30px; }
Welcome Visitor:

Apprenti et professionnel

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

La Communauté urbaine du Grand Nancy et les communes, avec la Maison de l’Emploi du Grand Nancy et la Mission Locale du Grand Nancy, s’engagent pour l’apprentissage. En 2011, face à un constat de dégradation de l’accès à l’emploi des jeunes, la Communauté urbaine du Grand Nancy et les 20 communes de l’agglomération ont proposé d’amplifier leur action en direction des 16-25 ans du territoire, par la mise en oeuvre d’un plan jeunes en 2011, piloté par la Maison de l’Emploi du Grand Nancy et la Mission Locale du Grand Nancy.

Parmi les mesures décidées et mises en place pour faciliter l’accès des jeunes à l’emploi, figure le développement de l’apprentissage. Afin de marquer leur engagement au titre de l’alternance des jeunes, le Grand Nancy et les communes proposent d’augmenter le nombre d’apprentis accueillis dans leurs collectivités territoriales. 93 jeunes ont ainsi pu bénéficier d’un contrat d’apprentissage en 2011 et 118 en 2012.
Il s’agit de confirmer la tendance à la hausse et de continuer à faire la promotion de l’apprentissage dans la fonction publique territoriale, en valorisant cette voie comme gage d’une insertion professionnelle réussie. Pour répondre à ce double objectif, la Communauté urbaine, les communes du Grand Nancy, et la Maison de l’Emploi du Grand Nancy-Mission Locale du Grand Nancy, organisent une soirée thématique « Apprenti…et pro ! »
le 3 décembre 2012, à 19h30
Salle des Fêtes de Nancy Gentilly
Les élus et les services Ressources Humaines des communes, les apprentis 2012 et les maîtres d’apprentissage, sont invités à ce temps fort de partage et d’échanges en faveur de l’apprentissage et de l’emploi. Sur scène, apprentis et maîtres d’apprentissage apporteront leurs témoignages.

Articles similaires

Sylvie Petiot

Texte: 

La raison de la présence de cette vidéo est que Sylvie Petiot est directrice de la société Lagarde mérégnani qui est sur Maxéville. Elle a fait appel à nos services pour avoir une trace de sa remise de médaille à l'hôtel de ville de Nancy en présence de Monsieur Rossinot maire de Nancy. Le souvenir que j'ai de ce reportage est que j'ai utiliser 2 caméra pour la captation et que par la suite le montage était un peu difficile. De plus il y avait du monde et on ne sait jamais ce qu'il faut filmer. Mais bon faut bien rentrer de l'argent à l'association si on veut fonctionnner.

André ROSSINOT, Maire de Nancy

Texte: 

Réunion du 12 mars 2012

Monsieur André ROSSINOT, Maire de Nancy, introduit la réunion du Conseil de Développement Ville Neuve Charles III :

La Ville de Nancy a une antériorité très forte sur la coordination des forces vives locales, initiée à l'occasion de la Politique de la Ville lors de la création du premier Conseil de Développement de Quartier en 2001. Aujourd'hui, il s'agit de reprendre la suite de cette manière originale de travailler en partenariat.

Football Américain

Texte: 

Bonjour à tous Le dimanche 6 mai 2012,je me suis rendu au stade Matter où j'ai rencontré Gille BAUS, Président du club de football américain de Nancy: les TIGRES, à l'occasion de la 2ème journée de coupe de Lorraine juniors (qui en compte 3.

Les tigres recevaient les gueules jaunes de Terville en Moselle ainsi que les Artilleurs de Metz. A l'issue des 3 journées, l'équipe qui compte le plus de points remporte la coupe de Lorraine.A près la 1ère journée Nancy était en bonne position.

Journée accueil des nouveaux Nancéiens 2012

Texte: 

Je me suis abonné à la chaîne youtube de Nancy qui possède actuellement 34 vidéos, et je pense qu'il y en aura de plus en plus dans l'avenir. Pour ma part, je dispose plus de 600 vidéos toutes catégories confondus et je pense que d'ici fin 2013, j'atteindrais le nombre de 1000. J'ai souhaité partager cette vidéo car l'accueil des nouveaux habitants est important. Et c'est bien de se faire une idée de la façon dont ça se déroule. Peut-être que l'année prochaine, je pourrais vous proposer une vidéo sur l'accueil des nouveaux maxévillois.

Le démon de minuit

Texte: 

Je tiens à vous rassurer de suite. Je ne suis pas l'auteur de ce reportage, ce n'est pas dans mon objectif pour le moent de réaliser ce genre de reportage. Il s'agit d'une émission sur les couples qui ont fait face au "démon de minuit". j'ai choisi cet extrait tout simplement parce que je connaissais ce couple;

Je les ai connu lors de ma période du rock club de malzéville.

On a pris les mêmes cours de rock avec l'association. C'est un reportage qui date mais il se pourrait qu'un jour je sois amené aussi à réaliser ce style de documentaire. En attendant mon implication sur ce sujet, je vous propose de retouver sandrine et vincent.

TDCP - Théorie Du Con de Plot

Texte: 

Savez-vous à quoi sert faceBook ? Une des fonctions est de développer ses relations. J'étais connecté lorsque j'ai reçu une demande d'ajout d'ami de la part de Yoann Louis que je ne connais pas du tout je précise. Je ne l'ai jamais vu, je ne sais même pas qui est-ce. Mais avant de l'ajouter sur ma liste d'ami, je vérifie si j'ai des amis en commun. Ce fût le cas. Ensuite, je vais sur son profil et regarde ses activités. Il s'avère que Yoann contribue à une websérie.

Coup de pouce 54

Texte: 

coup de pouce 54Une agence "Multi services" vient d'ouvrir ses portes sur le plateau de Haye. Coup de pouce 54 propose une gamme variée de services à un tarif unique : 16.99 €.

Discours ouverture "les aventures partagées"

Texte: 

C'est grâce à Yves Pinon que j'ai pu participer à ce genre d'événement. Bon je vous fais un résumer. Les aventures partagées est un gigantesque chantier sur le plateau de Haye. Et pour présenter aux habitants le nouvel espace, les trois maires Nancy, Laxou et Maxeville ont réunis toutes les associations pour présenter les temps forts dans l'année. J'ai fait un site en détail sur les aventures partagées avec les 4 temps forts. Je vous invite à visiter le site pour connaître véritablement l'ampleur de l'événement. Je suis persuadé que vous aimerez le premier site que j'ai fait après celui de ktsdancing bien sur.

Vous pouvez retrouvez d'autres reportage sur les aventures partagées sur le site suivant: