30px; }
Welcome Visitor:

Une femme en panne de batterie à Laxou

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Dimanche soir, en rentrant de notre cours de salsa avec Cap Danse, histoire de faire un peu de pub pour Patrice Marchal pour son festival salsa à Laxou, vers 19h00, rue de la Meuse à hauteur du relais gourmand, il y avait deux véhicule sur la route en position warning. On arrive à hauteur de ces deux véhicules, lorsqu'une femme se met au milieu de la route pour nous demander si nous avons des cables de batterie pour la dépanner. Comme j'avais pris la voiture de ma femme, elle n'avait pas de cable, dans ma voiture non plus. Et puis, lorsque nous sommes rentrer à la maison, j'ai dis à ma femme que j'allais tout de même la dépanner puisque j'habite à trois cents mètres de là. Mais comme je ne suis pas organiser, je n'arrive pas à trouver mes cables. Ma voisine Hervelyne avait déjà sorti les siennes puisque les femmes discutaient du sujet autour d'une cigarette.

Il est bien connu que les femmes ont la faculté de débiter beaucoup de mots en peu de temps. Je parviens à trouver mes cables et m'avance à la rue de la meuse. Sorti du chemin qui mène à l'école Schweitzer, je ne trouve plus la voiture. Alors je me dis que quelqu'un a pu dépanner cette femme. Au moment de rebrousser mon chemin, un homme d'origine marocaine, me dis avec l'accent caractéristique qui lui est propre : "Vous avez les cables ?". Ben, je réponds "oui" . J'y vais chercher ma voiture ! Ha bon ? Je découvre en fait que la voiture de la femme est garé devant l'école schweitzer sans les warning. Normal, elle n'avait plus de batterie.

En fait, le monsieur a tenté de pousser la voiture, et seul puisqu'aucune voiture ne s'est arrêter. Je m'avance vers la femme, la vitre de la voiture grande ouverte, et j'entends que la femme se fait engueler par son interlocuteur au téléphone parce qu'elle n'arrive pas à démarrer. je lui montre mes cables, et je vois un grand soulagement de sa part.

L'homme d'origine marocaine se gare en face du véhicule en panne, nous branchons les cables. Le véhicule démarre. Temsp d'intervention un bon quart d'heure. Moralité de cette histoire ? C'est deux étrangers, un marocain et un asiatique qui dépanne une française, sous la neige. Je n'ai vu personne s'arrêter pour demander quoi que ce soit alors qu'il y avait beaucoup de circulation.

Ceci simplement pour dire que la solidarité ne vient pas forcément de ceux qu'on pense.

Articles similaires

la journée de la femme

Texte: 

Dans le cadre de la journée de la Femme, la Ville de Laxou présente
le Docteur Anne-Marie PLA ARNOLD
dans une conférence (extraits) sur
" l'Evolution de la place de la femme dans la société - La Femme, avenir de l'Homme ?

Espace Europe - Laxou-Provinces le 08 mars 2012

Images khaled frikha
pour la Ville de Laxou

Réception en l'honneur des enseignants

Texte: 

Publiée le  8 oct. 2012 par

Réception offerte en l'honneur du corps enseignant de Laxou Salle du conseil Hôtel de Ville le jeudi 04 octobre 2012

Images khaled frikha - www.kfrikha.com Pour la Ville de Laxou

Tous droits réservés Ville de Laxou - 10.2012

 

Clip festival swing 2012 au CILM

Texte: 

L'association Cap danse organise le 13 ième festival swing au CILM à Laxou du vendredi 26 au dimanche 28 octobre 2012. Cette année, nous avons effectué la captation du spectacle et de la soirée. Je vous propose donc de retrouver le clip vidéo de ce festival. Vous pouvez également voir l'interview de Patrice Marchal et Claudine.

 

edition 4 decembre

Texte: 
Le journal du 4 décembre 2009

au sommaire de notre édition du 4 décembre : -le festival du jeu avec les interviews de Anne-Sophie Roy, Sonia Mirgaux - Le cinéma au CILM - Le téléthon 2009 : interview de Mr Louis et Thiebaut à l'IECA - Interview de Josette présidente de l'association entrelax Présenté par Christelle Lapierre

 

Bourse aux vêtements édition 2014

Texte: 

Le jeudi 20 mars 2014 au CILM de 14h à 19h avait eu lieu la bourse printemps-été 2014 organisé par la MJC Massinon. Je me suis rendu au complexe Léo Lagrange à18h en pensant que c'était là qu'avait lieu la bourse. Au bout de quelques minutes de discussion à l'entrée avec des habitants, on m'informe que c'est au CILM. Mon pauvre PIerre, tout ne se passe pas au complexe Léo Lagrange.

Défilé Saint NIcolas 2014

Texte: 

Le vendredi 12 décembre avait eu lieu le défilé du char de Saint-Nicolas dans les rues du champ-le-boeuf organisé par le comité des fêtes. Pour ce défilé les deux communes, à savoir Laxou et Maxéville, respectivement Laurent Garcia et Christophe Choserot les maires qui étaient présents pour la remise des clés par le Saint-Nicolas.