30px; }
Welcome Visitor:

Les voeux de Henri Bégorre maire de Maxéville depuis 30 ans

Onglets principaux

C'est une tradition de faire ses voeux aux habitants, et comme je suis un habitant, je m'y suis rendu avec ma caméra et ma fille au CILM ce vendredi 18 janvier à la salle du spectacle. Cette année, le décor a changé, il suffit de regarder les photos ci-joints que ma fille a prise du haut de ses 10 ans.

Comme dirait Daniel Jacob, il y avait du monde, la salle était rempli. J'étais juste devant et pa au fond parce que c'est difficile de faire une prise de vue lorsqu'on est loin. Pas de problème de son puisque le micro fonctionnait à merveille. Le contenu du discours ? Heu.... Je m'en souviens plus parce que j'ai une mémoire comme une passoir. Mais j'ai aimé. C'était court, c'était simple, de plus on avait toute l'équipe municipal autour du maire. Il est rare justement d'avoit toute l'équipe en dehors du conseil municipal. Cela aurait était cool d'avoir une photo de groupe pour que je puisse justement faire une bannière sur mon site à la rubrique maxeville.

Je ne pouvais pas prendre de photo et de vidéo en même temps. D'habitude, je ne reste pas longtemps parce que je ne connais pas autant de monde que les anciens. Notre association est jeune dans la commune. 10 ans d'existence mais seulement 4 ans d'activités dans la commune. Lorsque j'aurais 30 ans d'activités comme Monsieur Bégorre, je pourrais sans doute discuter plus longuement avec les présidents d'associations.

Le truc fun de la soirée ? c'est la remise de médaille à Martial Laperteau pour ses nombreuses années au service de la commune. Martial je l'ai connu lorsque je donnais des cours de rock'n roll à Malzéville, il y a de cela 15 ans. Il n'a pas changé sauf au niveau du ventre, tout comme moi.

J'ai eu plaisir à discuter politique avec romain, de faire connaissance avec benjamin, le fils adoptif de Monsieur Bégorre, de rencontrer aussi Julie qui est chargé de communication.

Durant le discours, j'ai retenu pour ma part, parce qu'on ne retient pas forcément tout, que la commune allait se doter d'un nouveau site internet avec l'intégration de vidéo. Ce serait alors une avancé technologique pour la commune car nous sommes un peu à la traîne.

Voeux de Monsieur Bégorre 2012 - 2010 - 2009

Articles similaires

edition 15 mai

Texte: 

Le journal du 15 mai 2009 - Vide grenier lynx maxévillois

Haut marnais

Texte: 

Loto du haut marnais

Le loto des Hauts-Marnais organisé samedi soir au Centre Intercommunal Laxou - Maxéville, a remporté un franc succès. La salle était comble et la soirée parfaitement organisée par les bénévoles de l'association. , Les époux Hislen étaient à la manette et Yves Pinon à la baguette. Le maire de Laxou est passé pour souhaiter  bonne chance à tous en faisant le tour des tables. Les joueurs étaient venus des quatre coins de Nancy pour participer à cette manifestation où règne toujours une bonne ambiance. Parmi eux des gens du quartier, ravis de revenir chaque année, et , des. accros de ce jeu auil aiment taquiner la chance.

Tous à table ...à Maxéville

Texte: 

Galerie du Préau / IUFM de Lorraine - 5 rue Paul Richard à Maxéville Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, jusqu’au 24 février 2012

16 photographies de Peter Mentzel, 16 portraits de 16 familles du monde entier, 16 habitudes alimentaires très différentes… Proposée par le centre pilote « La Main à la pâte » du Grand Nancy, l’exposition invite à découvrir l’alimentation aux quatre coins de la planète. Ouverture exceptionnelle pour les familles ce dimanche 22 janvier de 14h00 à 18h00. A cette occasion, le cuisinier de l’IUFM proposera aux familles un cours de cuisine, suivi d’un goûter ! Entrée libre

Assemblée général du MIG

Texte: 

Le MIG, association 1901, a but non lucratif, a pour objectif d'organiser un maximum d'animations gratuites ou a des prix mini, au profit notamment des familles les plus démunies du centre-ville ... Le MIG est ouvert a tous, sans aucune appartenance politique ou religieuse; notre but est de susciter et d'organiser, en liaison avec la Mairie et avec les associations déjà existantes, des animations intergénérationnelles, essentiellement ici au centre-ville ...

Communiqué : votre santé, faisons le point !

Texte: 

Nous avons le plaisir de vous informer et de vous inviter au : FORUM SANTE  « Votre santé – Faisons le point ! » qui aura lieu le jeudi 4 avril 2013, de 9h00 à 12h00 - Salle des Banquets, au Centre Intercommunal Laxou Maxéville (CILM), et qui regroupera différents partenaires et professionnels (Centre de vaccination du CHU, le Centre de Médecine Préventive, la CPAM, ALAD, ICALOR,  …) autour du thème des dépistages.