30px; }
Welcome Visitor:

N°134 PiMAx novembre 2001

Onglets principaux

"TOUT MAXEVILLE AU ZENITH !"......a maintes fois scandé Serge El Founi, l’infatigable animateur de cette belle manifestation le 30 septembre dernier aux 15 000 visiteurs qui, durant cette journée particulièrement ensoleillée ont profité de l’alléchant programme proposé par la ville de Maxéville :

- Dans le hall d’entrée du Zénith, le 6ème Salon des associations a permis à 31 associations maxévilloises, sportives, culturelles, sociales ou de loisirs de se présenter et de dialoguer avec les visiteurs. Fanfare, majorettes, judokas, catcheurs, danseuses ont animé le podium tout au long de la journée…

- De 10h à 12h, en compagnie des élus, les nouveaux habitants ont découvert la ville et ses équipements au cours d’une visite en bus et ont ensuite partagé un apéritif convivial…

- Sur le parking du Zénith, plus de 270 exposants ont participé à ce qui est devenu l’un des plus importants videsgreniers de la région…

- Enfin, dès le samedi midi et jusqu’au dimanche soir, plus de 200 "accros" du jeu-vidéo en réseaux se sont affrontés sur les 150 ordinateurs installés dans la salle de spectacle du Zénith pour la première grande Lan Games organisée dans la région par M@x’Net et ses partenaires.

Quelques jours plus tard, ces joueurs se sont retrouvés en présence d’Henri Bégorre, maire de Maxéville, d’Hervé Pirson, gérant de PC Store, de Cédric Gillet, président de l’association LANA
et de Fabrice Hubert, coordonnateur de M@x’ Net pour la remise des prix aux jeunes vainqueurs du tournoi de jeux en réseau.

Le succès de la première édition du Lan Games est tel que tous les partenaires envisagent déjà de réitérer l’expérience… en plus grand : au-delà des jeux désormais traditionnels (Counter-Strike, Starcraft ou Quake) pourrait bien s’ajouter des démonstrations de nouveaux jeux, des performances artistiques de réalisation d’oeuvre multimédia (sous forme de défi à thèmes), de jeux de stratégies en réseaux, etc.

Les bonnes idées ne manquent pas car les possibilités des multimédias sont encore loin d’être toutes explorées. En participant à ces réflexions et en soutenant ces initiatives, Maxéville poursuit son engagement de développer l’accès de tous aux NTIC, sous toutes ses formes.

Articles similaires

N°127 Pimax mars 2001

Texte: 

Le roi Carnaval honoré. Avant d’entamer le Carême, il est de tradition de fêter Carnaval. C’est l’occasion de céder au péché de gourmandise et de laisser libre cours à son imaginaire, bien camouflé sous un déguisement. Les Maxévillois de tous âges ont donc honoré le Roi Carnaval le mois dernier. Les membres du Foyer de l’amitié se sont retrouvés le 16 février dernier au CILM pour partager les beignets et les danses. Les provisions de confettis ne manquaient pas lors du défilé haut en couleur organisé dans les rues de Maxéville le 24 février dernier par le Comité des fêtes du Haut des Vignes.

N°144 Pimax octobre 2002

Texte: 

On ne jette plus ses plantes, ses vivaces, ses bulbes…on les troque ! à la Bourse aux Plantes d’Automne le samedi 12 octobre - salle du parc de 14h à 17h. La Ville de Maxéville invite tous les Maxévillois passionnés de jardinage à venir échanger leurs vivaces, bulbes, plants… à l’occasion de cette manifestation organisée en collaboration avec les Jardiniers de France. De 14h30 à 16h, les visiteurs pourront tout apprendre sur "le fraisier et les bulbes de printemps" en assistant à la conférence de Michel Fontaine, membre du club des Jardiniers de France de Maxéville.

 

N°177 PiMax octobre 2005 - Tout Maxéville au Zénith

Texte: 

A l’occasion de la 10ème édition de « Tout Maxéville au Zénith », je tiens à remercier toutes celles et eux qui se sont mobilisés lors de l’organisation, tous les déballeurs et chineurs, sans qui le vide greniers de Maxéville n’aurait pas le succès qu’il rencontre chaque année. TMZ, c’est vraiment la rencontre des forces vives de l’agglomération, c’est également la valorisation des services que la ville et les associations vous proposent, à travers le Salon des
Associations.

N°193 PiMax Mars 2007 - bientôt la fin de l'hiver, carnaval arrive

Texte: 

Editorial. Comme vous vous en apercevrez à la lecture de cette édition de votre PiMax’, l’agenda du mois de mars regorge des animations les plus variées : Les nouvelles heures du conte, des concerts, beaucoup de sport… et bien sûr les festivités de Carnaval ! Après des années de contacts et d’échanges, notre partenariat avec Imouzzer du Kandar se concrétise et s’ouvre à tous les habitants de nos deux villes. On sait que, pour les enfants, se déguiser pour Carnaval permet de lier plus facilement connaissance. Je vous propose aujourd’hui une autre forme d’opportunité de nouer des liens privilégiés avec d’autres personnes, de découvrir une autre culture en rendant visite à nos amis marocains du 12 au 16 mai prochains.

Pimax N°209 septembre - Tout Maxéville au Zénith

Texte: 

La rentrée est le moment où nos jeunes reprennent le chemin de l’école ou leur lieu de formation (collège, C.F.A., universités,…). D’autres vont chercher du travail. Pour tous, des changements dans le rythme de vie ! La mairie a adapté les services pour mieux répondre aux besoins de chaque famille et toute l’équipe municipale est disponible, prête à vous accompagner. Ce numéro du PIMAX continue à nous les détailler et vous invite aux rencontres de ces prochaines semaines.
À bientôt et au plaisir de vous rencontrer.

 

Pimax N°223 Janvier 2010 - L'association des habitants

Texte: 

Le dossier du mois, l'association des habitants, indispensable à la réussite de l'évolution urbaine. Des programmes de rénovation urbaine à la gestion urbaine de proximité.

 

Pimax N°239 juin 2011 - Recherche d'emploi

Texte: 

Recherche d’emploi. Comment se faire aider dans ses démarches lorsqu’on est un jeune Maxévillois ?