30px; }
Welcome Visitor:

N°127 Pimax mars 2001

Onglets principaux

Le roi Carnaval honoré. Avant d’entamer le Carême, il est de tradition de fêter Carnaval. C’est l’occasion de céder au péché de gourmandise et de laisser libre cours à son imaginaire, bien camouflé sous un déguisement. Les Maxévillois de tous âges ont donc honoré le Roi Carnaval le mois dernier. Les membres du Foyer de l’amitié se sont retrouvés le 16 février dernier au CILM pour partager les beignets et les danses. Les provisions de confettis ne manquaient pas lors du défilé haut en couleur organisé dans les rues de Maxéville le 24 février dernier par le Comité des fêtes du Haut des Vignes. Une trentaine de personnages, jeunes fées, mousquetaires et clowns ont ensuite pris part au concours de déguisement qui s’est déroulé à la salle du Parc.

Chaque candidat s’est vu remettre une récompense avant de partager un goûter avec tous les participants du défilé. Nos félicitations à Charlotte et Pierre Quintino, Loïc Pierron et Mélanie Blum qui ont respectivement été classés première, second et troisièmes ex æquo du concours

Articles similaires

N°136 PiMax janvier 2002

Texte: 

Votre Maire, Henri Bégorre, le Conseil Municipal et le Personnel Communal adressent à Chacune et à Chacun leurs Meilleurs Voeux pour cette Nouvelle Année.

En cette période traditionnelle d'échanges de voeux, la ville invite les familles de Maxéville qui le désirent, à envoyer leurs souhaits de bonne année par Internet. Des cartes animées, personnalisées, rigolotes ou esthétiques, à envoyer sans modération et gratuitement à tous vos proches, d'un coup de clic !

N°185 PiMax juin 2006 - Maxéville prend ses quartiers d'été

Texte: 

En 1995, Maxéville et 19 autres communes décidaient de s’engager dans la création d’une communauté urbaine. Aujourd’hui, le Grand Nancy fait partie de notre quotidien à travers l’entretien des voiries, le ramassage des ordures ménagères, les transports en commun ou en encore avec la rénovation du Zénith et les travaux réalisés au stade Marcel Picot. L’amélioration de notre cadre de vie et la diversification de l’offre de services sont actuellement en discussion sur l’ensemble de l’agglomération et évidemment à Maxéville.

Pimax N°231 octobre 2010 - 19ème fête de la science

Texte: 

Dans le cadre de la 19e Fête de la Science, la MJC et la Mairie de Maxéville vous convient à visiter l’exposition «Espèce de mutants – De l’espace à la terre des hommes» du 15 au 19 octobre
à l’Espace Edgar P. Jacobs, 33 rue des Brasseries.