30px; }
Welcome Visitor:

N°131 Pimax juillet Août 2001

Onglets principaux

Les rois du baby foot à Maxéville. Dans le cadre de sa quatrième saison, le Baby-foot Tour national s’est installé à Maxéville les 16 et 17 juin derniers pour sa neuvième étape 2001. Une cinquantaine d’équipes de deux joueurs (filles, garçons, experts, novices, papys…) se sont retrouvés dans le Parc de la Mairie autour de 4 baby-foot de cafés et de compétition. Grâce au soutien financier de la Ville, ils ont pu participer gratuitement à cet "open" unique dans la région pour tenter de remporter le trophée local et envisager leur place en finale nationale, en décembre
2001, à Troyes. Malgré un temps maussade, pour ne pas dire pluvieux, nos valeureux "baby-footeux" se sont affronté samedi et dimanche lors de plusieurs matchs de huit minutes chacun, en deux mi-temps de quatre minutes… Dimanche après-midi, une vingtaine d’équipes se disputaient encore la victoire, obtenue par deux finalistes de Metz et de Thionville. Mais que Maxéville se rassure, la seconde place a été courageusement arrachée par deux Maxévillois de souche : Dominique Fritsch (des services Techniques de la ville) et Frédéric Magnette... Tous deux exceptionnellement ont été invités eu égard à leurs bonnes performances, soulignées par monsieur le Maire, à participer à la finale de Troyes.

Trophées, coupes, tee-shirts de la Ville de Maxéville et du Baby-foot Tour, félicitations, applaudissements du public et coupes de champagne conclurent ce tournoi, en présence de monsieur le Maire qui félicita les vainqueurs. Il remercia également les bénévoles du Comité des fêtes du Haut des Vignes qui avaient accepté de tenir la buvette et la restauration. Dès à présent, si vous souhaitez supporter nos deux valeureux finalistes à Troyes, vous pouvez vous faire connaître auprès du service JAS au 03 83 37 96 53. Si vous êtes assez nombreux, un car pourrait être affrêté.

Articles similaires

N°125 PiMax janvier 2001

Texte: 

La période des voeux est un moment privilégié pour communiquer avec sa famille et ses amis. Un nombre grandissant de foyers s’intéresse aux nouvelles technologies. Grâce à Max’Net, dont l’ambition est de permettre leur accès à tous, envoyez vous aussi vos voeux par Internet. Une équipe d’animateurs et de jeunes Maxévillois est à votre disposition pour vous aider à créer des cartes originales et à les envoyer dans le monde entier.

N°142 PiMax juillet et Août 2002

Texte: 

Participez aux premières “Foulées Maxévilloises” Pour inciter les Maxévillois à profiter de l’été en pratiquant une activité conviviale, la ville de Maxéville les invite à participer à la première édition
des "Foulées Maxévilloises" le : dimanche 7 juillet au complexe sportif Léo Lagrange à Champ le Boeuf.

 

N°175 PiMax juillet-Août 2005 - Lumières et romantismes à Maxéville

Texte: 

Le Grand Nancy a la chance d’accueillir la 6ème étape du Tour de France le 7 juillet prochain. Ce grand événement de renommée mondiale participe au rayonnement de toute l’agglomération et je connais nombre de Maxévillois fanas de « petite reine » ravis de cette occasion !

N°191 PiMax janvier 2007 - Blake et Mortimer in Maxéville

Texte: 

L'année 2007 apportera beaucoup de changements à Maxéville. Après le nivellement des carrières Solvay, les premières constructions commencent sur le plateau : logement, centre pénitentiaire, parcs de loisirs, terrains de sport… Aux Aulnes et au Champ le Boeuf, 2007 sera surtout une année de concertation pour les aménagements autour des immeubles, et des écoles. Le " Grand Nancy " va engager les travaux rue de la République et peut-être démarrer les aménagements entre Meurthe et canal. Au-delà des travaux nous souhaitons voir avec vous comment faire évoluer certains services, en tenant compte des demandes des familles, dans toute la dimension éducative.

Pim 207 juin 2008 - fête des fraises

Texte: 

Pour la fête des fraises, soyez écolO et prenez la navette hippO ! Les habitants de Meurthe-Canal pourront cette année se rendre à la fête des fraises et des fanfares en calèche. La navette hippO pouvant accueillir une dizaine de personnes effectuera ses rotations toutes les heures au départ de l’emplacement matérialisé rue Eugène Vallin, jusqu’à la rue Charcot.

 

Pimax N°222 Décembre 2009 - Maxéville -Gao

Texte: 

Maxéville - Gao : une coopération décentralisée dédiée à l’assainissement

Après le forum mondial de l’eau de Mexico de 2006 qui avait permis d’attirer l’attention de la communauté internationale sur le secteur de l’assainissement, et l’année 2008 consacrée année internationale de l’assainissement, les décideurs nationaux et les autorités locales se sont fortement mobilisés pour le développement de l’accès à l’assainissement à travers le monde. Ce secteur, peu pris en compte jusqu’alors par les politiques de développement, a alors été reconnu comme une composante essentielle du développement et de la santé publique dans le monde.