30px; }
Welcome Visitor:

sports

Karaté Forme

Texte: 

karate formeFaute d'avoir la quantité le karaté forme possède la qualité cette année, la preuve avec les excellentes performances réalisées tout récemment par les jeunes pousses du club de Laurent Valentin, ceinture noire 6e dan, brevet d'état du 2e degré en karaté.

A commencer par la plus belle progression du  club celle de Mattéo Buisson qui a remporté la coupe de Lorraine en kata haut la main et qui s'est imposé sur la plus haute marche du podium aux championnats de Lorraine dans la catégorie des benjamins -30kg. "Mattéo fait preuve de maturité et de beaucoup d'assurance cette année. Il a pris confiance en lui et il peut très bien bien faire un podium national au championnat de France courant mai à Paris.", dit de lui son entraîneur. Mattéo qui est collégien à Alfred-Mézières s'entraîne 7 heurs par semaine avec les meilleurs entraîneurs régionaux, il possède une très bonne technique, il est très motivé et espère faire mieux que l'an passé où il avait passé deux tours à l'échelon national. Il s'entraîne un peu à Villers pour perfectionner au contact des meilleurs.

Autre révélation Mael Valentina a égalemement remporté les championnats de Lorraine en kumité (en élite chez les benjamins -45 kg) tout comme Xaonto Begard- Iriondo en pupilles -25 kg. Sa soeur Amaïa Begard Iriondo a terminé 2e en coupe de Lorraine honneur chez les poussins -25kg et naya Bun 3e en kata ches les benjamines.

Le club est aussi fier des résultats des plus grands à l'image de deniz Ozkan 2e en minimes +65 kg; Josselin Morel 5e en cadets -57 kg; Flora Morel 3e en seniors - 61kg et Apolline Tondon 2e en cadettes + de 64 kg.

Le club propose des cours au complexe Marie Marvingt enfants (à partir de 4 ans) et adultes les lundis, mercredis et jeudis. Contact au 06.87.76.09.23

 

AS Maxéville Handball : interview Marcelle Corbu 2014

Texte: 

Dimanche 16 novembre 2014 à la salle marie Marvingt de Maxéville a eu lieu une double confrontation  pour les équipes séniors de l'ASM. A 14h, les filles ouvrent le bal face à Neufchateau, tandis que les hommes recevront Villerupt à 16h30.

Je ne suis pas arrivé à temps pour prendre quelques photos de l'équipe féminine, aussi je me suis rattrapé en effectuant une interview improvisé de Marcelle Corbu la présidente de l'association. La dernière fois que j'ai eu le plaisir d'aller les voir, c'était en 2009. Comme quoi le temps passe vite, voire trop vite même, et c'est tant mieux. Cela signifie que j'ai de quoi m'occuper.

Je ne suis pas non plus rester jusqu'à la fin du match des hommes. Lorsque j'étais présent, ils étaient menés à 4 par 2. Ensuite la situation s'estretrourné par une victoire à 18 pour maxéville contre 13.

 

Les gladiators de retour à Maxéville, combat 5

Football : Maxéville passe à côté

Texte: 

Les Maxévillois ne s'offriront pas une nouvelle épopée, comme l'an passé lorsqu'ils avaient fait trembler Raon l'Etape au 6e tour.

Hier les homme de Brahim Boucherab ont logiquement été sorti par Plantières, faute de n'avoir pas réussi à prendre la mesure de l'événement.

Tennis Laxou Sapinière a soufflé ses 40 bougies (TLS)

Pages