprenant est qu'il m'est arrivé une mésaventure ce samedi lorsque je suis allé mangé en famille. J'ai perdu mon porte-monnaie en partant et je me suis rendu compte que seulement deux heures après. J'ai tout de même passé un coup de téléphone au cas où quelqu'un aurait trouver ce porte-monnaie. Effectivement, le patron a rammasé mon porte-monnaie mais à ce moment là, il y avait d'autres clients, des jeunes, qui disaient que c'était leur porte-monnaie. Cela ne me viendrait pas à l'esprit de réclamer des affaires qui ne sont pas les miennes. On n'est pas tous honnête, sauf ce patron de Subway qui a mis du temps à me remettre le porte-monnaie car il voulait être sûr de le redonner à la bonne personne.

Je suis passé deux fois, j'ai téléphoné plusieurs fois, apporter des preuves, couleur, forme contenu. Il y avait pour environ 80 € de monnaie. Lorsque je suis venu le rechercher j'ai donner 10 € comme pourboire même si cela peut sembler peu mais avoir un chef d'établissement honnête c'est rare. En effet, si j'avais retrouver dans mon établissement un porte monnaie contenant de l'argent liquide, et qu'on me téléphone deux heures après pour réclamer, j'aurais fait la même chose.

Cela fait plaisir de savoir qu'il y a encore des personnes honnête, c'est tellement rare de nos jours. Je considèer que l'honnêteté paie toujours même si parfois cela peut engendrer bien des soucis.

Et pour teminer mon aventure, j'ai pris un menu pour le midi puisque j'étais sur place. A part ce fait, vous pouvez y aller manger, il y ade très bon sandwich à déguster.

La fête des voisins 2012

Texte: 

Comme tous les ans a eu lieu la fête des voisins sur le hameau de la ferme, le quartier d'où je réside. Cette année, cette fête s'est déroulée sur la place de l'Alzette dont on peut voir la rangée de table derrière Yves Pinon adjoint au maire de Laxou venu en famille participer à notre fête des voisins.

Sur les 90 propriétaires du lotissement, il y avait environ 40 personnes inscrites qui hélas ne sont pas venus en même temps mais tout au long de la soirée qui a débuté vers 19h00 sans la pluie. Et en parlant de pluie, depuis voilà 3 années consécutives qu'elle nous arose à chaque fois que nous avons dréssé la table. Et à chaque fois, nous sommes obligé de tout déplacer.

Mais le principal est de faire connaissance avec ses voisins car durant toute l'année on se croise simplement en se disant bonjour sans prendre le temps de discuter ce qui est normal vu que chacun à ses activités. La fête des voisins est donc une opportinuité de rencontrer des voisins qu'on ne croise pratiquement pas. C'est une bonne initiative qu'il faudrait perpétuer car avec le temps plus personne ne prend justement le temps d'organiser cet évènement.

C'est pourquoi pour cette édition 2012, le hameau de la ferme a préféré organiser une soirée dinatoire. Chacun pouvait ainsi venir avec un plat ou une boisson et le partager avec les autres. Etant donné que je ne savais pas faire un plat, je suis venu avec un micro qui n'a servi pratiquement à rien vu que la pluie est venu gâché notre soirée.

Cependant, nous avons eu quelques surprises avec la présence de Mireille GAZIN et Michel BONAMOUR venus soutenir cette fête. Un peu plus tard dans la soirée, Laurent GARCIA Maire de Laxou est venu nous rejoindre.

C'est toujours avec plaisir de partager simplement avec convivialité ce moment.

Malheureusement, je n'ai pas pu filmer cette fête car le temps ne me l'a pas permis mais j'ai quelques photos à vous proposer et un tout petit film. pour votre information, vous pouvez retrouver les autres éditions de la fête des voisins sur le site en cliquant sur hameau de la ferme dans les tags.

Nous nous donnons donc rendez vous pour une prochaine édition.

 

 

La mairie oublie les mariés...

Texte: 

A Vandoeuvre-lès-Nancy, des futurs mariés se sont heurtés aux portes closes de la mairie. Qui les avaient oubliés...

Nancy. «Je plaisante aujourd’hui, mais j’en ai pleuré le jour même», reconnaît Simone de son nom d’épouse Boureau.... Un nom qu’elle savoure tant il a fallu se battre pour le porter. La mésaventure de ce couple vandopérien est folle... presqu’incroyable !

Inédite de mémoire collective.

Simonne Husser et Jean-Charles Boureau, tourtereaux quinquagénaires souhaitaient officialiser leur situation. Bans publiés, date arrêtée, réservation effectuée pour le banquet d’après noces, coiffés et habillés, ils se présentent, comme convenu le 18 janvier à 14 h à la mairie de Vandoeuvre. Entourés de 16 proches venus partager ce moment de félicité. Oups, tout ce petit monde se casse le nez sur la porte de l’hôtel de ville, fermé!!!

Le gardien alerté leur demande ce qu’ils veulent : «Se marier», répondent les amoureux. Comment ça, vous marier, mais aucune cérémonie n’est prévue aujourd’hui, assure l’homme. «J’ai cru que c’était une blague», reprend Simone. Ni une, ni deux, la fiancée fonce à son domicile chercher son attestation. L’adjojnt est appelé à la rescousse. Il confirme au téléphone qu’aucun mariage ne figure à l’ordre du jour, leur fixe un rendez-vous le lundi suivant pour éclaircir cette drôle d’histoire.

«Il nous a conseillé de faire la fête comme nous l’avions prévu», relate Simone. Un rien interloquée. Suite des courses ? «C’est ce qu’on a fait. On est allés au bowling puis dîner dans une auberge à Lémainville. Un mariage à l’envers, quoi», reprend celui qui est devenu son mari depuis. «Quand même, ce n’est pas pareil», ose à peine Simone.

Le lundi 20 janvier, à 8 h, les futurs époux ont rencontré l’adjoint ,Jean-Paul Bernard. Remontés comme des coucous, on les comprend. L’élu s’est confondu en plates excuses. Oui, oui, oui, l’erreur est bien du fait de la mairie. L’officier d’état civil leur a proposé une nouvelle date. Mais Jean-Charles, chauffeur de bus à la ville de Nancy, avait déjà posé ses congés... Qu’à cela ne tienne, Jean-Paul Bernard les a unis dans la foulée. Avec deux témoins de circonstance, les leurs nétaient plus là. Et pour cause.En cinq minutes, c’était fait. «A 8 h 25, tout était terminé». Le mariage a été célébré quasi à la sauvette. Mais l’honneur est sauf, le couple a pu convoler en juste voyage de noces, très officellement mari et femme. «Tout est bien qui finit bien mais imaginez qu’on ait prévu 200 convives et un mariage religieux ?».

Le maire de Vandoeuvre, Stéphane Hablot tout en reconnaissant la boulette,le nom des futurs mariés aurait été barré par erreur du registre, insiste sur le fait que c’est bien la première fois que la ville manque à son devoir. «L’adjoint était prêt à venir rattraper le coup mais le directeur général des services, par prudence, a préféré s’assurer que les bans avaient bien été publiés, que leur situation était en règle, on ne sait jamais. Et il était impossible de le faire pendant le week-end». Il déplore l’avatar, mais un peu tard. Jure que des solutions seront mises en place pour que cela ne se reproduise pas.

 

Erreur | MaxévilleTV

Message d'erreur

  • Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc:1692) dans drupal_send_headers() (ligne 1551 dans /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).
  • Error : Call to undefined function mail() dans DefaultMailSystem->mail() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/modules/system/system.mail.inc).

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.