30px; }
Welcome Visitor:

N°179 PiMax décembre 2005 - Fêtes de St Nicolas

Onglets principaux

Le label Ville Internet est attribué aux collectivités locales qui montrent leur implication dans la promotion et la mise en oeuvre d’un Internet citoyen. Maxéville, une fois encore conserve ses trois arobases (@), grâce aux dispositifs mis en place pour favoriser l’accès pour tous au web, notamment à travers les sites M@x’net. Comme vous l’avez sans doute remarqué, le site de la ville a également fait peau neuve : Pratique, animé, il rend vos recherches encore plus simples et rapides. Et c’est le but également de la carte Tout Max, conçue pour faciliter le quotidien de chacun et utilisée par de plus en plus de Maxévillois. Au delà de ces outils mis à la disposition de tous, c’est un dialogue qui est mis en place, un contact individualisé maintenu entre la Ville et les habitants. Si j’ai souhaité mettre l’accent sur les outils informatiques de la ville, je n’en oublie pas moins les festivités de fin d’année, que je vous souhaite réussies et chaleureuses.
Votre maire, Henri Bégorre

Articles similaires

N°132 PiMax septembre 2001

Texte: 

Les associations sous les feux de la rampe. Le 6ème Salon des associations de Maxéville et le traditionnel videgreniers se tiendront le dimanche 30 septembre 2001, au Zénith, de 9h à 18h. Cette journée sera également placée sous le signe de la journée d’accueil des nouveaux Maxévillois. Le 6ème Salon des associations revêtira un caractère particulier cette année où l’on célèbre le centenaire de la loi 1901. Danse, musique, kick boxing, catch, gymnastique acrobatique… de nombreuses animations sont promises sur le podium.

N°182 PiMax mars 2006 - Carnaval des enfants

Texte: 

Comme annoncé le mois dernier, le PIM a pris des couleurs et devient PiMax ! Chez vous, chaque début de mois, comme depuis 1989 vous y retrouverez l’actualité de notre cité, à la Une et sous forme d’un dossier différent traité à

N°199 PiMax Octobre 2007

Texte: 

Maxéville : Hier, aujourd’hui et demain. Cette formule reflète l’ambiance qui a régné au dernier TMZ (Tout Maxéville au Zénith). En effet, l’exposition proposée par le groupe mémoire de Maxéville rappelle pour certains ou dévoile pour d’autres un Maxéville d’un autre temps. Cette histoire n’en a que plus d’impacts et les actions d’aujourd’hui ont trouvé leurs sources hier. Merci à tous les bénévoles, responsables associatifs, habitants, élus pour votre implication dans le dynamisme qu’a notre ville. C’est dans cet esprit que les projets qui s’annoncent sont construits.

Pimax N°212 janvier 2009 - Blake et mortimer

Texte: 

Blake et mortimer in Maxeville

Le Mystère de la Grande Pyramide
Halle de l’Espace Edgar P. Jacobs de Maxéville & Préau des Arts de l’IUFM de Lorraine.
Du 12 janvier au 28 février 2009

Pimax N°228 juin 2010 - A la rencontre de Jean-Christophe Massinon, artiste Maxévillois

Texte: 

A la rencontre de Jean-Christophe Massinon, artiste Maxévillois

Dans ses nouvelles fonctions en temps que Conseillère Régionale de Lorraine, Mireille Gazin, a eu la surprise de découvrir lors de l'inauguration de ce magnifique établissement qu'est le Centre Pompidou-Metz, la part importante prise par Jean-Christophe Massinon dans cette manifestation au côté des plus grands artistes contemporains. Elle a très rapidement souhaité faire partager sa belle aventure avec tous les Maxévillois.