30px; }
Welcome Visitor:

Saint Jacques Activités 2014

Onglets principaux

Nom: 
Marie Josée DAVANZO
adresse: 
8 rue Alfred Kastler site saint-Jacques 2
maison de l'entreprise
54320 Maxéville
France
Téléphone: 
0383956500
Fax: 
0383956501
email: 
mde54@dial.oleane.com
Contenu: 

Par l'intermédiaire de Monsieur Jean-Pierre Ehrenfeld, je suis allé à l'Assemblée Général de l'association Saint-Jacques Activités qui existe depuis plus de 10 ans. Le monde de n'entreprise est très différente par rapport à celui de l'association de mon point de vue. depuis que j'habite au champ-le-boeuf ou plateau de Haye ou Maxéville si vous préférez, j'ai vu grandir le site de Saint-Jacques.

Avant tout cela, il y avait une ferme à la place de Dupont EST, je passais devant cette ferme pour aller au lac de bellefontaine à champigneulles à pied en passant par la forêt. C'était une façon de passer les vacances d'été. Aujourd'hui, les entreprises sont sur le territoire de Maxéville, et je constate que les habitants ne connaissent pas les entreprises qui les entourent.

Le site de Saint-Jacques Activités est très bien fait avec un annuaire des entreprises. Et c'est ici que j'interviens car à l'heure où Internet est omniprésent ainsi que la vidéo, je trouve qu'il est bien dommage de ne pas disposer d'un annuaire des entreprises avec vidéo.Ce serait une innovation si les 50 entreprises de l'association pouvaient se présenter en une minute ou deux en vidéo chacun.

Concernant le site de l'association de Saint Jacques Activités, je pourrais contribuer à la mise à jour du site car celui-ci manque un peu d'actualités. Afin de promouvoir un site, il faut toujours le tenir à jour, faute de quoi, les visiteurs ne reviennent pas sur le site. Pour cela, il faut être à la pointe de la technologie. cependant, comme toute association, le budget n'est pas illimité. Je dois donc par conséquent prendre en compte ce paramètre pour le devis.

Ma première idée serait de mettre déjà le site à jour en réactualisant les informations puis de poster une vidéo trimestrielle comme un édito vidéo que j'ai commencé avec Monsieur henri Bégorre Maire de Maxéville. C'est un projet de grande envergure dont j'aimerais fortement participer. En attendant, voici un article du Pimax sur l'association.

L’association Saint-Jacques Activités fédère plus de 50 entreprises installées sur les sites Saint-Jacques de Maxéville. Elle défend les intérêts des entreprises adhérentes et facilite leur quotidien. " Nous entretenons une relation privilégiée avec la Mairie de Maxéville, qui est à notre écoute et prend bien en compte nos préoccupations.
Un partenariat de confiance est également instauré avec la police municipale.
Nous cherchons également à créer des liens entre le monde de l’entreprise et le territoire. Nos entreprises se sentent concernées et s'investissent auprès de nombreuses associations maxévilloises, comme Imagine, Jeunes et Cité et Le Grand Sauvoy, que nous accompagnons dans leurs actions citoyennes."

Articles similaires

Le défi de l'apprentissage industriel

Texte: 

Finie l'époque où l'apprentissage était le parent pauvre des politiques de formation. "Il ne faut plus considérer les centres de formation des apprentis comme des voies de garage.

Willy Alcaraz : 24 nuances de Dakar

Texte: 

willy alcaraz 24 nuances de DakarWilly Alcaraz a 24 départs au compteur en 36 Dakar. A seulement 53 ans, le Nancéien est déjà un dinausore sur l'épreuve lancée en 1979 par Thierry Sabine. Dès 1987, le Français embarque en tant que mécano dans l'équipe de Christian Chiaravita, un ami de son père.

L'anné d'après il grimpe dans le baquet et ne le quittera plus. Tantôt pilote, tantôt copilote, il a couru avec Paul BElmondo, Carlos Sousa et Stéphane Peterhansel. Ce dernier, onze victoires à son palmarès, assure que "Willy sait tout faire. C'est un bon copilote, un bon pilote et un bon mécano".

Portrait de Marie-Josée Davanzo

Texte: 

Marie Josée DavanzoSaint Jacques Activités

Association créée en 2003, Saint Jacques Activités regroupe aujourd’hui 70 des 300 employeurs des secteurs de l’industrie du bâtiment, de l’artisanat, des services, du social, du négoce et de la formation, présents sur les sites de Saint Jacques 1 et 2, de l’Ecoparc, du Zénith, du Plateau de Haye.

Porter la voix des entreprises auprès des diff érentes institutions économiques et locales, animer la vie des sites autour de réunions d’échanges et d’informations, valoriser les intérêts du territoire et défendre les intérêts de tous dans tous les domaines, tels sont les objectifs de l’association présidée par Marie-Josée Davanzo.