30px; }
Welcome Visitor:

Club aquariophile

Onglets principaux

Voilà une bonne nouvelle, j'ai retrouvé un interview du président du club aquariophile qui date de octobre 2009. Il s'agissait de la 15ième bourse aux poissons au CILM tout près de chez moi. J'ai pu interviewer à l'époque Olivier Pivel Président de l'association. C'est pourquoi j'ai voulu partager avec vous ce moment. Je vous propose donc de retrouver ce reportage à l'époque où je pouvais être actif pour la webtv.

club aquariophile: www.caclb.com

Local du club au 3, rue du Terroin 54320 Maxéville

Réunion tous les vendredis a partir de 20h30
 
Pour nous joindre: club.aqua-clb@wanadoo.fr et par téléphone 06.82.28.81.38
 
 
Le but de notre association est de permettre le développement et la démocratisation de l’aquariophilie afin de la rendre accessible au plus grand nombre,de favoriser la reproduction d’espèces de poissons, de plantes, de coraux et ainsi limiter les prélèvements dans la nature.
 
 

Article de l'est républicain du 11 février 2011

Au cours de leur assemblée les aquariophiles du Champ-le-Bœuf ont fait le point sur l’activité de l’association en approuvant les différents rapports ( moral, d’activités et financier) puis ils ont évoqué les mois à venir avec un éclairage particulier sur les temps forts de l’année la toujours très importante bourses aux poissons qui se tiendra le dimanche 23 octobre 2011 ; et le prochain congrès au AFC du 5 au 7 octobre 2012.
Le président Pivel après avoir salué l’engagement et le dynamisme de ses bénévoles a regretté que peu de nouveaux adhérents ne franchissent le pas malgré l’intérêt suscité lors du Forum des associations ou des contacts avec les passionnés rencontrés pendant la bourse aux poissons. Il a aussi demandé que le site Internet du club aquariophile ( caclb.com ) soit d’avantage alimenté. La bonne nouvelle en ce début d’année 2011 pour ce club crée par une bande de copains il y a déjà plus de 15 c’est qu’il devrait bénéficier d’un local plus spacieux, en adéquation avec ses activités, d’ici fin février. Un déménagement pourrait booster considérablement les activités du club, lui faire gagner de nouveaux petits pensionnaires.
 

 

Navigation du livre