30px; }
Welcome Visitor:

N°145 PiMax novembre 2002

Onglets principaux

Le Kindergarten Pumuckl, l’association FALC et la Ville de Maxéville vous invitent à participer au traditionnel défilé des lanternes ! A partir de 17h15, des centaines de  petites lumières multicolores défileront dans les rues du Centre aux sons des fanfares de Ramstein- Miesenbach et de Maxéville. Le défilé passera par les rues de Lorraine, Solvay et de la Justice avant de rejoindre le parc où l’histoire de saint Martin sera mise en scène. Autour d’un grand feu, tous pourront ensuite déguster des bretzels, saucisses, chocolat et vin chaud préparés par l’association. La fête de saint Martin, c’est aussi la fête du partage. Ce saint a coupé son manteau en deux pour en donner la moitié à un pauvre au bord de la route. Au cours de cette manifestation, l’association FALC souhaite garder cet esprit de partage : en célébrant une fête typiquement allemande dans les rues de Maxéville où tous sont invités à participer à un échange inter-culturel, mais aussi, et c’est la nouveauté de cette année, en partageant une soupe aux légumes : devant la mairie, sera installé un grand chaudron dans lequel mijoteront les légumes apportés par les parents du jardin d’enfants et la fête se terminera par la dégustation de ce délicieux potage.

Articles similaires

N°127 Pimax mars 2001

Texte: 

Le roi Carnaval honoré. Avant d’entamer le Carême, il est de tradition de fêter Carnaval. C’est l’occasion de céder au péché de gourmandise et de laisser libre cours à son imaginaire, bien camouflé sous un déguisement. Les Maxévillois de tous âges ont donc honoré le Roi Carnaval le mois dernier. Les membres du Foyer de l’amitié se sont retrouvés le 16 février dernier au CILM pour partager les beignets et les danses. Les provisions de confettis ne manquaient pas lors du défilé haut en couleur organisé dans les rues de Maxéville le 24 février dernier par le Comité des fêtes du Haut des Vignes.

N°143 PiMax septembre 2012

Texte: 

Tout Maxéville au Zénith. Pour la septième année consécutive,la municipalité rassemblera " Tout Maxéville au Zénith " Le dimanche 29 septembre 2002. " Tout Maxéville, mode d’emploi " : De 9h à 18h, dans le grand hall d’accueil du Zénith, le 7ème Salon des Associations accueillera une trentaine d’associations qui présenteront leurs activités au public : Ce regroupement offre un moment privilégié de rencontres avec les adhérents et les nouveaux venus, une occasion de se distraire ou de s’informer sur les multiples activités proposées à tous les Maxévillois. Nombre de ces associations offriront sur le podium central une démonstration de leur spécialité (danse, musique, gymnastique acrobatique…).

N°177 PiMax octobre 2005 - Tout Maxéville au Zénith

Texte: 

A l’occasion de la 10ème édition de « Tout Maxéville au Zénith », je tiens à remercier toutes celles et eux qui se sont mobilisés lors de l’organisation, tous les déballeurs et chineurs, sans qui le vide greniers de Maxéville n’aurait pas le succès qu’il rencontre chaque année. TMZ, c’est vraiment la rencontre des forces vives de l’agglomération, c’est également la valorisation des services que la ville et les associations vous proposent, à travers le Salon des
Associations.

N°193 PiMax Mars 2007 - bientôt la fin de l'hiver, carnaval arrive

Texte: 

Editorial. Comme vous vous en apercevrez à la lecture de cette édition de votre PiMax’, l’agenda du mois de mars regorge des animations les plus variées : Les nouvelles heures du conte, des concerts, beaucoup de sport… et bien sûr les festivités de Carnaval ! Après des années de contacts et d’échanges, notre partenariat avec Imouzzer du Kandar se concrétise et s’ouvre à tous les habitants de nos deux villes. On sait que, pour les enfants, se déguiser pour Carnaval permet de lier plus facilement connaissance. Je vous propose aujourd’hui une autre forme d’opportunité de nouer des liens privilégiés avec d’autres personnes, de découvrir une autre culture en rendant visite à nos amis marocains du 12 au 16 mai prochains.

Pimax N°209 septembre - Tout Maxéville au Zénith

Texte: 

La rentrée est le moment où nos jeunes reprennent le chemin de l’école ou leur lieu de formation (collège, C.F.A., universités,…). D’autres vont chercher du travail. Pour tous, des changements dans le rythme de vie ! La mairie a adapté les services pour mieux répondre aux besoins de chaque famille et toute l’équipe municipale est disponible, prête à vous accompagner. Ce numéro du PIMAX continue à nous les détailler et vous invite aux rencontres de ces prochaines semaines.
À bientôt et au plaisir de vous rencontrer.

 

Pimax N°223 Janvier 2010 - L'association des habitants

Texte: 

Le dossier du mois, l'association des habitants, indispensable à la réussite de l'évolution urbaine. Des programmes de rénovation urbaine à la gestion urbaine de proximité.

 

Pimax N°239 juin 2011 - Recherche d'emploi

Texte: 

Recherche d’emploi. Comment se faire aider dans ses démarches lorsqu’on est un jeune Maxévillois ?