30px; }
Welcome Visitor:

Les voeux de Henri Bégorre maire de Maxéville depuis 30 ans

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

C'est une tradition de faire ses voeux aux habitants, et comme je suis un habitant, je m'y suis rendu avec ma caméra et ma fille au CILM ce vendredi 18 janvier à la salle du spectacle. Cette année, le décor a changé, il suffit de regarder les photos ci-joints que ma fille a prise du haut de ses 10 ans.

Comme dirait Daniel Jacob, il y avait du monde, la salle était rempli. J'étais juste devant et pa au fond parce que c'est difficile de faire une prise de vue lorsqu'on est loin. Pas de problème de son puisque le micro fonctionnait à merveille. Le contenu du discours ? Heu.... Je m'en souviens plus parce que j'ai une mémoire comme une passoir. Mais j'ai aimé. C'était court, c'était simple, de plus on avait toute l'équipe municipal autour du maire. Il est rare justement d'avoit toute l'équipe en dehors du conseil municipal. Cela aurait était cool d'avoir une photo de groupe pour que je puisse justement faire une bannière sur mon site à la rubrique maxeville.

Je ne pouvais pas prendre de photo et de vidéo en même temps. D'habitude, je ne reste pas longtemps parce que je ne connais pas autant de monde que les anciens. Notre association est jeune dans la commune. 10 ans d'existence mais seulement 4 ans d'activités dans la commune. Lorsque j'aurais 30 ans d'activités comme Monsieur Bégorre, je pourrais sans doute discuter plus longuement avec les présidents d'associations.

Le truc fun de la soirée ? c'est la remise de médaille à Martial Laperteau pour ses nombreuses années au service de la commune. Martial je l'ai connu lorsque je donnais des cours de rock'n roll à Malzéville, il y a de cela 15 ans. Il n'a pas changé sauf au niveau du ventre, tout comme moi.

J'ai eu plaisir à discuter politique avec romain, de faire connaissance avec benjamin, le fils adoptif de Monsieur Bégorre, de rencontrer aussi Julie qui est chargé de communication.

Durant le discours, j'ai retenu pour ma part, parce qu'on ne retient pas forcément tout, que la commune allait se doter d'un nouveau site internet avec l'intégration de vidéo. Ce serait alors une avancé technologique pour la commune car nous sommes un peu à la traîne.

Voeux de Monsieur Bégorre 2012 - 2010 - 2009

Articles similaires

Discours ouverture "les aventures partagées"

Texte: 

C'est grâce à Yves Pinon que j'ai pu participer à ce genre d'événement. Bon je vous fais un résumer. Les aventures partagées est un gigantesque chantier sur le plateau de Haye. Et pour présenter aux habitants le nouvel espace, les trois maires Nancy, Laxou et Maxeville ont réunis toutes les associations pour présenter les temps forts dans l'année. J'ai fait un site en détail sur les aventures partagées avec les 4 temps forts. Je vous invite à visiter le site pour connaître véritablement l'ampleur de l'événement. Je suis persuadé que vous aimerez le premier site que j'ai fait après celui de ktsdancing bien sur.

Vous pouvez retrouvez d'autres reportage sur les aventures partagées sur le site suivant:

Ass. des donneurs de sang

Texte: 

Article de l'Est du 5 mars 2012

La collecte de sang s'est déroulée comme à l' accoutumée surIe parking de la Cascade où le car de transfusion de l'EFS stationnait vendredi après-midi et samedi matin.

 

Le président Patrice Klaine et Marcel Berenger ont mis les petits plats dans les grands pour assurer un bon accueil aux donneurs à l'intérieur de la galerie commerciale où une collation était offerte.

 

ACQA

Texte: 

Association du collectif du quartier des aulnes

Notre Association a pour objet la représentation des habitants et des locataires, la protection environnementale et l'animation de notre quartier.Au travers de ce cite, vous pourrez mieux découvrir notre association, découvrir les manifestations passées et à venir........

 

 

 

 

 

 

 

Conseil municipal Maxéville 24 septembre 2012

Texte: 

Conseil municipal de maxéville le lundi 24 septembre à 20h00 à la Mairie.

Pour l'ordre du jour, il y en a 23 exactement, vous pouvez soit consulter le blog de Daniel Jacob ici ou celui de Christophe choserot ici. Il s'agit du conseil de la rentrée et le sujet qui a pris environ une heure de parole concerne l'affaire numéro six sur la mise en place d'un dispositif de vidéo surveillance sur le stade darnys et écuries du plateau et la dame.

Pot de départ de Hacen ALLEG DGS de maxéville

Texte: 

Il y avait à la cantine de l'école Jules Romain à Maxéville, un pot de départ organisé pour Hacen ALLEG qui avait la fonction de DGS à la mairie de Maxéville. Il est arrivé sur notre en commune en 2006 d'après ce que j'ai entendu comme réponse lorsque je lui ai demandé. Il y avait pas mal de monde pour ce pot de départ comme vousp ouvez le voir sur la vidéo et les photos que je vous propose en dessous.

Ce dont je peux dire de ce pot de départ et aussi de la personne qu'est Hacen. C'est une personne toujours souriante comme moi et cela à son importance. J'ai eu le plaisir d'avoir participer à quelques projets même minime pour en déduire que c'est un travailleur sympatique. J'aime bien les gens sympa, c'est cool.