30px; }
Welcome Visitor:

N°138 PiMax mars 2002

Onglets principaux

Texte: 

On ne jette plus ses plantes, ses vivaces, ses bulbes,... on les troque ! La Ville de Maxéville invite tous les Maxévillois passionnés de jardinage à venir échanger leurs vivaces, bulbes, plants... à l’occasion de cette manifestation organisée en collaboration avec les Jardiniers de France. De 14h30 à 16h, les visiteurs pourront tout apprendre sur "la réussite des semis et des replants" en assistant à la conférence de Michel Fontaine, délégué des Jardiniers de France, tandis qu’un atelier proposera aux enfants de participer à des travaux pratiques sur les semis.

Articles similaires

N°130 Pimax juin 2001

Texte: 

Maxéville au rythme des fanfares et des majorettes. Le 13ème festival annuel de majorettes et fanfares organisé par la Ville de Maxéville et la Flam Maxévilloise s’est déroulé le 20 mai dernier.
Un festival qui chaque année, tient ses promesses et jouit d’un fort engouement populaire. Sous un soleil radieux, les rues du centre ont retenti au rythme des fanfares et des lancers de bâton
des majorettes. Le public était fort nombreux tant sur le parcours qu’au parc de la mairie où était accueilli le long défilé. Après un pique-nique sur une partition de convivialité, les formations se succédaient sur le podium pour des démonstrations autant remarquables et également appréciées les unes que les autres. La journée s’est achevée sous les flons flons de la Flam Maxéville
tandis que son président, Daniel Marbach procédait à la remise des coupes aux vainqueurs. Les mille bravos retentissent encore, comme un écho invitant d’ores et déjà à se retrouver l’an prochain.

N°180 PiMax Janvier 2006 - Bonne année 2006 de la part des enfants

Texte: 

Au seuil de cette nouvelle année, je forme des voeux pour la réussite de vos projets, professionnels comme personnels. En ce qui concerne le PiMax, son ambition demeure encore et toujours d’être proche de vous, de vos préoccupations, et de vous aider en vous apportant des informations qui vous sont utiles dans la vie quotidienne.
Reflet de la vie et des évolutions de Maxéville, il continuera d’accompagner en 2006 tous les projets, toutes les fêtes et manifestations, la vie de tous les jours aussi…Janvier, nouvelle année, nouveaux défis ! Je ne doute pas que nous saurons, cette année encore, continuer à bâtir ensemble la dynamique de Maxéville !
Votre maire, Henri Bégorre

N°197 PiMax juilletaout 2007 - Maxéville sort les lampions

Texte: 

Pour vivre pleinement les mois d’été, la mairie vous propose une palette d’activités et d’animations. Venez en profiter et n’hésitez pas à nous faire part de vos envies. Toute l’équipe est à votre disposition pour vous informer, vous accompagner et trouver des solutions, alors n’hésitez pas à venir, téléphoner, écrire… C’est dans cet esprit que nous vous proposons d’aborder la rentrée ! Mais avant, Bonnes Vacances
Votre Maire, Henri Bégorre

 

Pimax N°211 décembre 2008 - Manifestations et visites de Saint-Nicolas

Texte: 

Exposition « Arts et Intégration », concert
«Aux sons des Lumières », marchés de Noël
et bien entendu Saint-Nicolas... pour ce mois
de décembre, un large éventail d’animations
vous est proposé.
Un grand merci est adressé aux Maxévilloises
et Maxévillois, qui au côté de la mairie,
illumineront notre ville pour le plaisir de tous
durant les semaines à venir.
Une page de ce numéro est consacrée à
notre jumelage avec Imouzzer du Kandar.
Nous aurons le plaisir de la transmettre à la
Municipalité et aux associations rencontrées
lors de notre séjour au Maroc.
Enfin, vous retrouverez des informations pour
votre vie au quotidien. Une suggestion, une
remarque ? Différents outils sont à votre
disposition.
Votre Maire,

Pimax N°226 Avril 2010 - Blake et Mortimer 4

Texte: 

Chères Maxévilloises, Chers Maxévillois, La fin du mois de mars a été marquée par une étape essentielle dans la vie municipale : le vote du budget.

La Municipalité a choisi d’orienter ses actions en priorité vers le service aux familles, l’aide sociale, le soutien aux associations, et le développement des domaines sportifs et culturels. En parallèle, la Mairie de Maxéville poursuivra ses efforts dans l’amélioration du cadre de vie avec la réhabilitation du quartier des Aulnes et pour le quartier du Champ-le-Boeuf, l’aménagement des pieds d’immeubles, la réalisation du coeur de quartier, avec la rénovation des groupes scolaires, du complexe sportif Léo Lagrange, la création d’aires de jeux accessibles à tous…

Notre volonté, c’est qu’ensemble, nous puissions faire de notre ville
un lieu où il fait bon vivre ; où chaque personne, quel que soit son
âge, sa situation familiale, son lieu de vie, puisse trouver un lieu
d’écoute et de soutien.
Enfin, et pour terminer, je voudrais juste vous rappeler qu’avec le
mois d’avril s’annonce l’ouverture de l’exposition Blake et Mortimer
in Maxéville 4 «Le Piège Diabolique». Un week-end spécial BD les 24
et 25 avril vous donnera l’occasion de rencontrer de nombreux auteurs.
Chasse aux oeufs, marche détente, ou moto-cross, découvrez
le reste des activités au fil des pages…