30px; }
Welcome Visitor:

N°135 PiMax décembre 2001

Onglets principaux

MAXEVILLE DANS LES PREMICES DE NOËL.

AVEC LA BOURSE AUX JOUETS DE L’AQCLB.Pendant que la plupart des enfants étaient à l’école, leurs parents ont passé une partie de l’après-midi du 15 novembre dernier au CILM pour leur choisir des cadeaux de Noël... en ayant la garantie que l’effet de surprise serait conservé.

… ET LE DEFILE DES LANTERNES DE LA SAINT MARTIN.Pour sa dixième édition, le défilé des lanternes, organisé par l’association France Allemagne Langues et Cultures et la ville de Maxéville, a accueilli plus de mille participants. Des Maxévillois, certes, mais également des visiteurs venus de toute l’agglomération nancéienne et, bien entendu, bon nombre de nos amis allemands. Vers 17h30, le long cortège de lampions a défilé joyeusement dans les rues du centre, précédé par saint Martin, sa troupe de cavaliers et les fanfares des villes de Maxéville et de Ramstein Miesenbach. Dans le parc de la mairie, les spectateurs ont ensuite assisté à la scène du partage du manteau de saint Martin avec un pauvre hère et à un spectacle animé par les enfants du Pumuckl et de Falc-Schule. La manifestation s’est achevée par la dégustation très appréciée de bretzels et de chocolat ou de vin chaud.

Articles similaires

N°136 PiMax janvier 2002

Texte: 

Votre Maire, Henri Bégorre, le Conseil Municipal et le Personnel Communal adressent à Chacune et à Chacun leurs Meilleurs Voeux pour cette Nouvelle Année.

En cette période traditionnelle d'échanges de voeux, la ville invite les familles de Maxéville qui le désirent, à envoyer leurs souhaits de bonne année par Internet. Des cartes animées, personnalisées, rigolotes ou esthétiques, à envoyer sans modération et gratuitement à tous vos proches, d'un coup de clic !

N°185 PiMax juin 2006 - Maxéville prend ses quartiers d'été

Texte: 

En 1995, Maxéville et 19 autres communes décidaient de s’engager dans la création d’une communauté urbaine. Aujourd’hui, le Grand Nancy fait partie de notre quotidien à travers l’entretien des voiries, le ramassage des ordures ménagères, les transports en commun ou en encore avec la rénovation du Zénith et les travaux réalisés au stade Marcel Picot. L’amélioration de notre cadre de vie et la diversification de l’offre de services sont actuellement en discussion sur l’ensemble de l’agglomération et évidemment à Maxéville.

Pimax N°231 octobre 2010 - 19ème fête de la science

Texte: 

Dans le cadre de la 19e Fête de la Science, la MJC et la Mairie de Maxéville vous convient à visiter l’exposition «Espèce de mutants – De l’espace à la terre des hommes» du 15 au 19 octobre
à l’Espace Edgar P. Jacobs, 33 rue des Brasseries.