30px; }
Welcome Visitor:

Mamma mia à Maxéville

Onglets principaux

Ce samedi, je suis allé au Zénith de Nancy qui est situé sur le plateau de Maxéville pour prendre quelques photos du spectacle de mamma mia mais je n'ai pas pu prendre les photos du spectacle car je suis resté uniquement pour la présentation du véhicule ASX de chez Mitsubishi.

Je trouve que c'est dommage de disposer d'un zénith et de ne pas avoir une large programmation sur ce site. J'ai rencontrer rapidement le direteur du zénith mais comme les gens commencaient à arriver pour la séance de 15h je n'ai pas pu proposer une participation vidéo de mon association. J'aurais pu ainsi faire un reportage sur chaque événement du zénith. C'est promis quand je serais à la retraite j'aurais plus de temps ou alors il faut que je forme une personne pour cela.

J'ai déjà tenté l'expérience mais sans résultat car on ne s'improvise pas caméraman et journaliste en même temps sauf moi. En repartant du Zénith, je me suis arrêter sur le chantier de la futur salle de fête de Maxéville. ET ej trouve que les travaux n'avancent pas rapidement depuis ma dernière visite au mois d'août. Je voulais prendre des photos pour avoir un historique mais à quoi bon, il y a vait des grillages et j'étais trop bien habillé pour me salir et passé au dessus du grillage au risque de me faire mal.

 

Articles similaires

Collecte de DEEE (Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques)

Texte: 

L'association Saint Jacques Activités organise la 3ème édition de la collecte de vos déchets électriques et électroniques pour cette année 2014. (D3E)

 
Cette opération est organisée avec notre partenaire ENVIE 2E Lorraine qui procédera à l'enlèvement de vos D3E dans vos entreprises et délivrera à chaque entreprise participante un bordereau de suivi des déchets dangereux.

Noël pour les enfants défavorisés

Texte: 

La joie se lisait dans les yeux des enfants recevant leurs cadeaux offerts Samedi après-midi par l'association "Arche de Noël Arbre de Noé", qui depuis des années organise des brocantes afin ensuite d'acheter des jouets neufs pour les enfants défavorisé.

Des poupées, peluches, livres, des jeux et des jouets de toutes sortes étaient sur les longues tables, de quoi émerveiller ces enfants. "Les familles sont envoyées sur inscription par le CCAS de la ville de Maxéville, précise Marie-Christine Debet, présidente de l'association, qui aimerait une plus grade salle comme au CILM l'an prochain,car les familles sont plus nombreuses que par le passé.

Solidarité, allons plus loin ensemble !

Texte: 

solidaritéBien commencer l’année ensemble.

A Maxéville, comme partout en Lorraine, la pauvreté ne cesse de s’étendre. Elle concerne un nombre toujours plus important de couples avec enfants, de familles monoparentales et de personnes âgées.

A Maxéville, notre force est de ne laisser personne au bord du chemin. Notre force, c’est vous, habitants de notre ville qui vous mobilisez pour vos voisins :

• inquiets, vous sonnez à la porte de vos voisins quand les volets ne sont pas ouverts à l’heure,

• bénévoles, vous donnez du temps aux autres pour l’aide aux devoirs,

• disponibles, vous faites les courses de ceux qui ne peuvent se déplacer,

• généreux, vous organisez des sorties et des rencontres pour garder un lien social solide

Des voeux de gestion rigoureuse à J.-B. Thiéry

Texte: 

jean baptiste thiéryLe président Pierre Monin a présidé sa première cérémonie des voeux, jeudi, dans les locaux de l'espace Saint Nicolas, au sein de l'Instition Jean-Baptiste-Thiéry.

les déjections canines

Texte: 
jacqueline riesPoint sur la campagne contre les déjections canines
Aménagements paysagers en cours
En novembre dernier, Maxéville a lancé la phase 1 de la campagne de sensibilisation aux déjections canines ayant pour double objectif la propreté de la ville d’une part et l’implication des habitants – propriétaires de chiens dans l’entretien de la ville d’autre part.

Une centaine de judokas au dojo

Texte: 

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t31.0-8/11090884_907558095962351_7513191436445157048_o.jpg

La compétition interclubs organisé ce week-end au complexe Léo-Lagrange sur le quartier Champ-le-Boeuf a rassemblé une centaine de jeunes judokas, Petits tigres et petits kims, sur les tatamis.