30px; }
Welcome Visitor:

Subway à vandoeuvre, super le patron !!

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Je commence avec une nouvelle rubrique qui est à la mode sur le net ces temps-ci où on peut voir un peu partout les bons plans, les critiques concernant les restaurants. Alors j'ai aussi décidé d'émettre mon avis sur les restaurants dont j'ai pu prendre un repas. Bien entendu, je ne suis pas professionnel (pas encore) sur ce point mais on peu tout de même proposer sa suggestion pour contribuer à la critique. A l'heure actuelle, je connais pas un site où on peut répertorier les avis d'internautes sur les restaurants de Nancy et ses environs. Il faudra certainement du remps pour constituer cette base, alors autant commencer dès maintenant. Pour débuter cette nouvelle rubrique, je vous propose de vous parler de Subway.

Cela fait peu de temps que je fréquente l'établissement Subway qui est une restauration rapide. Il propose des sandwiches préparés sous vos yeux comme "made in France". Je me rends souvent à celui de Vandoeuvre -les-Nancy, d'ailleurs j'y ai pris une carte de fidélité. Bon, je vais essayer d'être le plus juste sur ma critique.

Commençons par les mauvais points. Lorsque c'est la première fois qu'on arrive dans ce genre d'établissement, c'est le nombre de choix possible qu'on peut faire avec le sandwiche. Il faut choisir son pain, puis le format, puis la viande, ensuite les légumes, et pour terminer la sauce. C'est encore facile quand on vient plusieurs fois. Le plus dur, c'est le menu. Malgré l'explication de l'hotesse qui est fort aimable et patiente, j'ai rien compris. Cela ne m'empêche pas de prendre toute de même un menu.

Le prix, nous étions trois dont un enfant de 10 ans à prendre deux menu, nous en avons eu pour 26 eruos en tout. Dans le menu, il y avait un dessert. C'est un peu plus cher que le mac do mais mons gras. c'est pas un établissement où on peut venir en famille pour que les enfants puissent jouer dans un air de jeu. Il n'y pas de wifi dans l'établissement.

Les bons points. Avec un sandwiche de 30 cm, c'est largement suffisant pour mon tout petit estomac. Il propose une carte de fidélité pour inciter à y revenir. Le journal du jour est à disposition en deux ou trois exemplaires. Le nettoyage des tables est souvent effectuer. La rapidité du service est indiscutable. Il y a une musique d'ambiance et plein de tubes sur subway.

Mais le plus surprenant est qu'il m'est arrivé une mésaventure ce samedi lorsque je suis allé mangé en famille. J'ai perdu mon porte-monnaie en partant et je me suis rendu compte que seulement deux heures après. J'ai tout de même passé un coup de téléphone au cas où quelqu'un aurait trouver ce porte-monnaie. Effectivement, le patron a rammasé mon porte-monnaie mais à ce moment là, il y avait d'autres clients, des jeunes, qui disaient que c'était leur porte-monnaie. Cela ne me viendrait pas à l'esprit de réclamer des affaires qui ne sont pas les miennes. On n'est pas tous honnête, sauf ce patron de Subway qui a mis du temps à me remettre le porte-monnaie car il voulait être sûr de le redonner à la bonne personne.

Je suis passé deux fois, j'ai téléphoné plusieurs fois, apporter des preuves, couleur, forme contenu. Il y avait pour environ 80 € de monnaie. Lorsque je suis venu le rechercher j'ai donner 10 € comme pourboire même si cela peut sembler peu mais avoir un chef d'établissement honnête c'est rare. En effet, si j'avais retrouver dans mon établissement un porte monnaie contenant de l'argent liquide, et qu'on me téléphone deux heures après pour réclamer, j'aurais fait la même chose.

Cela fait plaisir de savoir qu'il y a encore des personnes honnête, c'est tellement rare de nos jours. Je considèer que l'honnêteté paie toujours même si parfois cela peut engendrer bien des soucis.

Et pour teminer mon aventure, j'ai pris un menu pour le midi puisque j'étais sur place. A part ce fait, vous pouvez y aller manger, il y ade très bon sandwich à déguster.

Commentaires

J'ai pris une carte de fidélité pour ce restaurant rapide mais maintenant que j'ai lu l'article sur ce pain à base d'elastique. On ne sait vraiment pas ce qu'on mange finalement.

La chaîne de restaurants Subway a commencé à retirer l'azodicarbonamide de ses pains, un produit chimique qui serait utilisé pour accroître l'élasticité du caoutchouc dans les souliers et les matelas de yoga.

Le composé chimique sert aussi comme additif dans la nourriture pour améliorer et blanchir la pâte.

«Nous avons entamé le processus de retrait de l'azodicarbonamide dans nos efforts d'amélioration de notre pain, et ce, même si l'ingrédient est certifié par les autorités réglementaires fédérales», a indiqué Subway Canada dans une déclaration envoyée à l'Agence QMI.

«La conversion visant à retirer l'ingrédient de nos pains sera complétée prochainement», a ajouté la compagnie.

La chaîne de restaurants retire aussi l'élément chimique de ses pains aux États-Unis.

Des clients de l'entreprise ont écrit sur la page Facebook de Subway qu'ils n'y retourneront plus tant que le produit chimique ne sera pas complètement extrait. Le sujet a aussi provoqué des réactions sur Twitter.

«Subway enlève un produit chimique élastique pour souliers de ses pains. On ignore si la compagnie pourra rebondir», a ironisé @TheRossEverett, de Los Angeles.

L'azodicarbonamide ne serait pas utilisé dans les restaurants Subway en Europe et en Australie.

Pages

Articles similaires

La mairie oublie les mariés...

Texte: 

A Vandoeuvre-lès-Nancy, des futurs mariés se sont heurtés aux portes closes de la mairie. Qui les avaient oubliés...

Nancy. «Je plaisante aujourd’hui, mais j’en ai pleuré le jour même», reconnaît Simone de son nom d’épouse Boureau.... Un nom qu’elle savoure tant il a fallu se battre pour le porter. La mésaventure de ce couple vandopérien est folle... presqu’incroyable !

Inédite de mémoire collective.

5eme Art

Nom: 
Hayette EL MANSOURI
adresse: 
France
Contenu: 

J'ai eu le plaisir de rencontrer hayette rapidement dans son bureau à la salle des sports à Vandoeuvre. Je ne connaissais pas du tout cette association de danse. Elle m'a contacter suite au départ d'un salarié de l'association qui s'occupait de filmer ses galas et d'en faire un montage vidéo.

Je ne sais pas du tout comment mon numéro de téléphone a pu atterir là-bas mais j'ai proposé mes compétences bénévolement pour le transfert du film. Transférer un film sur DVD fait parti d'une mes compétences. C'est facile, sans que cela me prenne du temps alors oui, j'ai fait le transfert de son gala que je vous propose de regarder exclusivement sur maxevilleTV.

La BD autrement

Texte: 

Reportage vidéo sur la BD autrement sur vandoeuvre. C'était l'époque où j'étais partout afin de me faire connaître mais aussi pour acquérir de l'expérience et du contenu pour ma futur WEBTV. dans ce genre de reportage, il n'y a pas d'action c'est culturel. Aujourd'hui, je me souviens plus le contenu exacte du reportage, je ne peux même pas vousen faire un résumé. Mais faites vous plaisir en le visionnant.

ACB54 - Nouvel an berbère 2012

Texte: 

L’ACB54 fête Yennayer 2962 avec repas et musique, le 13 janvier 2012 à 20h, la salle des fêtes de Vandoeuvre.

Comme chaque année, l’Association de Culture Berbère de Meurthe et Moselle (ACB54) organise une soirée pour tous publics à l’occasion du nouvel an berbère.

 

Cette fête annuelle met en exergue les valeurs traditionnelle d’échange et de partage.

La voiture électique de Mitsubishi chez Richard Alcaraz Automobiles

Texte: 

Le journal du 12 novembre 2009

Au sommaire de notre JT de cette semaine : - La voiture électrique Mitsubishi : Imiev - Le vernissage de Monts et Voluptes par Marie-José FEIDT et Hélène SARRIBOUETTE à la MJC PIchon Nancy - La visite de l'est républicain avec la MJC étoile de vandoeuvre.

La femme berbère à la douëra, conférence-débat animée par fatima Cherfa-Turpin

Texte: 

Quelle demeure plus adaptée au statut de la femme dans les sociétés traditionnelles en l'ocurrence la Kabylie, que la douëra ? C'était dimanche, journée de la journée de la femme et l'association de la culture berbère (ACB54) avait invité Fatima Cherfa-Turpin, chercheuse en anthropologie du droit et auteure de l'ouvrage "La condition juridique de la femme rurale en Kabylie".

Plusieurs femmes kabyles d'ACB54 ont accepté de livrer leur témoignages, leur parcours dans un petit film réalisé par kts production qui a succédé à la conférence-débat animée par fatima Cherfa-Turpin. L'après-midi s'est conclu par la dégustation de spécialités salées ou sucrées préparées par les mamans kabyles.

Article de l'est

Fair Play

Texte: 

Clip du fair

 

play

Organisés par mmH et l’ASNL, les trophées du fair-play réunissent des centaines d’enfants autour de leur passion commune pour le ballon rond. Mais, cette manifestation citoyenne en profite aussi pour promouvoir le civisme et le respect de l’environnement.

Le fair play à Maxéville