30px; }
Welcome Visitor:

N°134 PiMAx novembre 2001

Onglets principaux

"TOUT MAXEVILLE AU ZENITH !"......a maintes fois scandé Serge El Founi, l’infatigable animateur de cette belle manifestation le 30 septembre dernier aux 15 000 visiteurs qui, durant cette journée particulièrement ensoleillée ont profité de l’alléchant programme proposé par la ville de Maxéville :

- Dans le hall d’entrée du Zénith, le 6ème Salon des associations a permis à 31 associations maxévilloises, sportives, culturelles, sociales ou de loisirs de se présenter et de dialoguer avec les visiteurs. Fanfare, majorettes, judokas, catcheurs, danseuses ont animé le podium tout au long de la journée…

- De 10h à 12h, en compagnie des élus, les nouveaux habitants ont découvert la ville et ses équipements au cours d’une visite en bus et ont ensuite partagé un apéritif convivial…

- Sur le parking du Zénith, plus de 270 exposants ont participé à ce qui est devenu l’un des plus importants videsgreniers de la région…

- Enfin, dès le samedi midi et jusqu’au dimanche soir, plus de 200 "accros" du jeu-vidéo en réseaux se sont affrontés sur les 150 ordinateurs installés dans la salle de spectacle du Zénith pour la première grande Lan Games organisée dans la région par M@x’Net et ses partenaires.

Quelques jours plus tard, ces joueurs se sont retrouvés en présence d’Henri Bégorre, maire de Maxéville, d’Hervé Pirson, gérant de PC Store, de Cédric Gillet, président de l’association LANA
et de Fabrice Hubert, coordonnateur de M@x’ Net pour la remise des prix aux jeunes vainqueurs du tournoi de jeux en réseau.

Le succès de la première édition du Lan Games est tel que tous les partenaires envisagent déjà de réitérer l’expérience… en plus grand : au-delà des jeux désormais traditionnels (Counter-Strike, Starcraft ou Quake) pourrait bien s’ajouter des démonstrations de nouveaux jeux, des performances artistiques de réalisation d’oeuvre multimédia (sous forme de défi à thèmes), de jeux de stratégies en réseaux, etc.

Les bonnes idées ne manquent pas car les possibilités des multimédias sont encore loin d’être toutes explorées. En participant à ces réflexions et en soutenant ces initiatives, Maxéville poursuit son engagement de développer l’accès de tous aux NTIC, sous toutes ses formes.

Articles similaires

N°123 PiMax novembre 2000

Texte: 

PiMax novembre 2000

Les Maxévillois sur la piste de la science

Le 21 octobre dernier, la Ville s’est associée à la fête de la science en proposant aux Maxévillois deux manifestations pour se lancer, de façon ludique, à la découverte de l’environnement et des techniques.

Balade sur le sentier pédagogique...

N°141 PiMax juin 2002

Texte: 

Fête des fraises 2002.  Une fois encore, Maxéville respectera la tradition en organisant, pour la vingtième année consécutive, cette fête annuelle attendue tant par les parents que par les plus petits. En effet, du samedi 1er au mercredi 5 juin inclus, le parc de la mairie accueillera la Fête des fraises et son cortège d’animations :

N°174 PiMax juin 2005 -Fête des fraises

Texte: 

Un nouveau rendez vous trimestriel fait son apparition ce mois ci. En effet, des aspects de santé et de parentalité vont dorénavant venir étoffer votre lecture. Pourquoi ? Pour continuer à vous raconter ce qui se fait sur notre commune au travers d’actions comme celle réalisée au Collège Jean LAMOUR, vous informer sur un sujet qui nous concerne tous et vous faire connaître des adresses répondant facilement à vos questions.

N°190 Pimax Décembre 2006 - Vous avez été sages ?

Texte: 

Editorial Au mois d’août dernier, des jeunes Maxévillois étaient reçus à Imouzzer Kandar. Ce mois ci, c’est à Maxéville d’accueillir Monsieur Ahmed Atoulid, Président de la Municipalité, accompagné d’élus et de représentants de la vie associative. Du 16 au 26 décembre, les projets de coopération entre nos deux villes seront à l’ordre du jour. Sans oublier que ce sera l’occasion de faire visiter notre Ville et de passer du temps ensemble autour de moments d’échanges et conviviaux. Que de plus belle transition que cette notion de partage en ces périodes de fêtes. Je vous souhaite de vivre en famille, entre amis de très belles fêtes de fin d’année.

Votre maire, Henri Bégorre

Pimax N°206 mai 2008 - storyville

Texte: 

Editorial - Joli mois de mai ! Avec ses fêtes et enfin le printemps, mai est un mois particulier. Pour la mairie, deux démarches sont menées en parallèle : - la préparation de la période des vacances et de la rentrée (actualisation des services municipaux pour mieux répondre à vos attentes), - la préparation des fêtes qui vous permettent davantage de rencontres et de détente.
Ce nouveau PIMAX vous présente ceci en détail.
Votre maire

 

STORYVILLE : 1er concert en plein air d’un été tout en musique àMaxéville le 24 mai

Pimax N°221 novembre 2009 - Festivité de la Saint-Martin

Texte: 

Depuis 20 ans maintenant, chaque année, Falc, le jardin d’enfants franco-allemand Pumuckl et la Ville de Maxéville s’associent pour célébrer cette fête populaire et promouvoir ainsi la culture allemande.