30px; }
Welcome Visitor:

Une femme en panne de batterie à Laxou

Onglets principaux

Dimanche soir, en rentrant de notre cours de salsa avec Cap Danse, histoire de faire un peu de pub pour Patrice Marchal pour son festival salsa à Laxou, vers 19h00, rue de la Meuse à hauteur du relais gourmand, il y avait deux véhicule sur la route en position warning. On arrive à hauteur de ces deux véhicules, lorsqu'une femme se met au milieu de la route pour nous demander si nous avons des cables de batterie pour la dépanner. Comme j'avais pris la voiture de ma femme, elle n'avait pas de cable, dans ma voiture non plus. Et puis, lorsque nous sommes rentrer à la maison, j'ai dis à ma femme que j'allais tout de même la dépanner puisque j'habite à trois cents mètres de là. Mais comme je ne suis pas organiser, je n'arrive pas à trouver mes cables. Ma voisine Hervelyne avait déjà sorti les siennes puisque les femmes discutaient du sujet autour d'une cigarette.

Il est bien connu que les femmes ont la faculté de débiter beaucoup de mots en peu de temps. Je parviens à trouver mes cables et m'avance à la rue de la meuse. Sorti du chemin qui mène à l'école Schweitzer, je ne trouve plus la voiture. Alors je me dis que quelqu'un a pu dépanner cette femme. Au moment de rebrousser mon chemin, un homme d'origine marocaine, me dis avec l'accent caractéristique qui lui est propre : "Vous avez les cables ?". Ben, je réponds "oui" . J'y vais chercher ma voiture ! Ha bon ? Je découvre en fait que la voiture de la femme est garé devant l'école schweitzer sans les warning. Normal, elle n'avait plus de batterie.

En fait, le monsieur a tenté de pousser la voiture, et seul puisqu'aucune voiture ne s'est arrêter. Je m'avance vers la femme, la vitre de la voiture grande ouverte, et j'entends que la femme se fait engueler par son interlocuteur au téléphone parce qu'elle n'arrive pas à démarrer. je lui montre mes cables, et je vois un grand soulagement de sa part.

L'homme d'origine marocaine se gare en face du véhicule en panne, nous branchons les cables. Le véhicule démarre. Temsp d'intervention un bon quart d'heure. Moralité de cette histoire ? C'est deux étrangers, un marocain et un asiatique qui dépanne une française, sous la neige. Je n'ai vu personne s'arrêter pour demander quoi que ce soit alors qu'il y avait beaucoup de circulation.

Ceci simplement pour dire que la solidarité ne vient pas forcément de ceux qu'on pense.

Articles similaires

edition 1 mai

Texte: 
Le journal du 1 mai 2009 - marché campagnard

1 MAI édition N°11 : Le marché campagnard 01'04 Interview Martine, Frédérique et Thomas 06'10 Interview Guy "association Saint Genès" 09'20 Interview Village 1900 15'40 Interview association dentelière 24'25 Interview Gaston

 

La restructuration du Centre Commercial La Cascade en marche

Texte: 

Comme annoncé dès janvier, Monsieur le Préfet de Meurthe-et-Moselle avait prescrit, à l’Hôtel de Ville et au CILM, par arrêté du 29 décembre 2011, l’ouverture de deux enquêtes publiques en vue de délimiter les terrains à acquérir pour permettre la restructuration du centre commercial La Cascade au Champ-le-Boeuf : enquête sur l’utilité publique du projet de restructuration de la Cascade et enquête parcellaire conjointe en vue de délimiter les terrains à acquérir.

feu de la St Jean

Texte: 

Cette année, les bénévoles du comité des fêtes a construit un château pour le feu de la St Jean sur le quartier du champ-le-Boeuf, au niveau du parc d'agrément de Laxou, juste sur le terrain de basket, comme chaque année. Sauf que cette année, le comité des fêtes du CLB a eu la bonne idée d'organiser des jeux durant l'après-midi à partir de 14h pour les petits avec la pêche aux canards, le billard japonais, et d'autres jeux dont je me souviens plus. Oui, je perds la tête quand j'écris les articles trop longtemps après.

Solidarité sur la place de l'Alzette face à la pluie verglaçante.

Texte: 

La météo avait annoncé une pluie verglaçante dans la nuit du samedi à dimanche, et c'était le cas car nous avons eu des amis qui sont partis de la maison à une heure du matin. Je vous rassure tout de suite, ils ont réussis à renter chez eux. Le dimanche matin, normalement cela sert à faire la grasse matinée, mais dès dix heures, j'entendais gratter, gratter encore et encore. Qui peut faire du bruit à cette heure-ci ? Ma voisine d'en face, que je ne citerai pas le nom pour garder l'anonymat, était en train de gratter le sol.

LAXOU - CRITERIUM DE LUTTE, LAXOU GYMNASE EUROPE

Texte: 

L'Association de Lutte Olympique et de Diffusion Culturelle (A.L.O.D.C) organise le
Criterium de Lorraine de lutte pour poussin et benjamin.

Au gymnase Europe à Laxou (54) le 25 mai 2013

Extraits, ambiance vidéo.
Images Khaled FRIKHA - Photographe

Compétition organisée avec le soutien de la Ville de Laxou.

ceremonie commémoration 11 novembre Laxou 2013

Texte: 

Cette année, pour la commémoration de la cérémonie du 11 novembre, je suis allé sur la commune de Laxou pour filmer. Ma fille Lisa fait partie du conseil municipal enfant de Laxou et elle fût invitée par Naïma, adjointe au maire, pour participer à cette cérémonie.

Nous nous sommes rendu une heure avant la célébration pour préparer les enfants aux différents rôles : discours, porte drapeau, composition florale. Lisa n'était pas trop à l'aise pour lire un texte, encore un peu timide.

Cette cérémonie s'est déroulé en deux temps, la première en face du momument situé à côté de la mairie, et la deuxième à l'intérieur dans la salle du conseil municipal.