30px; }
Welcome Visitor:

N°172 PiMax avril 2005 - 9ième bourse aux plantes

Onglets principaux

Le vote du budget communal est l’occasion pour le Conseil Municipal de choisir les orientations de l’action publique. Pour 2005, c’est chose faite depuis le 29 mars, avec des impôts communaux en baisse. Instituée par la loi d’orientation pour la ville, votée en juillet 1991, la D.S.U (Dotation de Solidarité Urbaine) est calculée en fonction de l’indice de ressources et de charges d’une ville. Recalculée dans le cadre de la loi de cohésion sociale adoptée en décembre 2004, son augmentation est bien légitime au vu de la configuration de Maxéville et de l’action sociale menée depuis longtemps. Concrètement, l’augmentation de la D.S.U permet une baisse des taux d’imposition et pour le contribuable maxévillois, un retour à la valeur de 2003 (qui n’avait pas augmenté depuis 1999), soit 2,2 %. La ville continuera par ailleurs à renforcer les moyens nécessaires aux actions sociales et éducatives telles l’aide aux loisirs et aux vacances, la participation aux projets d’Ecoles et le partenariat avec les associations, pour une offre diversifiée d’activités et de services.

L’implantation d’IRH Environnement sur le site Saint-Jacques II, lieu symbolique pour la Ville, rejoint cette préoccupation, puisqu’un des piliers de notre action est l’emploi. Cette avancée vers l’implantation d’une entreprise marque bien la volonté de la Mairie. Même s’il faut bien d’autres créations d’emplois ! Pour finir, et puisque le printemps nous promet des activités «vertes» je vous invite tous à participer à la Bourse aux Plantes du 2 avril.

Votre maire, Henri Bégorre

Articles similaires

N°128 PiMax avril 2001

Texte: 

Nouveau mandat, nouveaux objectifs. Je tiens à vous adresser mes sincères et chaleureux remerciements pour votre confiance renouvelée. J’ai pris toute la mesure du travail à accomplir dans la mission dont vous m’avez chargé : être maire au service de tous les Maxévillois et réaliser les nouveaux objectifs discutés au cours de la campagne. C’est mon engagement personnel mais c’est aussi celui de toute l’équipe municipale pour favoriser l’emploi et l’économie, construire un environnement de qualité, maîtriser la circulation, agrémenter la vie dans la ville, renforcer le lien social.

N°144 Pimax octobre 2002

Texte: 

On ne jette plus ses plantes, ses vivaces, ses bulbes…on les troque ! à la Bourse aux Plantes d’Automne le samedi 12 octobre - salle du parc de 14h à 17h. La Ville de Maxéville invite tous les Maxévillois passionnés de jardinage à venir échanger leurs vivaces, bulbes, plants… à l’occasion de cette manifestation organisée en collaboration avec les Jardiniers de France. De 14h30 à 16h, les visiteurs pourront tout apprendre sur "le fraisier et les bulbes de printemps" en assistant à la conférence de Michel Fontaine, membre du club des Jardiniers de France de Maxéville.

 

N°178 PiMax novembre 2005 - Fête de la st martin

Texte: 

L’automne, quelquefois maussade, est aussi le temps des fêtes ! A commencer par celle de la Saint Martin, organisée par la Mairie et Pumuckl, avec nos amis de Ramstein-Miesenbach. Dynamisme de Maxéville à l’échelle
européenne ! Cette manifestation nous proposera de vivre l’expérience du partage et de la convivialité, des valeurs portées par votre ville qui souhaite plus que jamais s’ouvrir aux autres cultures. C’est l’opportunité de rassembler
joyeusement la Ville, les associations, les écoles et tous les habitants sous le signe de l’ouverture et de la curiosité.
Votre maire, Henri Bégorre

N°194 PiMax avril 2007 - Bourse aux plantes

Texte: 

Editorial. Emportés par le flot de notre société de consommation, il nous arrive parfois d’oublier que chacun d’entre nous est citoyen du monde, et se doit à ce titre de veiller à en préserver les richesses. Je sais que, conscients de cette responsabilité,

Pimax N°209 Octobre - Bourse aux plantes

Texte: 

En septembre, beaucoup de réunions « Consult’actions » ont eu lieu et la commission du Développement Durable est en place.

Tout Maxéville au Zénith, TMZ, a été l’occasion de beaucoup d’échanges. En octobre, c’est au Champ-le-Boeuf qu’auront lieu les rencontres… Vous pouvez désormais me contacter sous d’autres formes que la prise de rendez vous. Alors profitez-en !

Pimax N°224 Février 2010 - 2e Édition du Festival Hip-Hop en CLB

Texte: 

Samedi 27 février, l’association Only Réal Prod et le label Douleur Mortelle s’associent à la Mairie de Maxéville pour la seconde édition du festival «Hip-Hop en CLB». Une seconde édition qui, elle aussi, regroupera au Centre Intercommunal de Laxou Maxéville quelques-uns des meilleurs artistes de la scène hip-hop nancéenne : Impérial Adidam, Clbitume, Mauvaise G’n, Koffy, Sir Surin Deal M, Djulah et Rachid Wallas qui fera figure de tête d’affiche de la soirée. Derrière les platines pour animer toute cette soirée : DJ Fonk Maz.