30px; }
Welcome Visitor:

N°134 PiMAx novembre 2001

Onglets principaux

"TOUT MAXEVILLE AU ZENITH !"......a maintes fois scandé Serge El Founi, l’infatigable animateur de cette belle manifestation le 30 septembre dernier aux 15 000 visiteurs qui, durant cette journée particulièrement ensoleillée ont profité de l’alléchant programme proposé par la ville de Maxéville :

- Dans le hall d’entrée du Zénith, le 6ème Salon des associations a permis à 31 associations maxévilloises, sportives, culturelles, sociales ou de loisirs de se présenter et de dialoguer avec les visiteurs. Fanfare, majorettes, judokas, catcheurs, danseuses ont animé le podium tout au long de la journée…

- De 10h à 12h, en compagnie des élus, les nouveaux habitants ont découvert la ville et ses équipements au cours d’une visite en bus et ont ensuite partagé un apéritif convivial…

- Sur le parking du Zénith, plus de 270 exposants ont participé à ce qui est devenu l’un des plus importants videsgreniers de la région…

- Enfin, dès le samedi midi et jusqu’au dimanche soir, plus de 200 "accros" du jeu-vidéo en réseaux se sont affrontés sur les 150 ordinateurs installés dans la salle de spectacle du Zénith pour la première grande Lan Games organisée dans la région par M@x’Net et ses partenaires.

Quelques jours plus tard, ces joueurs se sont retrouvés en présence d’Henri Bégorre, maire de Maxéville, d’Hervé Pirson, gérant de PC Store, de Cédric Gillet, président de l’association LANA
et de Fabrice Hubert, coordonnateur de M@x’ Net pour la remise des prix aux jeunes vainqueurs du tournoi de jeux en réseau.

Le succès de la première édition du Lan Games est tel que tous les partenaires envisagent déjà de réitérer l’expérience… en plus grand : au-delà des jeux désormais traditionnels (Counter-Strike, Starcraft ou Quake) pourrait bien s’ajouter des démonstrations de nouveaux jeux, des performances artistiques de réalisation d’oeuvre multimédia (sous forme de défi à thèmes), de jeux de stratégies en réseaux, etc.

Les bonnes idées ne manquent pas car les possibilités des multimédias sont encore loin d’être toutes explorées. En participant à ces réflexions et en soutenant ces initiatives, Maxéville poursuit son engagement de développer l’accès de tous aux NTIC, sous toutes ses formes.

Articles similaires

N°132 PiMax septembre 2001

Texte: 

Les associations sous les feux de la rampe. Le 6ème Salon des associations de Maxéville et le traditionnel videgreniers se tiendront le dimanche 30 septembre 2001, au Zénith, de 9h à 18h. Cette journée sera également placée sous le signe de la journée d’accueil des nouveaux Maxévillois. Le 6ème Salon des associations revêtira un caractère particulier cette année où l’on célèbre le centenaire de la loi 1901. Danse, musique, kick boxing, catch, gymnastique acrobatique… de nombreuses animations sont promises sur le podium.

N°182 PiMax mars 2006 - Carnaval des enfants

Texte: 

Comme annoncé le mois dernier, le PIM a pris des couleurs et devient PiMax ! Chez vous, chaque début de mois, comme depuis 1989 vous y retrouverez l’actualité de notre cité, à la Une et sous forme d’un dossier différent traité à

N°199 PiMax Octobre 2007

Texte: 

Maxéville : Hier, aujourd’hui et demain. Cette formule reflète l’ambiance qui a régné au dernier TMZ (Tout Maxéville au Zénith). En effet, l’exposition proposée par le groupe mémoire de Maxéville rappelle pour certains ou dévoile pour d’autres un Maxéville d’un autre temps. Cette histoire n’en a que plus d’impacts et les actions d’aujourd’hui ont trouvé leurs sources hier. Merci à tous les bénévoles, responsables associatifs, habitants, élus pour votre implication dans le dynamisme qu’a notre ville. C’est dans cet esprit que les projets qui s’annoncent sont construits.

Pimax N°212 janvier 2009 - Blake et mortimer

Texte: 

Blake et mortimer in Maxeville

Le Mystère de la Grande Pyramide
Halle de l’Espace Edgar P. Jacobs de Maxéville & Préau des Arts de l’IUFM de Lorraine.
Du 12 janvier au 28 février 2009

Pimax N°228 juin 2010 - A la rencontre de Jean-Christophe Massinon, artiste Maxévillois

Texte: 

A la rencontre de Jean-Christophe Massinon, artiste Maxévillois

Dans ses nouvelles fonctions en temps que Conseillère Régionale de Lorraine, Mireille Gazin, a eu la surprise de découvrir lors de l'inauguration de ce magnifique établissement qu'est le Centre Pompidou-Metz, la part importante prise par Jean-Christophe Massinon dans cette manifestation au côté des plus grands artistes contemporains. Elle a très rapidement souhaité faire partager sa belle aventure avec tous les Maxévillois.