30px; }
Welcome Visitor:

Apprenti et professionnel

Onglets principaux

La Communauté urbaine du Grand Nancy et les communes, avec la Maison de l’Emploi du Grand Nancy et la Mission Locale du Grand Nancy, s’engagent pour l’apprentissage. En 2011, face à un constat de dégradation de l’accès à l’emploi des jeunes, la Communauté urbaine du Grand Nancy et les 20 communes de l’agglomération ont proposé d’amplifier leur action en direction des 16-25 ans du territoire, par la mise en oeuvre d’un plan jeunes en 2011, piloté par la Maison de l’Emploi du Grand Nancy et la Mission Locale du Grand Nancy.

Parmi les mesures décidées et mises en place pour faciliter l’accès des jeunes à l’emploi, figure le développement de l’apprentissage. Afin de marquer leur engagement au titre de l’alternance des jeunes, le Grand Nancy et les communes proposent d’augmenter le nombre d’apprentis accueillis dans leurs collectivités territoriales. 93 jeunes ont ainsi pu bénéficier d’un contrat d’apprentissage en 2011 et 118 en 2012.
Il s’agit de confirmer la tendance à la hausse et de continuer à faire la promotion de l’apprentissage dans la fonction publique territoriale, en valorisant cette voie comme gage d’une insertion professionnelle réussie. Pour répondre à ce double objectif, la Communauté urbaine, les communes du Grand Nancy, et la Maison de l’Emploi du Grand Nancy-Mission Locale du Grand Nancy, organisent une soirée thématique « Apprenti…et pro ! »
le 3 décembre 2012, à 19h30
Salle des Fêtes de Nancy Gentilly
Les élus et les services Ressources Humaines des communes, les apprentis 2012 et les maîtres d’apprentissage, sont invités à ce temps fort de partage et d’échanges en faveur de l’apprentissage et de l’emploi. Sur scène, apprentis et maîtres d’apprentissage apporteront leurs témoignages.

Articles similaires

Vibrations moto club

Texte: 

Reportage de Christian G.

l'association Vibrations moto club situé au 96 avenue de la libération à Nancy a organisé une sortie pour les enfants atteint d'une maladie grave au CHU brabois ce dimanche 25 juillet 2014 à partir de 14h.

Notre correspondant Christian est allé affectué un reportage vidéo. Je vous propose donc cet interview du Président Monsieur Christian GERARD. Vous pourrez aussi consulter l'intégralité du reportage par la suite.

Théâtre en kit

Texte: 

Le Théâtre en Kit est une compagnie professionnelle implantée à Tomblaine (54510), à proximité de Nancy. Elle travaille en résidence au Théâtre de la Source.

 
Outre la création de spectacles tout public et jeune public, le Théâtre en Kit propose aussi des ateliers théâtre, un soutien aux compagnies amateurs, des représentations en milieu professionnel, un festival jeune public « Le Rendez-Vous des Moutards ».
 
Chaque année, la compagnie propose également des représentations pour les écoles au Théâtre de la Source (enfants de maternelles et primaires mais aussi pour les collèges et lycées).
 
La compagnie travaille également sur commande : commandes d’entreprises privées ou publiques ou encore du secteur institutionnel.

edition 5 juin rondochallenge

Texte: 

Le journal du 5 juin 2009 - rondochallenge

Baseball Nancy

Texte: 

Bonjour à tous.

C'rayon de soleil - Le clow chamalo

Texte: 

Samedi 10 décembre, j'étais donc à la maisond e quartier de St Nicolas à Nancy pour un spectacle avec C'rayon de soleil. Ce spectacle pour enfants dure environ une bonne heure et c'étati pas facile pour chamalo de captiver les enfants durant tout ce temps. En plus, il venait d'aligner 18 heures pour le téléthon sur le monocycle et n'a pratiquement pas dormir. On voyait bien que la fatigue était au rendez-vous mais cela n'a pas empêcher les enfants d'admirer les tours qu'il a proposé. Le saint Nicolas est venu clôturer ce spectacle. Voici quelques lignes pour vous décrire chamalo.

Visite du futur centre de congrès de Nancy

Texte: 

Le lundi 3 juin 2013 à la fabrique de Nancy, avait eu lieu une réunion dont je vous détaillerai sur un autre billet. Car celui-ci concerne la visite du futur cenntre de congrès de Nancy durant ses travaux. Pour les habitants de nancy, c'était k'ancien bâtiment du tri postal dont l'image que je garde est celui du quai du tri postal où chaque soir, il y a avait beucoup de camions;

Et aussi que c'était un chaos immense pour y accéder aux heures de pointes. Alors après notre réunion je suis allé visiter ce futur centre, équipé demon appareil photo et de ma caméra.