30px; }
Welcome Visitor:

N°132 PiMax septembre 2001

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Les associations sous les feux de la rampe. Le 6ème Salon des associations de Maxéville et le traditionnel videgreniers se tiendront le dimanche 30 septembre 2001, au Zénith, de 9h à 18h. Cette journée sera également placée sous le signe de la journée d’accueil des nouveaux Maxévillois. Le 6ème Salon des associations revêtira un caractère particulier cette année où l’on célèbre le centenaire de la loi 1901. Danse, musique, kick boxing, catch, gymnastique acrobatique… de nombreuses animations sont promises sur le podium. Une trentaine d’associations sera également présente sur les stands du salon qui est toujours un moment privilégié de rencontre avec les adhérents et le public, pour se distraire ou s’informer des multiples services proposés à tous. Avec Max’Net en vedette, un accent particulier sera mis sur le partage de nouvelles technologies de l’information et de la communication. Jeunes, adultes et aînés pourront ainsi surfer librement sur le web.

Comme les années précédentes, le salon des associations sera accompagné par le vide greniers organisé par le Comité de Jumelage et l’AJM (association des Jeunes de Maxéville). Plus de deux cents exposants et d’innombrables trésors y sont attendus. Bien ancrée dans l’agglomération de Nancy et au-delà, la manifestation avait attiré quinze mille visiteurs l’an dernier. Inscriptions pour le vide grenier : par écrit auprès du Comité de jumelage : Mairie de Maxéville, 14 rue du 15 septembre, 54320 Maxéville, en indiquant vos nom, prénom, adresse, téléphone - (pour les professionnels : N° Registre de Commerce). Joindre une photocopie de votre carte d’identité et un chèque de 50F par emplacement (4mX2,50m). Renseignements : Tél. 03.83.37.01.67

Ce temps fort de l’animation à Maxéville est également l’occasion pour les nouveaux Maxévillois de mieux faire connaissance avec la commune et la municipalité au cours de la journée d’accueil des nouveaux habitants. Une visite guidée de la ville en bus est organisée à leur attention avec le concours de l’équipe municipale pour leur présenter les équipements administratifs, sportifs et tous les services dont ils peuvent disposer dans les différents quartiers. Les personnes désireuses de participer à cette visite conviviale sont invitées à s’inscrire avant le 26 septembre en retournant en mairie – 14, rue du 15 septembre 1944 le coupon situé en page six.

 

Articles similaires

N°133 PiMax octobre 2001

Texte: 

Maxéville célèbre l’année Jean Prouvé. Tout a débuté par une histoire d’amour entre Jean Prouvé et Maxéville : C’est dans notre commune qu’il a choisi de travailler et d’implanter son usine. Bien des années plus tard, passant outre la rancune, il y est revenu pour participer à l’inauguration de la zone d’activité installée sur l’ancien site de son usine et qui, pour lui rendre hommage, porte toujours son nom. C’est en souvenir du lien très fort qui la liait à cet entrepreneur humaniste que la ville de Maxéville a tenu à s’associer pleinement aux manifestations organisées à Nancy pour la commémoration du centenaire de la naissance de Jean Prouvé.

N°182 PiMax mars 2006 - Carnaval des enfants

Texte: 

Comme annoncé le mois dernier, le PIM a pris des couleurs et devient PiMax ! Chez vous, chaque début de mois, comme depuis 1989 vous y retrouverez l’actualité de notre cité, à la Une et sous forme d’un dossier différent traité à

N°199 PiMax Octobre 2007

Texte: 

Maxéville : Hier, aujourd’hui et demain. Cette formule reflète l’ambiance qui a régné au dernier TMZ (Tout Maxéville au Zénith). En effet, l’exposition proposée par le groupe mémoire de Maxéville rappelle pour certains ou dévoile pour d’autres un Maxéville d’un autre temps. Cette histoire n’en a que plus d’impacts et les actions d’aujourd’hui ont trouvé leurs sources hier. Merci à tous les bénévoles, responsables associatifs, habitants, élus pour votre implication dans le dynamisme qu’a notre ville. C’est dans cet esprit que les projets qui s’annoncent sont construits.

Pimax N°212 janvier 2009 - Blake et mortimer

Texte: 

Blake et mortimer in Maxeville

Le Mystère de la Grande Pyramide
Halle de l’Espace Edgar P. Jacobs de Maxéville & Préau des Arts de l’IUFM de Lorraine.
Du 12 janvier au 28 février 2009

Pimax N°228 juin 2010 - A la rencontre de Jean-Christophe Massinon, artiste Maxévillois

Texte: 

A la rencontre de Jean-Christophe Massinon, artiste Maxévillois

Dans ses nouvelles fonctions en temps que Conseillère Régionale de Lorraine, Mireille Gazin, a eu la surprise de découvrir lors de l'inauguration de ce magnifique établissement qu'est le Centre Pompidou-Metz, la part importante prise par Jean-Christophe Massinon dans cette manifestation au côté des plus grands artistes contemporains. Elle a très rapidement souhaité faire partager sa belle aventure avec tous les Maxévillois.