30px; }
Welcome Visitor:

N°140 PiMax mai 2002

Onglets principaux

” Regards croisés : Quand la science rencontre la fiction ” La ville de Maxéville, le CNRS et l’association Galaxies invitent tous les Maxévillois à participer àla projection et aux échanges  organisés sur le thème de l’intelligence artificielle et des robots le : Jeudi 23 mai 2002 au CILM à 20h. Entrée libre.

"Robot sapiens" : un film documentaire projeté dans le cadre du festival du film de chercheur et le festival "les Imaginales" d’Epinal. "Robot Sapiens" présente l’état actuel des recherches sur l’intelligence artificielle, ses potentiels et les angles d’étude privilégiés. Particulièrement original, celui d’AnimatLab au Laboratoire d'informatique de l'Université Paris 6 réfléchit aux capacités d’apprentissage des robots. Pour prémisses de ses travaux, il pose que l’évolution de l’homme au cours des siècles est due à sa capacité d’adaptation à son environnement. Ce laboratoire cherche à faire "évoluer" des petits robots en croisant leurs programmes informatiques à chaque génération, jusqu’à ce qu’ils parviennent à progresser et à s’adapter à leur environnement. Des robots en forme d’insectes qui évoluent tout seul en apprenant : voilà qui ressemble à de la science-fiction ! Il s’agit pourtant d’une recherche scientifique très sérieuse, pleine de promesses, au dire de ses promoteurs.

Articles similaires

N°130 Pimax juin 2001

Texte: 

Maxéville au rythme des fanfares et des majorettes. Le 13ème festival annuel de majorettes et fanfares organisé par la Ville de Maxéville et la Flam Maxévilloise s’est déroulé le 20 mai dernier.
Un festival qui chaque année, tient ses promesses et jouit d’un fort engouement populaire. Sous un soleil radieux, les rues du centre ont retenti au rythme des fanfares et des lancers de bâton

N°180 PiMax Janvier 2006 - Bonne année 2006 de la part des enfants

Texte: 

Au seuil de cette nouvelle année, je forme des voeux pour la réussite de vos projets, professionnels comme personnels. En ce qui concerne le PiMax, son ambition demeure encore et toujours d’être proche de vous, de vos préoccupations, et de vous aider en vous apportant des informations qui vous sont utiles dans la vie quotidienne.
Reflet de la vie et des évolutions de Maxéville, il continuera d’accompagner en 2006 tous les projets, toutes les fêtes et manifestations, la vie de tous les jours aussi…Janvier, nouvelle année, nouveaux défis ! Je ne doute pas que nous saurons, cette année encore, continuer à bâtir ensemble la dynamique de Maxéville !
Votre maire, Henri Bégorre

N°197 PiMax juilletaout 2007 - Maxéville sort les lampions

Texte: 

Pour vivre pleinement les mois d’été, la mairie vous propose une palette d’activités et d’animations. Venez en profiter et n’hésitez pas à nous faire part de vos envies. Toute l’équipe est à votre disposition pour vous informer, vous accompagner et trouver des solutions, alors n’hésitez pas à venir, téléphoner, écrire… C’est dans cet esprit que nous vous proposons d’aborder la rentrée ! Mais avant, Bonnes Vacances
Votre Maire, Henri Bégorre

 

Pimax N°211 décembre 2008 - Manifestations et visites de Saint-Nicolas

Texte: 

Exposition « Arts et Intégration », concert
«Aux sons des Lumières », marchés de Noël
et bien entendu Saint-Nicolas... pour ce mois
de décembre, un large éventail d’animations
vous est proposé.
Un grand merci est adressé aux Maxévilloises
et Maxévillois, qui au côté de la mairie,
illumineront notre ville pour le plaisir de tous
durant les semaines à venir.
Une page de ce numéro est consacrée à
notre jumelage avec Imouzzer du Kandar.
Nous aurons le plaisir de la transmettre à la
Municipalité et aux associations rencontrées
lors de notre séjour au Maroc.
Enfin, vous retrouverez des informations pour

Pimax N°226 Avril 2010 - Blake et Mortimer 4

Texte: 

Chères Maxévilloises, Chers Maxévillois, La fin du mois de mars a été marquée par une étape essentielle dans la vie municipale : le vote du budget.