30px; }
Welcome Visitor:

N°126 Pimax février 2001

Onglets principaux

Jeux et Familles en fête ! La nouvelle édition de " Jeux et familles en fête " a comme chaque année rempli son objectif : réunir un public nombreux et de tous âges, pour partager tout simplement le plaisir d’être ensemble à jouer et rire. Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette fête.
• L’Association de quartier de CLB, dont les membres se sont mobilisés à la préparation de la salle et à l’animation des jeux dès 9h du matin ; l’Association des jeunes de Maxéville, qui s’est chargée de la tenue de la buvette et de la distribution des goûters ; Jeunes et cité qui tout l’après-midi a animé un jeu de réflexion " Le Lynx " ; le Club des arts qui a usé ses crayons sur les adorables frimousses des enfants, les transformant tantôt en chat, tantôt en souris… pour leur plus grand bonheur !
• Serge El Founi, adjoint délégué " Jeunesse – animations - Sports ", a été fidèle à un des rôles qu’il tient chaque année - animer la salle avec un jeu de questions-réponses – faisant ainsi treize heureux gagnants qui se sont partagés trois abonnements d’un an à la ludothèque de Maxéville et dix bons cadeaux Fnac d’une valeur de 50 F.
• Gisèle Vatry, adjointe déléguée aux affaires scolaires et à la petite enfance, était sur le pied de guerre dès 9h, tantôt dans la salle pour faire découvrir les nouveautés de la ludothèque, tantôt à
l’accueil ou au vestiaire.
• Michèle et Audrey, animatrices de la ludothèque, ont rangé les centaines de cartes, dés et autres menues pièces de jeux.
Les personnels de la Mairie présents ont accueilli le public avec disponibilité et sourire.

Et surtout, merci à ce public chaleureux et fidèle, dont la présence a largement récompensé toutes celles et ceux qui se sont impliqués à la préparation et au bon déroulement de cette journée. Merci à lui également pour son interêt des jeux mis à disposition…
L’implication des bénévoles et la participation de nombreuses familles ont contribué également à apporter autant de soleil et de chaleur au CILM qu’il y en avait à l’extérieur ce 21 janvier

Vidéo jeux et familles en fête 2012

Articles similaires

N°137 PiMax février 2002

Texte: 

Un spectacle haut en “Colore !”. Depuis plus de huit ans sur les sentiers de la chanson, la troupe nancéienne "Méli-Mélodie" dispose d’un répertoire de créations très diversifiées : après "Monopolis", adaptation du célèbre opéra-rock Starmania en 1995 et "Chronofollis", fresque historique retraçant 400 ans d’exclusion en 1997, son spectacle actuel présente des harmonisations originales de chansons d’aujourd’hui mêlant ambiances gaies et graves. Afin d’offrir aux Maxévillois la possibilité de passer un après-midi musical en famille, la municipalité a invité la troupe "Méli-Mélodie" à présenter son spectacle "Colore !" le 24 février prochain.

N°186 Pimax JuilletAoût 2006 - Ca va faire des étincelles

Texte: 

Après un mois de juin riche en rendez-vous et pour attaquer la rentrée avec élan, je vous souhaite tout simplement de très bonnes vacances à tous.
Votre maire, Henri Bégorre

Allumer un feu sans briquet, sans allumette... Faire voler une montgolfière, découvrir des éoliennes, fabriquer des petits robots, mener l’enquête à travers une course d’orientation trépidante… S'amuser aussi, parce c'est l'été, faire des rencontres musicales et danser sous les lampions parce que c'est bientôt le 14 juillet. Maxéville, sous le signe de l'air et du feu, déclare l'été commencé !

Pimax N°202 janvier 2008 blake et mortimer

Texte: 

Pour la seconde année, Maxéville rend hommage à Edgar P. Jacobs avec une exposition inédite à l’occasion du cinquantenaire de la bande dessinée S.O.S. METEORES. Les premières pages de S.O.S. Météores, cinquième aventure des célèbres Blake et Mortimer, ont été publiées par Edgar P. Jacobs le 8 janvier 1958 dans le magazine Tintin (édition Belge) numéro 2.

50 ans plus tard, la mairie de Maxéville, en collaboration avec la Fondation Jacobs et avec le soutien du CGRI (Commissariat Général aux Relations Internationales de Wallonie-Bruxelles), rend hommage à Edgar P. Jacobs et à cet album qui renvoie étrangement à l’enjeu global et mondial du XXIe : le climat.

Pimax N°216 mai 2009 - Bourse aux plantes de printemps

Texte: 

C’est le moment de quitter vos vivaces devenues trop encombrantes, vos semences, plantes et arbustes en surnombre…

Et c’est aussi le moment de renouveler vos plantations et découvrir d’autres espèces et variétés différentes. Alors ne jetez rien !
La 13ème bourse aux plantes de printemps, organisée dans le parc de la Mairie rue Charcot le 16 mai de 14h à 17h, vous permettra de venir échanger
végétaux, trucs et astuces et également votre expérience en matière de jardinage.
De plus, l’association Max’ Jardins se propose de répondre à toutes les ques t ions que vous vous posez sur les méthodes de culture à dédier au potager et au jardinage biologiques.

Pimax N°232 novembre 2010 -

Texte: 

Maxévilloises, Chers Maxévillois,

Vendredi 8 octobre 2010, nous avons eu la chance et l’honneur d’accueillir, au sein de l’Hôtel de Ville de Maxéville, Madame la Ministre Fadela AMARA, afin d’inaugurer la plateforme

mobilité du Grand Nancy.

 

De nombreuses structures, notamment associatives se sont inscrites dans une démarche partenariale avec le Grand Nancy, les partenaires locaux, le Conseil Général et l’Etat, afin

que ce projet puisse voir le jour.

La plateforme mobilité permet de résoudre les problèmes de déplacement des demandeurs d’emploi et des personnes en emploi précaire, à travers l’aide au déplacement et l’accompagnement