30px; }
Welcome Visitor:

Une femme en panne de batterie à Laxou

Onglets principaux

Dimanche soir, en rentrant de notre cours de salsa avec Cap Danse, histoire de faire un peu de pub pour Patrice Marchal pour son festival salsa à Laxou, vers 19h00, rue de la Meuse à hauteur du relais gourmand, il y avait deux véhicule sur la route en position warning. On arrive à hauteur de ces deux véhicules, lorsqu'une femme se met au milieu de la route pour nous demander si nous avons des cables de batterie pour la dépanner. Comme j'avais pris la voiture de ma femme, elle n'avait pas de cable, dans ma voiture non plus. Et puis, lorsque nous sommes rentrer à la maison, j'ai dis à ma femme que j'allais tout de même la dépanner puisque j'habite à trois cents mètres de là. Mais comme je ne suis pas organiser, je n'arrive pas à trouver mes cables. Ma voisine Hervelyne avait déjà sorti les siennes puisque les femmes discutaient du sujet autour d'une cigarette.

Il est bien connu que les femmes ont la faculté de débiter beaucoup de mots en peu de temps. Je parviens à trouver mes cables et m'avance à la rue de la meuse. Sorti du chemin qui mène à l'école Schweitzer, je ne trouve plus la voiture. Alors je me dis que quelqu'un a pu dépanner cette femme. Au moment de rebrousser mon chemin, un homme d'origine marocaine, me dis avec l'accent caractéristique qui lui est propre : "Vous avez les cables ?". Ben, je réponds "oui" . J'y vais chercher ma voiture ! Ha bon ? Je découvre en fait que la voiture de la femme est garé devant l'école schweitzer sans les warning. Normal, elle n'avait plus de batterie.

En fait, le monsieur a tenté de pousser la voiture, et seul puisqu'aucune voiture ne s'est arrêter. Je m'avance vers la femme, la vitre de la voiture grande ouverte, et j'entends que la femme se fait engueler par son interlocuteur au téléphone parce qu'elle n'arrive pas à démarrer. je lui montre mes cables, et je vois un grand soulagement de sa part.

L'homme d'origine marocaine se gare en face du véhicule en panne, nous branchons les cables. Le véhicule démarre. Temsp d'intervention un bon quart d'heure. Moralité de cette histoire ? C'est deux étrangers, un marocain et un asiatique qui dépanne une française, sous la neige. Je n'ai vu personne s'arrêter pour demander quoi que ce soit alors qu'il y avait beaucoup de circulation.

Ceci simplement pour dire que la solidarité ne vient pas forcément de ceux qu'on pense.

Articles similaires

Discours ouverture "les aventures partagées"

Texte: 

C'est grâce à Yves Pinon que j'ai pu participer à ce genre d'événement. Bon je vous fais un résumer. Les aventures partagées est un gigantesque chantier sur le plateau de Haye. Et pour présenter aux habitants le nouvel espace, les trois maires Nancy, Laxou et Maxeville ont réunis toutes les associations pour présenter les temps forts dans l'année. J'ai fait un site en détail sur les aventures partagées avec les 4 temps forts. Je vous invite à visiter le site pour connaître véritablement l'ampleur de l'événement. Je suis persuadé que vous aimerez le premier site que j'ai fait après celui de ktsdancing bien sur.

Vous pouvez retrouvez d'autres reportage sur les aventures partagées sur le site suivant:

Signature convention CILM

Texte: 

Signature convention CILMDe souvenirs, pour résumé le reportage, le CILM était gérer par la commune de Laxou et cette convention à pour objectif d'associer la commune de Maxéville à la gestion du CILM. Cette convention fut signé dans le hall d'accueil du CILM. Bon, j'avoue que le reportage n'est pas terrible car bien sûr je n'ai pas suivi le dossier et je n'ai pas pu poser des questions intéressantes, c'est pourquoi je n'ai pas poser de questions. C'est promis pour l'année 2012, je vais approfondir chaque sujet de reportage pour avoir de la qualité.

LAXOU - OUVERTURE D'ATELIERS D'ARTISTES

Texte: 

La Ville de Laxou organise le traditionnel rapprochement des artistes laxoviens avec le public amateur d'Art en leur permettant l'ouverture de leurs ateliers.

Vidéo de tapacess

Réception des associations laxoviennes

Texte: 

Publiée le 21 nov. 2012 par

Réception des associations laxoviennes le lundi 19 novembre 2012
à la salle Hausermann à Laxou.

L'amicale des donneurs de sang de Laxou remet ses diplômes et encourage
les généreux donneurs à poursuivre leurs efforts.

Images Khaled FRIKHA - Photographe
Pour la Ville de Laxou

Tous droits réservés - novembre 2012

 

Festival du jeu Laxou

Texte: 

La ville de Laxou a lancer le festival du jeu au CILM. Il y eut 2 éditions en tout car pour des raisons que j'ignore la commune n'a plus reconduit ce genre d'évènements. Soit par ce que Maxéville avait déjà depuis longtemps ce genre de manifestation sous le nom de famille en fête soit parce que la fréquentation n'était pas au rendez vous. Bref l'avantage de la rétrospective est qu'on peut retrouver des événements passés qui ont fonctionner ou non, d'où notre travail sur la commune!

Un défi propreté à relever

Texte: 

http://s-www.estrepublicain.fr/images/CFE02A88-283F-40AA-A759-E654B75FD525/LER_15/un-defi-proprete-a-relever.jpgTroisième édition du Défi Propreté porté par Meurthe-et-Moselle Habitat et un passage par le quartier Champ-le-Boeuf mercredi qui a connu un vif succès avec près de 150 visiteurs sur les stands d'animation et des associations partenaires et nombreuses : MJC Massinon, CGL, Petits Débrouillards, Asae Francas, Maison de l'Habitat, VDNC, les écos-volontaires...

L'atelier cirque, l'animation musicale assurée par les Têtes Brûlées ont attiré les enfants. Le temps fort du Défi propreté consistait en un jeu de piste à travers le quartier avec un questionnaire à remplir pour bénéficier du goûter final.