30px; }
Welcome Visitor:

SERMENT DE JUMELAGE ANDERAMBOUKANE HEUBACH

Onglets principaux

Publiée le 11 oct. 2012 par

La Ville de Laxou réunit en ce jour du 05 octobre 2012 les trois maires des Villes jumelées : Anderamboukane (Mali), Heubach (Allemagne), Laxou (France).

Signature du serment de jumelage par Messieurs  Aroudeïny AG HAMATOU, maire d'Anderamboukane, Frederick BRUTTING, maire de Heubach, Laurent GARCIA, maire de Laxou.

Images khaled frikha - www.kfrikha.com Pour la Ville de Laxou  Tous droits réservés - Oct 2012

 

Articles similaires

edition 17 avril stanislas moto club

Texte: 

Le journal du 17 avril 2009 - stanislas moto club

17 AVRIL édition N°9 : Le satnislas moto club 02'45 Interview Etienne MARCHAL 09'50 Interview levy BATISTA 14'30 Interview FRED ACCESSOIRES 19'08 Interview Yoann AUBRY

Laxou ça roule

Texte: 

Interview de Jean Steinmetz : site internet : www.laxoucaroule.com

L’association « Laxou ça roule », loi 1901, a pour but de favoriser la pratique des modes de déplacements non motorisés, de valoriser le patrimoine intercommunal laxovien à travers des activités vélo, route et VTT.
Elle est affiliée à la Fédération française de cyclotourisme (FFCT) et agréée par « Jeunesse et sports ».

APEM Laxou école de musique

Nom: 
Armand DEHASS
adresse: 
rue du 8 mai
54320 Laxou
France
Téléphone: 
0383286927
Contenu: 

Je vous présente APEM Association pour la Promotion et l'Enseignement de la Musique qui se situe sur Laxou dont j'ai fait la connaissance la semaine avec les membres du bureau suite à un entretien. Pour l'anecdote, j'étais en train d'animer le marché campagnard de la Saint Genèse association lorsque madame SAINT VANNE me demande si je pouvais animer les 30 ans de l'école de musique de Laxou prochainement au CILM.

C'est ainsi que je me suis retrouvé à L'APEM avec les membres du bureau qui souhaitaient me rencontrer. C'est alors que j'ai découvert cette école dont bien entendu que je ne connaissais pas l'existence car on ne peut pas tout connaître. D'où a raison aussi de l'existence de notre travail, faire connaître les associations à l'ensemble des habitants. D'ailleurs, je peux le dire on est la seul association à promouvoir les autres associations.

Bref, après mon entretien, je suis donc allé surfer sur le net pour ramener quelques informations afin de mieux connaître cette association.

tags: 

Une femme en panne de batterie à Laxou

Texte: 

Dimanche soir, en rentrant de notre cours de salsa avec Cap Danse, histoire de faire un peu de pub pour Patrice Marchal pour son festival salsa à Laxou, vers 19h00, rue de la Meuse à hauteur du relais gourmand, il y avait deux véhicule sur la route en position warning. On arrive à hauteur de ces deux véhicules, lorsqu'une femme se met au milieu de la route pour nous demander si nous avons des cables de batterie pour la dépanner. Comme j'avais pris la voiture de ma femme, elle n'avait pas de cable, dans ma voiture non plus. Et puis, lorsque nous sommes rentrer à la maison, j'ai dis à ma femme que j'allais tout de même la dépanner puisque j'habite à trois cents mètres de là. Mais comme je ne suis pas organiser, je n'arrive pas à trouver mes cables. Ma voisine Hervelyne avait déjà sorti les siennes puisque les femmes discutaient du sujet autour d'une cigarette.

kermès école schweitzer 2013

Texte: 

Vendredi 28 juin 2013 avait lieu la kermès de l'école albert schweitzer à Laxou juste à côté de chez moi à environ 200 mètres. Ma fille étant scolarisé depuis son CP, je m'y rend tous les ans à partir de 17h. Les stands sont tenus par des parents et aussi par les enseignants de l'école.

Il y avait beaucoup de stand et d'ateliers proposés lors de cette édition, même le terrain de football est réquisitionné pour l'occasion. C'était aussi un moment de rencontrer des habitants du quartier.

Bourse aux poissons au CILM : 18 ième édition - Club Aquariophile

Texte: 

Ils étaient 2 000 d'après les organisateurs, 400 personnes d'après la police à la 18 ième bourse aux poissons ce dimanche 27 octobre 2013 de 15h00 à 18h00. On ne sait pas exactement combien de personnes étaient dans le hall du CILM en attendant l'ouverture tardive de 20 minutes des portes prévu à 15h. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde lorsque j'ai reçu l'invitation de Olivier PIVEL président de l'association me demandant si je pouvais être présent à l'ouverture.

Jumelles en fête pour leur 50 ans

Texte: 

Jumelage entre Heubach et Laxou