30px; }
Welcome Visitor:

C'rayon de soleil - Le clow chamalo

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Samedi 10 décembre, j'étais donc à la maisond e quartier de St Nicolas à Nancy pour un spectacle avec C'rayon de soleil. Ce spectacle pour enfants dure environ une bonne heure et c'étati pas facile pour chamalo de captiver les enfants durant tout ce temps. En plus, il venait d'aligner 18 heures pour le téléthon sur le monocycle et n'a pratiquement pas dormir. On voyait bien que la fatigue était au rendez-vous mais cela n'a pas empêcher les enfants d'admirer les tours qu'il a proposé. Le saint Nicolas est venu clôturer ce spectacle. Voici quelques lignes pour vous décrire chamalo.

 Il était une fois, il y a fort longtemps, un clown qui égayait le quotidien de nombreux enfants de notre petite cité lorraine. Rien qu’avec son nom il s’attirait déjà la sympathie de ses futurs petits fans : il s’appelait Chamalo. En duo, seul, ou avec ses deux petits bouts de choux, il passait de scène en scène et partout où il apparaissait les rires et les cris emplissaient son cœur d’un bonheur inouï. Et c’est ce même grand cœur qui lui intima quelques années plus tard de partager sa passion pour les arts du cirque à travers l’enseignement. Mais la scène pas question de l’abandonner. C’est pourquoi après une année conviviale et sympathique de cours assidus nait la Crazy Family, regroupant les plus talentueux de ses anciens élèves devenus artistes par la suite. Des liens se créent, son rêve devient peu à peu LEUR rêve. De l’émotion et de la joie éprouvée à chacune de leur prestation découla le désir irrépressible d’offrir à tous ceux qui n’en ont pas souvent la possibilité les sensations de la piste aux étoiles. L’idée est éblouissante et les rêves de chacun y trouvent naturellement leur place : les enfants, la scène, les projecteurs, les affiches… Dur labeur mais quel bonheur ! Et c’est ainsi que C’rayons de soleil, avènement d’un cirque social, a vu le jour un bel après-midi d’été où leur aventure a commencé !

Articles similaires

Réflexion du mercredi 21 novembre à la maison de Quartier St Nicolas

Texte: 

Comme vous le savez, le Conseil de Développement de la Ville de Nancy de Charles  III a été installé fin 2011 afin, notamment, de réunir tous les acteurs associatifs et leur permettre de faire émerger de nouvelles actions en direction des différents publics de ce quartier, sur la base de l’offre de service existante et des attentes exprimées par les uns et les autres.

Dans cet esprit, les associations qui oeuvrent, souvent quotidiennement à la Maison de Quartier St Nicolas, sont des partenaires incontournables de cette réflexion pour poursuivre une démarche, à la fois partagée et volontariste.

Replantation d’arbres place d’Alliance

Texte: 

Samedi 24 novembre à 12 h. J'ai reçu une invitation par la mairie de Nancy pour la replantation des arbres sur la place d'Alliance. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette invitation mais j'y suis allé parce que je répond toujours présent par une invitation dans la mesure où je suis disponible et puis cela pourrait aussi concerné mon dossier sur la ville neuve de charles 3.

André ROSSINOT, Maire de Nancy

Texte: 

Réunion du 12 mars 2012

Monsieur André ROSSINOT, Maire de Nancy, introduit la réunion du Conseil de Développement Ville Neuve Charles III :

La Ville de Nancy a une antériorité très forte sur la coordination des forces vives locales, initiée à l'occasion de la Politique de la Ville lors de la création du premier Conseil de Développement de Quartier en 2001. Aujourd'hui, il s'agit de reprendre la suite de cette manière originale de travailler en partenariat.

Le conseil de Développement de la Ville Neuve Charles III

Texte: 

Réunion du 12 mars 2012 à la Maison de Quartier Saint NIcolas

Le Conseil de Développement de la Ville Neuve de Charles III a été installé le 1er décembre 2011, réunissant l'ensemble des partenaires et des acteurs mobilisés autour d'une volonté de construire un projet partagé de territoire.

Les transformations urbaines qui sont à l'œuvre au cœur de Nancy et de l'agglomération s'accompagnent de mutations sociales qui transforment elles-mêmes les perceptions, les expériences vécues et Ies attentes des habitants de la Ville Neuve de Charles III.

Chorale gospel mississippi de Nancy

Nom: 
Jean-Marie ROTHON
adresse: 
Bateau Bercath 1 quai Lecreulx
54000 Nancy
France
Téléphone: 
0608980890
Contenu: 

Aujourd'hui, je vous présente la chorale Gospel Mississippi dont j'ai fais la connaissance avec le président lors d'une réunion à la maison didion à Nancy. d'ailleurs, vous pouvez voir un extrait de son intervention durant cette réunion. Afin de résumer l'association, j'ai repris la page d'accueil du site internet de la chorale ainsi qu'une vidéo publié sur dailymotion en bas de mon article. Vous pourriez ainsi découvrir la chorale lors d'une soirée car la vidéo dure toute de même 40 minutes.

Le choeur Gospel Mississippi est né en Septembre 1996 à Nancy, à l’initiative d’un musicien débordant d’énergie qui a rapidement rassemblé une vingtaine de choristes pour partager leur passion du chant.

Aujourd’hui,  ce sont 50 choristes qui se réunissent tous les mardis soir dans le même but : chanter en toute simplicité, se faire plaisir et assouvir sa passion.

Prestations

Gospel Mississippi chante de préférence dans les églises compte tenu de l’aspect biblique du répertoire mais aussi pour des raisons d’acoustique et de rapprochement avec son public.

edition 5 juin rondochallenge

Texte: 

Le journal du 5 juin 2009 - rondochallenge

Inauguration marché rue St-Nicolas à Nancy

Texte: 

 

Article de l'est

Test concluant, hier, pour le nouveau marché de la rue Saint-Nicolas. Fruits, légumes, poIsson, vlande, gâteaux, spécialités orientales, épicerie, textile, bazar. Les commerçants étaient au rendez-vous, avec vingt-quatre  stands différents montés des les rues-du Four et Charles III. La création de ce marché a été soutenue par la ville de Nancy las d'être confrontée au refus des commerçants du marché central voisin d'ouvrir le dimanche. L'objectif était d'obtenir un marché dominical en centre-ville, pour faire le pendant à ceux du Haut-du-Lièvre et de Vandoeuvre.

Deuxième édition dimanche prochain

Maquette projet Nancy grand coeur

Texte: 

Lors de la visite du centre des congrès de Nancy, à la Fabrique place de la République, il y avait une maquette pour illustrer le vaste projet de Nancy Grand coeur. C'est une maquette impressionante selon la configuration imaginée par Jean-Marie Duthilleul architecte urbaniste, Président du Conseil de Surveillance de l'AREP et de ses équipes.

 

 

Navigation du livre