30px; }
Welcome Visitor:

Mémoire de Maxéville

Onglets principaux

Mémoire de Maxéville est un atelier animé par un groupe de bénévoles qui rassemble, numérise et commente des documents sur l’histoire de la commune et de ses habitants. Ainsi, petit à petit, s’est constituée une base documentaire vivante qui n’a pas pour ambition de « rédiger une histoire de Maxéville » mais de mettre en valeur ce qui constitue l’identité du territoire auquel la population est très fortement attachée.

J'ai découvert ce site depuis un bon bout de temps mais je n'avais pas eu le temps de vous en parler. Aujourdh'ui c'est chose faite. Je trouve ce genre de site très utile à la population. D'ailleurs mon travail rejoint un peu celui-ci dans la mesure où ma spécialité c'est la vidéo. Peut-être que dans 20 ans si jamais youtube et viméo existe encore, on pourrait  revisionner les vidéos des années 2 000. Dans 20 ans, j'aurais l'âge qu'à Daniel Jacob aujourdhui avec j'espère encore mes cheveux.

Article sur Pimax 2001

Articles similaires

edition 11 septembre forum associations

Texte: 

Le journal du 11 septembre 2009 - édition spécial forum associations

11 septembre édition N°30 : Les associations sur un plateau Un nouveau lieu, une nouvelle date et un nouveau nom. Le salon des associations, habituellement organisé au Zénith (TMZ), se déroulera au complexe Léo-lagrange. A 13h30, souvrira le salon avec l'inauguration de l'école municipale des sports. L'aspect festif sera de la partie avec le plein d'animations toute l'après-midi : des expositions, des interviews, des présentations vidéo, différentes animations sportives et ludiques... L'objectif est que cet événement favorise la rencontre habitants-associations et qu'il facilite les inscriptions.

La fête des fraises 2010

Texte: 

La Fête des Fraises débutera le samedi 2 juin, et les préparatifs vont bon train. Cette année, la Mairie et l’Association du Collectif du Quartier des Aulnes proposent aux Maxévillois deux nouveaux concours sur le thème de ce fruit qui représente la tradition de la commune : Le concours de la tarte aux fraises «presque parfaite»,ouvert à tous les pâtissiers, en herbe ou émérites, qui détiennent des recettes extraordinaires. Trois paniers garnis sont à remporter. Les tartes, prêtes à déguster, seront déposées entre 14h30 et 16h30 sur l’esplanade de la Mairie, et le jury désignera les gagnants à18h.

Parc linéaire Maxéville

Texte: 

 

 

Dimanche 22 juillet 2012.

Habitant du champ-le-boeuf depuis 1981, j'ai pu voir changé le quartier au fur et à mesure que je veillissais. Certes, je n'ai pas encore l'âge de Daniel Jacob (Je le cite car c'est la seule personne que je connaisse qui est à la retraite et qui n'a plus de cheveux, tout ceci pour vous dire qu'il est plus vieux que moi), mais j'ai pu observer beaucoup de travaux sur le quartier et le parc linéaire en fait parti.

Les voeux de Henri Bégorre maire de Maxéville depuis 30 ans

Texte: 

C'est une tradition de faire ses voeux aux habitants, et comme je suis un habitant, je m'y suis rendu avec ma caméra et ma fille au CILM ce vendredi 18 janvier à la salle du spectacle. Cette année, le décor a changé, il suffit de regarder les photos ci-joints que ma fille a prise du haut de ses 10 ans.

Maxxess Troy Corser

Texte: 

Bonjour à tous,

Le mercredi 8 et jeudi 9 mai l'enseigne Maxxess de Maxéville fêtait son 14ème anniversaire et pour l'occasion Eric, le gérant, avait préparé un énorme cadeau aux passionnés de motos. En effet, Troy Corser était l'invité très spécial de Maxxess.

Qui est Troy Corser ? Je ne vais pas développer le super palmares de ce grand pilote moto natif d'Australie, mais sachez tout de même qu'il a été double champion du monde de super bike, qu'il a couru en grand prix, aux cotés des plus grands pilotes et qu'actuellement Troy est pilote d'essai pour la marque BMW et parcoure les circuits du monde entier.

 

Navigation du livre