30px; }
Welcome Visitor:

N°125 PiMax janvier 2001

Onglets principaux

Texte: 

La période des voeux est un moment privilégié pour communiquer avec sa famille et ses amis. Un nombre grandissant de foyers s’intéresse aux nouvelles technologies. Grâce à Max’Net, dont l’ambition est de permettre leur accès à tous, envoyez vous aussi vos voeux par Internet. Une équipe d’animateurs et de jeunes Maxévillois est à votre disposition pour vous aider à créer des cartes originales et à les envoyer dans le monde entier. Ce service gratuit est proposé par la ville jusqu’au 12 janvier 2001 sur les deux sites ouverts à cette occasion : Maison des Oeuvres, 4 avenue Patton (mardi de 10h à 12h, mercredi de 14h à 17h, jeudi de 14h à 16h et de 17h à 19h) et école primaire Jules Romains, rue de la Seille (mardi et vendredi de 18h à 20h,
mercredi de 14h à 17h) Informations : Service JAS - complexe Marie Marvingt - Tél. 03 83 37 01 67.

 

Commentaires

JEUX ET FAMILLES EN FETE
3ème EDITION
La Ville, en partenariat avec les associations maxévilloises, reconduira pour la troisième année consécutive la manifestation "Jeux et familles en fête" qui remporte toujours un vif succès auprès de toutes les générations… Alors, si vous désirez passer un moment agréable en famille ou entre amis, participez dans la joie et la bonne humeur à cet événement et rejoignez-nous le :
Dimanche 21 janvier 2001 de 14h à 18h
Au C.I.L.M. (23, rue de la Meuse à
Champ-le-Boeuf) - Entrée libre.

Le site de Maxéville est le site central de l’IUFM.
Il dispose depuis récemment, d’une galerie d’exposition baptisée “le préau des arts”. Cet espace a pour vocation de devenir un des lieux pivots de l’action artistique et culturelle à l’IUFM de Lorraine, tournée vers son environnement proche. Autour de cet espace, l’IUFM et la ville de Maxéville affirment ensemble leur volonté d'ouverture à tous les publics et de renforcer les échanges entre l’établissement d’enseignement supérieur et la cité. C’est dans cet esprit qu’une convention a été signée le 12 décembre par Patrick Baranger, Directeur de l’IUFM de Lorraine et Henri Bégorre, Maire de Maxéville.
Le “préau des arts” s’ouvre ainsi à tous les publics de Maxéville. “Poses”, exposition présentée avec soutien de la DRAC Lorraine et de la Ville de Maxéville, réunit des oeuvres de la collection du Fonds Régional d’Art Contemporain de Lorraine. Les photographies de Patrick Faigenbaum, Karen Knorr et Leslie Krims sont visibles à l’IUFM jusqu’au 31 janvier 2001, du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00. Informations : tél. 03 83 17 68 68.

Le Centre : réunion du 1er décembre 2000.
• Il existe des écrits, cartes postales, photographies… qui témoignent du passé de la commune, de l'évolution d'un quartier, de la vie de ses habitants. Mais avec le temps, ces documents sont égarés, dispersés ou détériorés. Afin de conserver ces précieux souvenirs, le projet "Mémoire de Maxéville" a pour objectif de constituer une base documentaire qui sera accessible à tous et servira à la réalisation d'expositions, d'affiches et d'un site Internet. Un appel est donc lancé aux habitants en possession de tels documents : les nouvelles technologies permettent désormais un enregistrement immédiat et sans danger pour les originaux qui seront restitués sur le champ à leurs propriétaires. Pour ce faire, écrivez à : Mairie, “Mémoire de Maxéville”, 14 rue du 15 septembre 1944 - 543020 Maxéville ou contactez : Alain Vivenot, Michel Bonamour, adjoints animateurs de la Commission de quartier.

• L'acquisition d'un terrain jouxtant le parc de la
mairie en vue de son extension permettrait d'y
apporter de nombreuses améliorations en matière de
promenade et de détente avec, notamment,
l'implantation d'un kiosque et la diversification des
zones de jeux en fonction des âges. La commission se
prononce en faveur de ce projet. Toutefois elle
souligne : la forte fréquentation de l'IUFM qui gêne
le stationnement dans les rues environnantes. Une
solution complémentaire est actuellement à l'étude
avec le projet d'acquisition de la BREM, dont une
partie pourrait être transformée en parking.

• Le projet de mise en zone 30 km/h du centre de
Maxéville emporte l'assentiment de la commission.
Elle fait part de ses suggestions et souhaite une mise
en oeuvre rapide des aménagements dissuadant la
vitesse et la circulation de transit. Ce projet sera
soumis aux habitants du centre lors du réunion
publique prévue le 14 décembre à la salle du parc.

• Afin de garantir la tranquillité des riverains,
l'entreprise Fougerolle, chargée du transfert de 5.000
m3 de remblais du terrain Riva à la station d'épuration
a été priée de réduire, au minimum, le nombre de ses
engins sur le site et de prendre en compte les heures
critiques de circulation pour leurs déplacements.

• Les questions diverses qui ont clôturé la réunion
portaient entre-autres sur le déplacement d'un
passage piéton à proximité du rond-point Lorraine-
Gambetta et la suppression d'un panneau de
stationnement autorisé à proximité de ce dernier.

Pages

Articles similaires

N°132 PiMax septembre 2001

Texte: 

Les associations sous les feux de la rampe. Le 6ème Salon des associations de Maxéville et le traditionnel videgreniers se tiendront le dimanche 30 septembre 2001, au Zénith, de 9h à 18h. Cette journée sera également placée sous le signe de la journée d’accueil des nouveaux Maxévillois. Le 6ème Salon des associations revêtira un caractère particulier cette année où l’on célèbre le centenaire de la loi 1901. Danse, musique, kick boxing, catch, gymnastique acrobatique… de nombreuses animations sont promises sur le podium. Une trentaine d’associations sera également présente sur les stands du salon qui est toujours un moment privilégié de rencontre avec les adhérents et le public, pour se distraire ou s’informer des multiples services proposés à tous. Avec Max’Net en vedette, un accent particulier sera mis sur le partage de nouvelles technologies de l’information et de la communication. Jeunes, adultes et aînés pourront ainsi surfer librement sur le web.

Comme les années précédentes, le salon des associations sera accompagné par le vide greniers organisé par le Comité de Jumelage et l’AJM (association des Jeunes de Maxéville). Plus de deux cents exposants et d’innombrables trésors y sont attendus. Bien ancrée dans l’agglomération de Nancy et au-delà, la manifestation avait attiré quinze mille visiteurs l’an dernier. Inscriptions pour le vide grenier : par écrit auprès du Comité de jumelage : Mairie de Maxéville, 14 rue du 15 septembre, 54320 Maxéville, en indiquant vos nom, prénom, adresse, téléphone - (pour les professionnels : N° Registre de Commerce). Joindre une photocopie de votre carte d’identité et un chèque de 50F par emplacement (4mX2,50m). Renseignements : Tél. 03.83.37.01.67

Ce temps fort de l’animation à Maxéville est également l’occasion pour les nouveaux Maxévillois de mieux faire connaissance avec la commune et la municipalité au cours de la journée d’accueil des nouveaux habitants. Une visite guidée de la ville en bus est organisée à leur attention avec le concours de l’équipe municipale pour leur présenter les équipements administratifs, sportifs et tous les services dont ils peuvent disposer dans les différents quartiers. Les personnes désireuses de participer à cette visite conviviale sont invitées à s’inscrire avant le 26 septembre en retournant en mairie – 14, rue du 15 septembre 1944 le coupon situé en page six.

 

N°181 PiMax février 2006 - La petite bille dans la capsule

Texte: 

Etre parent, (ou grand parent), n’est pas aisé aujourd’hui ! Tous, nous souhaitons pouvoir en parler et échanger sur la vie avec nos jeunes. Ainsi, à travers le volet parentalité de ce mois-ci, nous vous expliquons comment la ville favorise l'animation de ceux qui contribuent à conforter les familles dans leur rôle vis à vis de leurs enfants. Dans un autre registre, je vous invite tous à participer au festival " La petite bille dans la capsule " les 10 et 11 février prochains sur le site des caves de la Craffe : Deux jours basés sur la valorisation du patrimoine de Maxéville, riches de réalisations, ateliers et divertissements. Venez nombreux… en famille !
Votre maire, Henri Bégorre

Pimax N°227 mai 2010 - Blake et Mortmer 4 suite

Texte: 

Chères Maxévilloises, Chers Maxévillois, Le Printemps est bien installé, et en regardant la nature reprendre ses droits, il m’a semblé important de rappeler les enjeux liés à la préservation de l’Environnement. L’année 2010 a été déclarée «année internationale de la biodiversité» par l’Assemblée Générale des Nations Unis, mais au-delà de cette date, c’est chaque jour que nous devons lutter contre la disparition d’espèces végétales et animales. De fait, la Municipalité oeuvre, depuis de nombreuses années et en lien avec le Grand Nancy, à la protection de la faune et de la flore aussi bien en matière d’espaces verts, qu’avec les jardins familiaux, le verger conservatoire et pédagogique, la bourse aux plantes, la protection des oiseaux (*)…

Bien que cela nous paraisse souvent éloigné, des petits gestes simples
permettent de préserver notre environnement. La semaine de l’écocitoyenneté
qui se déroule du 3 au 7 mai au CILM sera l’occasion de les
découvrir.
Ce mois-ci annonce également la fin de l’exposition Blake et Mortimer in
Maxéville 4. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y aller, n’hésitez
plus : vous avez encore jusqu’au 23 mai ! Enfin, d’autres animations
vous attendent, telle que la «fête du jeu» le 29 mai, découvrez tout le
programme dans notre page agenda.
En attendant, je vous souhaite un joli mois de mai,
Bien à vous,