30px; }
Welcome Visitor:

N°131 Pimax juillet Août 2001

Onglets principaux

Les rois du baby foot à Maxéville. Dans le cadre de sa quatrième saison, le Baby-foot Tour national s’est installé à Maxéville les 16 et 17 juin derniers pour sa neuvième étape 2001. Une cinquantaine d’équipes de deux joueurs (filles, garçons, experts, novices, papys…) se sont retrouvés dans le Parc de la Mairie autour de 4 baby-foot de cafés et de compétition. Grâce au soutien financier de la Ville, ils ont pu participer gratuitement à cet "open" unique dans la région pour tenter de remporter le trophée local et envisager leur place en finale nationale, en décembre
2001, à Troyes. Malgré un temps maussade, pour ne pas dire pluvieux, nos valeureux "baby-footeux" se sont affronté samedi et dimanche lors de plusieurs matchs de huit minutes chacun, en deux mi-temps de quatre minutes… Dimanche après-midi, une vingtaine d’équipes se disputaient encore la victoire, obtenue par deux finalistes de Metz et de Thionville. Mais que Maxéville se rassure, la seconde place a été courageusement arrachée par deux Maxévillois de souche : Dominique Fritsch (des services Techniques de la ville) et Frédéric Magnette... Tous deux exceptionnellement ont été invités eu égard à leurs bonnes performances, soulignées par monsieur le Maire, à participer à la finale de Troyes.

Trophées, coupes, tee-shirts de la Ville de Maxéville et du Baby-foot Tour, félicitations, applaudissements du public et coupes de champagne conclurent ce tournoi, en présence de monsieur le Maire qui félicita les vainqueurs. Il remercia également les bénévoles du Comité des fêtes du Haut des Vignes qui avaient accepté de tenir la buvette et la restauration. Dès à présent, si vous souhaitez supporter nos deux valeureux finalistes à Troyes, vous pouvez vous faire connaître auprès du service JAS au 03 83 37 96 53. Si vous êtes assez nombreux, un car pourrait être affrêté.

Articles similaires

N°129 Pimax mai 2001

Texte: 

COURSES DE ROLLERS ET DE TROTTINETTES AU ZENITH. Ce lundi de Pâques, une centaine d’enfants, de jeunes et d’adultes ont participé à la première grande course de rollers et de trottinettes organisée sur le parking du Zénith par la Ville de Maxéville et son service Jeunesse, Animation, Sport. Sur une idée de Serge El Founi, adjoint aux Sports et aux Loisirs, cette manifestation unique dans l’Est de la France, baptisée "Trott’n’Rollers", a réuni les amateurs locaux et régionaux de rollers et de trottinettes, de tous âges (de 5 à plus de 60 ans), souvent venus en famille, et ce, malgré un temps froid et pluvieux.

N°146 PiMax décembre 2002

Texte: 

Tous les détails sur les visites de Saint Nicolas ! Saint Nicolas nous a confié le programme définitif de ses visites aux petits et grands Maxévillois. Attention, le Père Fouettard a prévu de le suivre dans bon nombre de ses déplacements, alors, continuons à être bien sages jusqu’à leur passage :

N°179 PiMax décembre 2005 - Fêtes de St Nicolas

Texte: 

Le label Ville Internet est attribué aux collectivités locales qui montrent leur implication dans la promotion et la mise en oeuvre d’un Internet citoyen. Maxéville, une fois encore conserve ses trois arobases (@), grâce aux dispositifs mis en place pour favoriser l’accès pour tous au web, notamment à travers les sites M@x’net. Comme vous l’avez sans doute remarqué, le site de la ville a également fait peau neuve : Pratique, animé, il rend vos recherches encore plus simples et rapides. Et c’est le but également de la carte Tout Max, conçue pour faciliter le quotidien de chacun et utilisée par de plus en plus de Maxévillois.

N°195 PiMax Mai 2007 - La ville en mai Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles !

Texte: 

Editorial.C’est le 6 avril que l’annonce a paru au Journal Officiel, relayée le mardi suivant dans la presse régionale. Henri Bégorre, maire de Maxéville, a été promu, à la demande du Ministre de la santé et de la solidarité, au rang de Chevalier de la Légion d’honneur pour son action à la tête de l’institution Jean-Baptiste Thiéry. Bien qu’attribuée à titre personnel, cette distinction nous honore tous. Car elle vient récompenser le travail que la mairie mène depuis plusieurs années, avec l’ensemble des acteurs engagés dans ce domaine, au premier desquels l’institution J.B. Thiéry, en faveur des personnes touchées par le handicap, tous les handicaps.

N°210 Pimax novembre 2008 - Festivités de la saint martin

Texte: 

Les travaux tant attendus par tous rue de la République ont débuté fin octobre. Pour ce chantier de grande ampleur, la Mairie reste vigilante afin que ces travaux d’une durée de 8 mois perturbent au minimum votre vie au quotidien. Ce mois-ci sera marqué par le défilé des lanternes au cours duquel petits et grands pourront se replonger le temps de quelques heures dans la fameuse légende de Saint Martin. Venez nombreux !
Votre Maire,

Festivités de la Saint Martin

Pimax N°225 Mars 2010 - Festivités du carnaval

Texte: 

Cette année, le comité des fêtes de Champ-le-Boeuf a décidé de proposer aux enfants une grande chasse aux oeufs le 5 avril plutôt qu’un défilé. Mais la tradition de Carnaval reste bien ancrée et vous pourrez ainsi participer au défilé du Centre le 9 mars, à celui des Aulnes le 17 ou encore découvrir le carnaval vénitien de Remiremont le 20 mars.

Défilé du centre :
Avec la participation des écoles maternelle et primaire André Vautrin, des enfants de l’institution Jean-Baptiste Thiery et de Ramstein Miesenbach, la MJC de Maxéville et le service Jeunesse animations sport.