Maxxess ride the world

Onglets principaux

Texte: 

Bonjour à tous Maxéville tv et moi même tenons à féliciter Eric Piotrowski, gérant de l'enseigne Maxxess à Maxéville, pour son titre de champion d'Europe amateur d'endurance moto.En effet,en dehors de son emploi,ce passionné de moto a remporté ce championnat d'Europe associé au suisse Adrien Raible au terme de 5 épreuves dans 5 pays différents:

Magny-Cours en France

Bruno en République Tchèque

Assen au Pays Bas

Nüburging en Allemagne

Portimao au Portugal

Sur cette dernière épreuve,Eric s'est classé 6ème à la suite de petits soucis (moteur cassé sur une des 2 motos).Puis Adrian Raible ne pouvant prendre le départ, c'est le mécanicien d'Eric, Arnaud Cailleux qui a assuré l'intérim et donc s'est fait plaisir sur ce circuit portugais de 4,648km,de plus 3pilotes par team étaient engagés mais en raison du peu d'affluence(75 participants au lieu des 300 prévus) et enfin la concurrence fut rude avec sur la ligne de départ,Troy corser ni plus ni moins que le champion de superbike,ainsi que le team Michi( championnat Allemand)

Bref, épreuve difficile pour le maxévillois et son équipe,mais à l'issue de ces 300km de bitume (2jours d'essais,1jour de course),la consécration pour Eric qui nous a ramené le titre dans ses bagages. Je rappelle à tous que Maxxess et teamenergy organisent des initiations au pilotage,pour pilotes débutants et confimés sur le circuit de Chenevière près de Lunéville.

Pour tous renseignements contacter Eric au 03 83 35 56 56

Article : CHRISTIAN G.

Articles similaires

Assemblée général du MIG

Texte: 

Le MIG, association 1901, a but non lucratif, a pour objectif d'organiser un maximum d'animations gratuites ou a des prix mini, au profit notamment des familles les plus démunies du centre-ville ... Le MIG est ouvert a tous, sans aucune appartenance politique ou religieuse; notre but est de susciter et d'organiser, en liaison avec la Mairie et avec les associations déjà existantes, des animations intergénérationnelles, essentiellement ici au centre-ville ...

Le MIG a repris et modemisé depuis 2 ans l'organisation des Thés Dansants, en essayant de les ouvrir aux plus jeunes, il a organise en mai 2011 sa 2eme Fête des Amis et des Voisins du Parc, et pour la 1 ère fois en 2011 une Fête de la Musique (sous la pluie), et plusieurs fois des animations musicales et ludiques dans le Parc de la Mairie et dans les petits quartiers du centre-ville ...

Il a aussi En deux ans d'existence, le MIG peut se féliciter d'avoir mis en oeuvre une grande partie de ses objectifs, celui d'animer le Parc et les quartiers du centre-ville, au service des moins privilégiés, et, vu ses petits moyens, il peut etre fier de ses resultats.

Voilà donc un extrait du rapport moral de l'association Max'Inter-Génération qui est né le 6 avril 2010 sur la commune de Maxéville, dont le président Daniel Jacob propose différents activités sur le centre ville comme les thés dansants, les expositins, le vide grenier des enfants, la balade familiale en vélo que j'ai participé avec ma fille lisa dont vous pouvez vois la vidéo ici.

Je vous encourage donc à partipicer à ses manifestations afin de le soutenir dans son action de dynamiser le centre ville. Pour ma part, dès que mon emploi du temps me l'autorise, je vais faire un tour tout comme cet extrati de son assemblée général que je n'ai pas pu partipicer dans son intégralité à la salle du parc dès 18h30.

La fête des voisins 2012

Texte: 

Comme tous les ans a eu lieu la fête des voisins sur le hameau de la ferme, le quartier d'où je réside. Cette année, cette fête s'est déroulée sur la place de l'Alzette dont on peut voir la rangée de table derrière Yves Pinon adjoint au maire de Laxou venu en famille participer à notre fête des voisins.

Sur les 90 propriétaires du lotissement, il y avait environ 40 personnes inscrites qui hélas ne sont pas venus en même temps mais tout au long de la soirée qui a débuté vers 19h00 sans la pluie. Et en parlant de pluie, depuis voilà 3 années consécutives qu'elle nous arose à chaque fois que nous avons dréssé la table. Et à chaque fois, nous sommes obligé de tout déplacer.

Mais le principal est de faire connaissance avec ses voisins car durant toute l'année on se croise simplement en se disant bonjour sans prendre le temps de discuter ce qui est normal vu que chacun à ses activités. La fête des voisins est donc une opportinuité de rencontrer des voisins qu'on ne croise pratiquement pas. C'est une bonne initiative qu'il faudrait perpétuer car avec le temps plus personne ne prend justement le temps d'organiser cet évènement.

C'est pourquoi pour cette édition 2012, le hameau de la ferme a préféré organiser une soirée dinatoire. Chacun pouvait ainsi venir avec un plat ou une boisson et le partager avec les autres. Etant donné que je ne savais pas faire un plat, je suis venu avec un micro qui n'a servi pratiquement à rien vu que la pluie est venu gâché notre soirée.

Cependant, nous avons eu quelques surprises avec la présence de Mireille GAZIN et Michel BONAMOUR venus soutenir cette fête. Un peu plus tard dans la soirée, Laurent GARCIA Maire de Laxou est venu nous rejoindre.

C'est toujours avec plaisir de partager simplement avec convivialité ce moment.

Malheureusement, je n'ai pas pu filmer cette fête car le temps ne me l'a pas permis mais j'ai quelques photos à vous proposer et un tout petit film. pour votre information, vous pouvez retrouver les autres éditions de la fête des voisins sur le site en cliquant sur hameau de la ferme dans les tags.

Nous nous donnons donc rendez vous pour une prochaine édition.

 

 

Parc linéaire Maxéville

Texte: 

 

 

Dimanche 22 juillet 2012.

Habitant du champ-le-boeuf depuis 1981, j'ai pu voir changé le quartier au fur et à mesure que je veillissais. Certes, je n'ai pas encore l'âge de Daniel Jacob (Je le cite car c'est la seule personne que je connaisse qui est à la retraite et qui n'a plus de cheveux, tout ceci pour vous dire qu'il est plus vieux que moi), mais j'ai pu observer beaucoup de travaux sur le quartier et le parc linéaire en fait parti.

C'est un projet qui a pour objectif de réduire les nuisances sonores du côté de l'autoroute qui longe aussi le hameau de la ferme car ce parc linéaire parcours trois quartiers qui sont concernés. Il est vrai que depuis ma fenêtre qui est situé à plus de 100 mètres de l'autoroute, on entend très bruit le bruit incessant des véhicules surtout lorsqu'il pleut, c'est encore pire.

j'avais changé justement mes fenêtres pour réduire le bruit en mettant du double vitrage mais en été, on aime bien aussi ouvrir en grand les fenêtres et par conséquent, on ne peut rien contre le bruit.

Lorsque ce parc linéaire est arrivé, bien entendu, cela n'a pas satisfait tout le monde car pour que parc linéaire puisse voir il a fallu faire des sacrifices. C'est-à-dire qu'il n'y pas plus de route mais à la place un parc.

Particulièrement, cela ne me dérange pas qu'il n'y ai plus de route à cet endroit car je ne l'utilisais pas. Au contraire, cela m'arrange car à la place, il y a une voie pour faire du vélo ou apprendre à faire du roller. De plus, comme le parc est fini, je suis allé marcher un soir pour me détendre, et avec le couché du soleil c'est assez agréable. Dommage qu'il ne soit pas aussi long car on a vite fait le tour. Comme c'est un parc linéaire, alors on a fait un aller et un retour.

Pour l'instant, il n'y a pas encore de tags ni d'un côté ni de l'autre. Pourvu que cela dure ! Du côté de l'esthétique, j'aime bien ce mur de pierre qu'on retrouve finalement partout dans le quartier. C'est un style.

Si vous avez le temps, je vous invite à venir marcher le soir tranquillement.

Article de l'est républicain de juillet 2011

Dernièrement, les habitants du Champ-le-Bœuf ont été invités à visiter le chantier du futur parc linéaire qui va border l’autoroute. Etaient présents, les représentants du Grand Nancy, Laurent Garcia, maire de Laxou et son adjoint, Yves Pinon Henri Begorre, en tant que premier vice-président du Grand Nancy en charge de la rénovation urbaine, et maire de Maxéville, le bureau des Paysages (urbanisme) et la Solorem (conducteur d’opération).

Ce parc dit « linéaire » s'étendra le long de l'A31 entre les rues du Mouzon et de la Seille, sur une longueur de 1,1 km pour une surface totale de 2,7 hectares. Combinant protection phonique pour les habitations riveraines de l'autoroute, et lieu de promenades en partie haute et basse de l'ouvrage, la tête de l'écran acoustique sera située à 7 m au-dessus du niveau de l'autoroute. Il sera principalement dédié à tous les modes de déplacement doux, accessible aux piétons et randonneurs, rendu invisible à la vue des habitants par la plantation d'une végétation harmonieuse et dense, et équipée d'un éclairage bas.

Enfin, l’amélioration des services publics offerts aux habitants tient toute sa place dans le PRU à l’échelle du Champ-le-Bœuf. L’opération emblématique consistant en la reconversion des anciens logements des instituteurs de la Crusnes. Les habitants ont pu apprécier le nouveau mur antibruit et la présentation des futurs aménagements paysagers du parc. Même s’il est vrai que le mur ne couvre pas totalement le bruit de l’autoroute, il améliore néanmoins fortement le confort auditif du quartier. La grande majorité des habitants s’est dite satisfaite de cette nouvelle infrastructure. Chacun pu ensuite se désaltérer et continuer la discussion au complexe sportif Léo -Lagrange.

 

Dernièrement, les habitants du Champ-le-Bœuf ont été invités à visiter le chantier du futur parc linéaire qui va border l’autoroute. Etaient présents, les représentants du Grand Nancy, Laurent Garcia, maire de Laxou et son adjoint, Yves Pinon Henri Begorre, en tant que premier vice-président du Grand Nancy en charge de la rénovation urbaine, et maire de Maxéville, le bureau des Paysages (urbanisme) et la Solorem (conducteur d’opération).