30px; }
Welcome Visitor:

N°125 PiMax janvier 2001

Onglets principaux

La période des voeux est un moment privilégié pour communiquer avec sa famille et ses amis. Un nombre grandissant de foyers s’intéresse aux nouvelles technologies. Grâce à Max’Net, dont l’ambition est de permettre leur accès à tous, envoyez vous aussi vos voeux par Internet. Une équipe d’animateurs et de jeunes Maxévillois est à votre disposition pour vous aider à créer des cartes originales et à les envoyer dans le monde entier. Ce service gratuit est proposé par la ville jusqu’au 12 janvier 2001 sur les deux sites ouverts à cette occasion : Maison des Oeuvres, 4 avenue Patton (mardi de 10h à 12h, mercredi de 14h à 17h, jeudi de 14h à 16h et de 17h à 19h) et école primaire Jules Romains, rue de la Seille (mardi et vendredi de 18h à 20h,
mercredi de 14h à 17h) Informations : Service JAS - complexe Marie Marvingt - Tél. 03 83 37 01 67.

 

Commentaires

JEUX ET FAMILLES EN FETE
3ème EDITION
La Ville, en partenariat avec les associations maxévilloises, reconduira pour la troisième année consécutive la manifestation "Jeux et familles en fête" qui remporte toujours un vif succès auprès de toutes les générations… Alors, si vous désirez passer un moment agréable en famille ou entre amis, participez dans la joie et la bonne humeur à cet événement et rejoignez-nous le :
Dimanche 21 janvier 2001 de 14h à 18h
Au C.I.L.M. (23, rue de la Meuse à
Champ-le-Boeuf) - Entrée libre.

Le site de Maxéville est le site central de l’IUFM.
Il dispose depuis récemment, d’une galerie d’exposition baptisée “le préau des arts”. Cet espace a pour vocation de devenir un des lieux pivots de l’action artistique et culturelle à l’IUFM de Lorraine, tournée vers son environnement proche. Autour de cet espace, l’IUFM et la ville de Maxéville affirment ensemble leur volonté d'ouverture à tous les publics et de renforcer les échanges entre l’établissement d’enseignement supérieur et la cité. C’est dans cet esprit qu’une convention a été signée le 12 décembre par Patrick Baranger, Directeur de l’IUFM de Lorraine et Henri Bégorre, Maire de Maxéville.
Le “préau des arts” s’ouvre ainsi à tous les publics de Maxéville. “Poses”, exposition présentée avec soutien de la DRAC Lorraine et de la Ville de Maxéville, réunit des oeuvres de la collection du Fonds Régional d’Art Contemporain de Lorraine. Les photographies de Patrick Faigenbaum, Karen Knorr et Leslie Krims sont visibles à l’IUFM jusqu’au 31 janvier 2001, du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00. Informations : tél. 03 83 17 68 68.

Le Centre : réunion du 1er décembre 2000.
• Il existe des écrits, cartes postales, photographies… qui témoignent du passé de la commune, de l'évolution d'un quartier, de la vie de ses habitants. Mais avec le temps, ces documents sont égarés, dispersés ou détériorés. Afin de conserver ces précieux souvenirs, le projet "Mémoire de Maxéville" a pour objectif de constituer une base documentaire qui sera accessible à tous et servira à la réalisation d'expositions, d'affiches et d'un site Internet. Un appel est donc lancé aux habitants en possession de tels documents : les nouvelles technologies permettent désormais un enregistrement immédiat et sans danger pour les originaux qui seront restitués sur le champ à leurs propriétaires. Pour ce faire, écrivez à : Mairie, “Mémoire de Maxéville”, 14 rue du 15 septembre 1944 - 543020 Maxéville ou contactez : Alain Vivenot, Michel Bonamour, adjoints animateurs de la Commission de quartier.

• L'acquisition d'un terrain jouxtant le parc de la
mairie en vue de son extension permettrait d'y
apporter de nombreuses améliorations en matière de
promenade et de détente avec, notamment,
l'implantation d'un kiosque et la diversification des
zones de jeux en fonction des âges. La commission se
prononce en faveur de ce projet. Toutefois elle
souligne : la forte fréquentation de l'IUFM qui gêne
le stationnement dans les rues environnantes. Une
solution complémentaire est actuellement à l'étude
avec le projet d'acquisition de la BREM, dont une
partie pourrait être transformée en parking.

• Le projet de mise en zone 30 km/h du centre de
Maxéville emporte l'assentiment de la commission.
Elle fait part de ses suggestions et souhaite une mise
en oeuvre rapide des aménagements dissuadant la
vitesse et la circulation de transit. Ce projet sera
soumis aux habitants du centre lors du réunion
publique prévue le 14 décembre à la salle du parc.

• Afin de garantir la tranquillité des riverains,
l'entreprise Fougerolle, chargée du transfert de 5.000
m3 de remblais du terrain Riva à la station d'épuration
a été priée de réduire, au minimum, le nombre de ses
engins sur le site et de prendre en compte les heures
critiques de circulation pour leurs déplacements.

• Les questions diverses qui ont clôturé la réunion
portaient entre-autres sur le déplacement d'un
passage piéton à proximité du rond-point Lorraine-
Gambetta et la suppression d'un panneau de
stationnement autorisé à proximité de ce dernier.

Pages

Articles similaires

N°130 Pimax juin 2001

Texte: 

Maxéville au rythme des fanfares et des majorettes. Le 13ème festival annuel de majorettes et fanfares organisé par la Ville de Maxéville et la Flam Maxévilloise s’est déroulé le 20 mai dernier.
Un festival qui chaque année, tient ses promesses et jouit d’un fort engouement populaire. Sous un soleil radieux, les rues du centre ont retenti au rythme des fanfares et des lancers de bâton

N°146 PiMax décembre 2002

Texte: 

Tous les détails sur les visites de Saint Nicolas ! Saint Nicolas nous a confié le programme définitif de ses visites aux petits et grands Maxévillois. Attention, le Père Fouettard a prévu de le suivre dans bon nombre de ses déplacements, alors, continuons à être bien sages jusqu’à leur passage :

N°179 PiMax décembre 2005 - Fêtes de St Nicolas

Texte: 

Le label Ville Internet est attribué aux collectivités locales qui montrent leur implication dans la promotion et la mise en oeuvre d’un Internet citoyen. Maxéville, une fois encore conserve ses trois arobases (@), grâce aux dispositifs mis en place pour favoriser l’accès pour tous au web, notamment à travers les sites M@x’net. Comme vous l’avez sans doute remarqué, le site de la ville a également fait peau neuve : Pratique, animé, il rend vos recherches encore plus simples et rapides. Et c’est le but également de la carte Tout Max, conçue pour faciliter le quotidien de chacun et utilisée par de plus en plus de Maxévillois.

N°195 PiMax Mai 2007 - La ville en mai Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles !

Texte: 

Editorial.C’est le 6 avril que l’annonce a paru au Journal Officiel, relayée le mardi suivant dans la presse régionale. Henri Bégorre, maire de Maxéville, a été promu, à la demande du Ministre de la santé et de la solidarité, au rang de Chevalier de la Légion d’honneur pour son action à la tête de l’institution Jean-Baptiste Thiéry. Bien qu’attribuée à titre personnel, cette distinction nous honore tous. Car elle vient récompenser le travail que la mairie mène depuis plusieurs années, avec l’ensemble des acteurs engagés dans ce domaine, au premier desquels l’institution J.B. Thiéry, en faveur des personnes touchées par le handicap, tous les handicaps.

N°210 Pimax novembre 2008 - Festivités de la saint martin

Texte: 

Les travaux tant attendus par tous rue de la République ont débuté fin octobre. Pour ce chantier de grande ampleur, la Mairie reste vigilante afin que ces travaux d’une durée de 8 mois perturbent au minimum votre vie au quotidien. Ce mois-ci sera marqué par le défilé des lanternes au cours duquel petits et grands pourront se replonger le temps de quelques heures dans la fameuse légende de Saint Martin. Venez nombreux !
Votre Maire,

Festivités de la Saint Martin

Pimax N°225 Mars 2010 - Festivités du carnaval

Texte: 

Cette année, le comité des fêtes de Champ-le-Boeuf a décidé de proposer aux enfants une grande chasse aux oeufs le 5 avril plutôt qu’un défilé. Mais la tradition de Carnaval reste bien ancrée et vous pourrez ainsi participer au défilé du Centre le 9 mars, à celui des Aulnes le 17 ou encore découvrir le carnaval vénitien de Remiremont le 20 mars.

Défilé du centre :
Avec la participation des écoles maternelle et primaire André Vautrin, des enfants de l’institution Jean-Baptiste Thiery et de Ramstein Miesenbach, la MJC de Maxéville et le service Jeunesse animations sport.