30px; }
Welcome Visitor:

N°172 PiMax avril 2005 - 9ième bourse aux plantes

Onglets principaux

Le vote du budget communal est l’occasion pour le Conseil Municipal de choisir les orientations de l’action publique. Pour 2005, c’est chose faite depuis le 29 mars, avec des impôts communaux en baisse. Instituée par la loi d’orientation pour la ville, votée en juillet 1991, la D.S.U (Dotation de Solidarité Urbaine) est calculée en fonction de l’indice de ressources et de charges d’une ville. Recalculée dans le cadre de la loi de cohésion sociale adoptée en décembre 2004, son augmentation est bien légitime au vu de la configuration de Maxéville et de l’action sociale menée depuis longtemps. Concrètement, l’augmentation de la D.S.U permet une baisse des taux d’imposition et pour le contribuable maxévillois, un retour à la valeur de 2003 (qui n’avait pas augmenté depuis 1999), soit 2,2 %. La ville continuera par ailleurs à renforcer les moyens nécessaires aux actions sociales et éducatives telles l’aide aux loisirs et aux vacances, la participation aux projets d’Ecoles et le partenariat avec les associations, pour une offre diversifiée d’activités et de services.

L’implantation d’IRH Environnement sur le site Saint-Jacques II, lieu symbolique pour la Ville, rejoint cette préoccupation, puisqu’un des piliers de notre action est l’emploi. Cette avancée vers l’implantation d’une entreprise marque bien la volonté de la Mairie. Même s’il faut bien d’autres créations d’emplois ! Pour finir, et puisque le printemps nous promet des activités «vertes» je vous invite tous à participer à la Bourse aux Plantes du 2 avril.

Votre maire, Henri Bégorre

Articles similaires

N°135 PiMax décembre 2001

Texte: 

MAXEVILLE DANS LES PREMICES DE NOËL.

AVEC LA BOURSE AUX JOUETS DE L’AQCLB.Pendant que la plupart des enfants étaient à l’école, leurs parents ont passé une partie de l’après-midi du 15 novembre dernier au CILM pour leur choisir des cadeaux de Noël... en ayant la garantie que l’effet de surprise serait conservé.

N°185 PiMax juin 2006 - Maxéville prend ses quartiers d'été

Texte: 

En 1995, Maxéville et 19 autres communes décidaient de s’engager dans la création d’une communauté urbaine. Aujourd’hui, le Grand Nancy fait partie de notre quotidien à travers l’entretien des voiries, le ramassage des ordures ménagères, les transports en commun ou en encore avec la rénovation du Zénith et les travaux réalisés au stade Marcel Picot. L’amélioration de notre cadre de vie et la diversification de l’offre de services sont actuellement en discussion sur l’ensemble de l’agglomération et évidemment à Maxéville.

Pimax N°231 octobre 2010 - 19ème fête de la science

Texte: 

Dans le cadre de la 19e Fête de la Science, la MJC et la Mairie de Maxéville vous convient à visiter l’exposition «Espèce de mutants – De l’espace à la terre des hommes» du 15 au 19 octobre
à l’Espace Edgar P. Jacobs, 33 rue des Brasseries.