30px; }
Welcome Visitor:

Contre les discriminations : 60 clubs sportifs s'engagent

Onglets principaux

Texte: 

Publiée le 18 déc. 2012

C'est une première en France : la Ville de Nancy lance un label à destination des clubs sportifs qui souhaitent mettre en œuvre une démarche concrète de lutte contre les discriminations. Des clubs affiliés à l'Office municipal des sports ont donc signés la charte "Ensemble faisons équipe contre les discriminations".

http://www1.nancy.fr/citoyenne/droits-de-lhomme/ensemble-faisons-equipe-contr...


 

 

Articles similaires

Grand défilé du dragon

Texte: 

Interview de Fen Yu MIKUSEK

Professeur de hinois et Gérante de Lihua explorateur de chine

98 rue saint dizier 54000 Nancy

www.lihua.fr

 

le samedi 28 janvier 2012 à Nancy pour assister au grand Défilé du Dragon organisé par :  Lihua en partenariat avec l’Association Amitiés Franco-Chinoise,l'association des chercheurs et des étudiants chinois à Nancy, les commerçants chinois, des clubs activités culturelles chinoises comme le Taichi, Qigong, Gongfu ou l'école de médécine chinoise... avec la participation amicale de l’Ecole de musique de Saint Nicolas de Port, le soutien de Ville de Nancy, le Consulat de Chine à Strasbourg.

Durant le défilé, selon la coutume de nouvel an, 500 pochettes rouges, des cadeaux et plein de surprises pour les grands et les petits seront distribués...   Un véritable moment de partage, de joie et de festivités en ville.   La nouvelle année chinoise commencera le lundi 23 janvier 2012 et se terminera le 10 février 2013. Il y aura cette année 13 mois. Chaque année est associée à un des douze signes du zodiaque chinois, qui se succèdent dans un ordre cyclique : rat, buffle, tigre, lapin , dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien, cochon. L'année 2012 se place sous le signe du dragon ( Long), l'un des signes astrologiques préférés des chinois. Contrairement à la mythologie occidentale, le dragon est un animal sacré et le symbole du bonheur et de l'harmonie pour les chinois. Selon l'astrologie chinoise, les "dragons" sont débordants de santé, de vitalité et d'activité. Ils sont confiants et ambitieux. Les personnes ayant ce signe sont considérées comme idéalistes, perfectionnistes, et nées avec l'idée qu'elles sont parfaites et inflexibles. Les dragons sont également agressifs et déterminés. Leurs points faibles sont l’impatience et le manque de qualité d'écoute. Les "dragons" sont nés dans les années suivantes: 1904, 1916, 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012. - www.chinenancy.org -

Salsa à la pépinière

Texte: 

L'association cap danse de Laxou propose depuis le début du mois de juillet les jeudis salsa à la pépinière de 19h à 22h. J'y suis aller car cela fait deux ans que je prend des cours avec l'association, et il faut avouer que sans une pratique régulière, on arrive à rien.

Avant de me lancer, j'ai regardé durant une quinzaine de minutes les couples qui étaient sur la piste pour voir s'il n'y avait pas des pros. Non pas que j'ai peur de danser mais parce que je ne voudrais pas qu'on me vole la vedette ! Je plaisante bien sûr car avec mes deux ans de cours, j'arrive à peine à me souvenir des mes nombreuses figures que j'ai appris en cours, et que je maîtrise en cours mais pas en extérieur.

C'est assez bizarre que je n'arrive pas encore à intégrer le rythme. Il est reconnu que pour les danseurs, il faut davantage de temps pour parvenir à bien danser. J'ai dû demander à odile, une élève du cours supérieur si elle pouvait me faire répéter mon pas de base avant de pouvoir gesticuler sur la piste.

Au bout de dix minutes, les pas reviennent mais il faudrait persévérer mais avec ma fille qui n'arrête pas de me demander quand est-ce qu'on rentre ? Je n'ai pas pu rester plus longtemps. J'ai quand même pu dnser une bachata et un zouk avec ma fille, histoire de l'occupet et de l'initier un peu.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, il y a du monde autant de curieux que de danseur. Alors je vous donne rendez-vous le jeudi prochain pour la salsa. Je vous informe aussi qu'il y a d'autres danses mais c'est un autre jour, je vous invite à visiter le site de cap danse pour davantage de précision.

 

Forums Mobilités et aux Forums Energie-Habitat

Texte: 

Madame, Monsieur, Le Grand Nancy, en partenariat avec la Ville de Nancy, vous invite à participer aux Forums Mobilités et aux Forums Energie-Habitat, qui se tiendront à Nancy du 21 mars au 25 avril 2013.
Vous trouverez en pièce jointe la présentation des Forums et le programme de ces rendez-vous à l'occasion desquels les Nancéiens pourront dialoguer, échanger et partager des solutions à partir de situations concrètes et personnalisées.

50 ans grand Nancy

Texte: 

Dimanche 18 octobre 2009 avait eu lieu à la salle de Gentilly les 50 ans du Grand Nancy. C'était à l'époque où je voulais construire la webTV du plateau de haye. D'ailleurs, le logo de l'époque était ktstv.info. Mais comme le territoire du plateau de haye était trop vaste pour moi tout seul, je me suis juste limité à maxéville.

En revisionnant cette vidéo, j'ai interviewé monsieur FRA, du transport FRA. Je ne sais plus de quelle année c'était mais j'ai animé une soirée du nouvel pour son entreprise. C'était dans mes débuts d'animations. Je ne devais pas être terrible lors de mes débuts. Ensuite j'ai aussi interviewé un maître en art martial qui était le professeur de Jean-Charles. Jean-charles est le frère d'un de mes beau-frère.

Ensuite, tout ce dont je me souviens c'était que j'étais le seul caméraman sur le podium. Juste en face du maire de Nancy André ROSSINOT. Il y avait pour l'occasion les 20 maires des communes de l'agglomération. Comme quoi cela sert d'avoir des archives vidéos.

Nancy Jazz Pulsations : Le festival irrigue ailleurs qu'à Nancy

Texte: 

Une quinzaine de concerts décentralisés auront lieu pendant toute la durée de NJP

partie de Paco Ibanez. Il est accompagné par Olivier Kikteff, guitariste, et Tanguy Blum à la contrebasse

Guillaume Mazeaud

Visite de l'aquarium de Nancy

Texte: 

Jours et heures d'ouverture Le Muséum-Aquarium de Nancy est ouvert tous les jours : de 10h à 12h et de 14h à 18h Fermeture : le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre, Entrée tarif plein : 4 € Entrée tarif réduit : 2 € Gratuité TOTALE tous les 1ers dimanches de chaque mois. Le tarif réduit s’applique aux catégories suivantes : aux enfants et jeunes de 12 à 18 ans, aux plus de 60 ans sur présentation d’un justificatif, aux familles nombreuses (3 enfants et plus) sur présentation d’une carte de type S.N.C.F., aux étudiants, à titre individuel (sur présentation de la carte d’étudiant), enseignants (sur présentation d’une carte professionnelle), aux invalides et personnes à mobilité réduite (sur justificatif, carte d’invalidité ou autre), aux groupes de 10 personnes et plus (un ticket individuel délivré à chaque membre du groupe), aux visiteurs dans le cadre d’opérations promotionnelles émanant de l’Office du Tourisme ou des Comités départementaux ou régional du Tourisme, aux comités d’entreprises (C.O.S., C.A.S.) lorsqu’ils pratiquent la pré-vente à partir de 10 billets, aux détenteurs de la carte « CEZAM » (réseau de comités d’entreprise). La gratuité s’applique aux catégories de public suivantes (sur présentation d’un justificatif) : aux enfants jusqu’à 12 ans, le mercredi, aux enfants et adolescents de 12 à 18 ans, aux étudiants, aux apprentis et aux scolaires âgés de plus de 18 ans, demandeurs d’emploi, aux titulaires du Revenu Minimum d’Insertion, aux membres des associations de soutien aux établissements de culture scientifique et technique : le C.C.S.T.I.F.M., l’A.J.A.B.O.N.A., le Cercle aquariophile de Nancy, aux membres de l’Association des musées de la Grande région, aux membres de l’I.C.O.M. (Conseil international des Musées), de l’Association Générale des Conservateurs des Collections Publiques de France, de la Fédération des écomusées et musées de sociétés, aux membres de l’association des Jardins botaniques de France et des pays francophones. aux titulaires de la carte jeunes Nancy culture 10-25 ans aux enseignants et accompagnateurs de groupes scolaires (selon les normes réglementaires en vigueur) aux journalistes, sur présentation d’une carte de presse en cours de validité, aux groupes d’étudiants dans le cadre de leur cursus (avec enseignants), aux groupes scolaires pour le droit d’entrée (les prestations pédagogiques pouvant être facturées).