30px; }
Welcome Visitor:

N°133 PiMax octobre 2001

Onglets principaux

Texte: 

Maxéville célèbre l’année Jean Prouvé. Tout a débuté par une histoire d’amour entre Jean Prouvé et Maxéville : C’est dans notre commune qu’il a choisi de travailler et d’implanter son usine. Bien des années plus tard, passant outre la rancune, il y est revenu pour participer à l’inauguration de la zone d’activité installée sur l’ancien site de son usine et qui, pour lui rendre hommage, porte toujours son nom. C’est en souvenir du lien très fort qui la liait à cet entrepreneur humaniste que la ville de Maxéville a tenu à s’associer pleinement aux manifestations organisées à Nancy pour la commémoration du centenaire de la naissance de Jean Prouvé. Le 19 septembre dernier, Henri Bégorre, maire de Maxéville, inaugurait au CILM l’exposition intitulée "Jean Prouvé, pavillon de l’aluminium" en présence de Denis Grandjean, représentant de la Communauté Urbaine du Grand Nancy, de Catherine Coley, de l’AMAL qui a prêté l’exposition et de Claude Prouvé, fils de Jean. C’est avec beaucoup d’émotion et de simplicité que Claude Prouvé a évoqué ce père qui "vit comme il est, travaille comme il vit" qui, "plutôt qu’un chef, est un moteur, une dynamique, un ami", un homme qui "voudra convaincre plutôt que vaincre".

Jusqu’au 30 septembre, vous pourrez découvrir au CILM cette exposition qui retrace l’histoire du pavillon de l’aluminium que Jean Prouvé, architecte novateur et humaniste, imagina en 1954
pour l’exposition universelle de Paris.

Articles similaires

N°139 PiMax avril 2002

Texte: 

” LAFAYETTE nous voilà ”. Pour le cinquantième anniversaire de leur arrivée en Europe, nos amis de l’US AIR FORCE basés à Ramstein Miesenbach, notre ville allemande jumelée, atterrissent chez nous le 3 avril avec… leurs instruments de musique. L’orchestre de musique de chambre américain composé de 36 musiciens sera pour la dernière fois dirigé par son chef actuel, le lieutenant colonel Dennis M. LAYENDECKER. En effet, il quitte l’Orchestre américain de la base afin de rejoindre Washington où il a obtenu la promotion de Directeur de la Musique Présidentielle. Il partagera la direction de l’Orchestre avec son assistant, le capitaine Keelan E. Mc CAMEY. Lors de ce concert, vous pourrez apprécier un programme riche en couleurs et en émotion dont mélomanes et novices en apprécieront la qualité !

N°171 PiMax mars 2005 - en couleur avec un éditorial

Texte: 

Comme annoncé le mois dernier, le PIM a pris des couleurs et devient PiMax ! Chez vous, chaque début de mois, comme depuis 1989 vous y retrouverez l’actualité de notre cité, à la Une et sous forme d’un dossier différent traité à chaque numéro, ainsi que l’actualité consacrée aux
associations et un calendrier à conserver tout au long du mois. Dans le souci de contribuer à la sauvegarde de l’environnement, du papier recyclé a été choisi, comme le souhaitaient nombre de maxévillois. Pour cette nouvelle édition que vous parcourrez, je le souhaite avec plaisir, nous avons choisi de revenir sur «L’espace urbain en partage», une opération de sensibilisation à l’architecture et au patrimoine de notre ville, menée dans un esprit de convivialité et de cohésion sociale. Je vous invite donc tous à partager ce passé, afin de mieux imaginer notre avenir commun. D’autres manifestations auront d’ailleurs lieu tout au long de l’année sur ce thème, et n’auront de sens qu’avec votre collaboration. En attendant ces rendez-vous, je vous souhaite bonne lecture de PiMax et un bon Carnaval. Votre Maire, Henri Bégorre

N°188 PiMax octobre 2006 - Tous au zénith

Texte: 

EditorialL'événement marquant de ce mois tient en trois lettres : TMZ ! Et je souhaite que cette journée du Dimanche 1er octobre soit avant tout une journée de rencontre et d'information avec les élus et presque toutes nos associations maxévilloises. Une fois, de plus bénévoles, services municipaux et élus se sont mobilisés pour cette grande manifestation. Le nouveau cadre de ce salon de la Vie Maxévilloise saura, j'en suis sûr, vous séduire ainsi que ses nombreuses animations et surprises. Ce sera aussi l’occasion de continuer à vous présenter tous les projets qui peu à peu prennent vie à Maxéville et de pouvoir en discuter ensemble. Je n'oublie pas le traditionnel Vide greniers organisé par le Comité de Jumelage, qui devrait encore une fois remporter un franc succès.
A dimanche,

Votre maire, Henri Bégorre

Pimax N°204 mars 2008 - les enfants rois de la fête de carnaval

Texte: 

Le mois dernier, je vous annonçais le démarrage des travaux de résidentialisation au Champ le Boeuf. Travaux qui font partie de l’aménagement du Plateau de Maxéville. Les carrières Solvay deviennent un morceau de ville. Les équipements contribueront à rendre
l’espace communal plus cohérent. Les déplacements seront facilités car dans un an une ligne de bus reliera Champ le Boeuf, les Aulnes aux quartiers Centre et Meurthe-Canal.

Quel changement ! Beaucoup d’entre vous nous ont demandé de visiter ces chantiers pour mieux comprendre cette évolution. Une visite est prévue le 27 mars prochain à partir de 14 heures. Vous trouverez page 2 le bulletin d’inscription à cette visite.

Votre maire

Pimax N°219 septembre 2009 - Vos associations sur un plateau !

Texte: 

Pour mieux répondre aux attentes des Maxévillois à la recherche d’activités sportives ou de loisirs, le salon des associations fait peau neuve. Un nouveau lieu, une nouvelle date et un nouveau nom, vous avez rendez-vous avec « Vos associations sur un plateau ! » le samedi 5 septembre de 13h30 à 18h au complexe sportif Léo Lagrange, 16 rue de l’Orne à Chample-Boeuf.

Plus de 30 associations seront présentes pour vous faire découvrir leur programme d’activités, dialoguer avec les pratiquants, faciliter vos démarches d’inscription et étudier vos demandes d’aides aux loisirs attribuées par la Mairie.
Avec au programme :

  • Des démonstrations sur podium.
  • Des interviews.
  • Des expositions et projections de documents audiovisuels.
  • Des rencontres avec des personnalités locales,artistes ou sportifs.

L’école municipale des sports sera inaugurée à l’ouverture de la manifestation et les animateurs du service JAS proposeront pour l’occasion des activités sportives et ludiques sur les terrains extérieurs.
Tout l’après-midi, vous pourrez profiter d’animations de rue sur le quartier Champ-le-Boeuf et rejoindre le complexe sportif avec l’une des navettes assurées par l’équitram.

Vos associations sur un plateau ! », sera également un moment privilégié d’échanges et de rencontres avec les élus et services municipaux autour des différents projets en cours ou à venir : rénovation urbaine, brigade équestre et équitram, pôle « services aux familles » du Champ-le-Boeuf…