30px; }
Welcome Visitor:

Enquete de recensement 2013

Onglets principaux

J'ai eu dans ma boîte aux lettres un courrier de la mairie de Maxéville m'informant que mon agent recenseur VOINOT Claudie passera à mon domicile entre le 17 janvier et le 16 février 2013 pour le recensement de la population. Je fais un petit tour sur google pour connaître le nombre d'habitants sur Maxéville dont le nombre est de 8 828 habitants en 2009. Je n'ai pas trouvé plus récent même en allant sur le site de la mairie de Maxéville. Sans doute parce qu'il y a un décalage entre le moment du recement et le moment de la publication.

De toute façon, on n'est pas à une dizaine de personne près. On peut estimer à 9 000 habitants sur Maxéville pour 3 630 ménages (source 2009). Sachant que j'ai environ 700 personnes qui suivent régulièrement notre webTV ce qui représente environ 13 % de la population mais ce chiffre est faux parce que ce n'est pas les habitants de Maxéville qui viennent sur ce site. Je n'ai pas encore détaillé les statistiques qui seront étudiés au mois de février pour la date anniversaire de maxevilletv.

Un mot avant de terminer, la dernière éléction municipal en 2008 a eu 40 % d'abstention, ce qui est énorme. Je comprends cette abstention car moi-même j'ai voté qu'à partir de 2008 pour l'élection municipal. J'avoue ne pas m'intéresser à la vie communale et aussi associative. Maintenant, je participe à ma façon en créant cette webTV.

Ce billet à pour objectif de démontrer que malgré le fait que Maxeville soit une petite commune par le nombre de ses habitants, elle dispose d'une webTV qui met à disposition plus de 600 vidéos sur différents évènements et la cerise sur le gâteau, c'est que c'est sur le plan local. Je sais qu'il faut bien se lancer des fleurs de temps en temps.

Si quelqu'un peut me donner un lien pour connnaître plus en détails le nombre d'habitants sur maxéville en 2011 ou 2012, je vous serais reconnaissant.

De plus si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi notre code postal est le 54 320 mais que l'insee nous répertorie comme le 54 357 ?

Articles similaires

edition 17 avril stanislas moto club

Texte: 

Le journal du 17 avril 2009 - stanislas moto club

17 AVRIL édition N°9 : Le satnislas moto club 02'45 Interview Etienne MARCHAL 09'50 Interview levy BATISTA 14'30 Interview FRED ACCESSOIRES 19'08 Interview Yoann AUBRY

Pose première pierre Résidence Ferry III

Texte: 

Résidence le Ferry III S'appuyant sur la circulaire du 17/10/2008, l'Etat a lancé un programme exceptionnel d'acquisition de 30.000 logements, encore non commercialisés, aux promoteurs-constructeurs, réalisant des programmes en Vente en Etat d'Achèvement (VEFA).

Voeux de Monsieur Bégorre 2012

Texte: 

Voeux de Monsieur Bégorre Maire de Maxéville

Pour commencer l'année 2012, la web tv de maxéville fait peau neuve avec son nouveau site.

Je profite également en ce début d'année pour souhaiter une très heureuse année à tous les visiteurs. Notre association a pour objectif cette année de construire un site efficace et des contenus variés.

Je vous propose de visionner notre première vidéo de l'année avec le discours des voeux de M.Bégorre ce jeudi 12 janvier au CILM à la salle spectacle dès 18h00.

La nouveauté cette année se situe autours du thème de l'eau. L'association "cercle des arts" et "aquariophile de laxou" ont participé aux décors de la salle en mettant en scène tableaux et aquariums.

Retrouver les voeux de  Monsieur Bégorre 2013

Nancy Volley Maxéville Jarville

Texte: 

Bertrand BARBIER

Président du Nancy Volley

Emmanuel DUMORTIER

Entraîneur

Fête des voisins édition 2003 place de l'alzette

Texte: 

Le hameau de la ferme organise la fête des voisins sur la place de l'alzette. En 2003, maurice est venu me demander si je souhaitais participer à la fête des voisins sur se passerait sur la place de l'Alzette, juste devant chez moi. Alors j'ai proposé de mettre à disposition ma sono pour agrémenter l'évènement.

Les images fournis viennent sûrement de la caméra de maurice car je suis présent sur la vidéo. Comme on peut le conster cette année là, il ne pleuvait pas et on  était tous jeune d'où l'intérêt de conserver les archives.

Edition 2004

Edition 2005

Mamma mia à Maxéville

Texte: 

Ce samedi, je suis allé au Zénith de Nancy qui est situé sur le plateau de Maxéville pour prendre quelques photos du spectacle de mamma mia mais je n'ai pas pu prendre les photos du spectacle car je suis resté uniquement pour la présentation du véhicule ASX de chez Mitsubishi.

Je trouve que c'est dommage de disposer d'un zénith et de ne pas avoir une large programmation sur ce site. J'ai rencontrer rapidement le direteur du zénith mais comme les gens commencaient à arriver pour la séance de 15h je n'ai pas pu proposer une participation vidéo de mon association. J'aurais pu ainsi faire un reportage sur chaque événement du zénith. C'est promis quand je serais à la retraite j'aurais plus de temps ou alors il faut que je forme une personne pour cela.

Esaf journée de la femme au CILM

Texte: 

ESAF organise la journée de la femme, le vendredi 8 mars de 9 à 17 h. Au programme : café-débat sur "les violences faites aux femmes", de 9 à 11 heures, de 11h30 à 13h30, melting pot culinaire (genre auberge espagnole), de 14 à 17h, animations avec divers ateliers (bien-être, coiffure, maquillage, etc), de 16 à 16h30, goûter servi au public, à partir de 16h30, défilé des femmes du Plateau de Haye dans leur tenue traditionnelle avec les pays (Laos, Côte d'Ivoire, Maroc, Mali, etc).