30px; }
Welcome Visitor:

TOKYO Restaurant Japonais

Onglets principaux

TOKYO RESTAURANT JAPONAIS 16 rue jean mermoz 54500 Vandoeuvre les Nancy, juste devant le GIFI au rond point. Tél : 03.83.56.50.37

Nous sommes allés dîner un soir au TOKYO restaurant japonais situé à vandoeuvre par curiosité. Nous n'avons jamais mangé japonais auparavant, c'était donc une occasion de découvrir cette spécialité. Notre première impression est que le restaurant est très propre et spacieux. Le cadre est somptueux, les décors sont splendides. Lorsqu'il s'agit ensuite de choisir un menu, c'est plus difficile à cause du choix proposé. En effet, le restaurant propose un menu pour le midi à 11€50, un menu brochette, un menu mixte, un menu chirashi, un menu maki, un deuxième menu mixte, le menu royal. Pour une première fois, on ne s'est pas aventuré alors on a choisi le menu brochette pour que notre fille puisse commencer en douceur.

Avec le menu brochette, il y a une soupe typiquement japonais mais je dirais plutôt un bouillon qu'une soupe, une salade et du riz ce qui n'est pas inconnu pour ma fille. En tout cas, c'était copieux et délicieux. je mettrais en ligne régulièrement des photos des différents menu et je vous invite à aller déguster les plats de ce restaurant japonais.

De plus, j'ai pu observer et même prendre des photos du cuisinier qui était en train de préparer les plats à base de poisson cru qui pour votre information sont très frais. Il travaille directement dans la salle, on peut ainsi observer la façon dont il réalise ces plats succulents.

Le Japon, comme la France, fait partie de ces vieilles cultures où la gastronomie a été élevée au rang d'art majeur. Elle y possède, en plus, une signification philosophique, celle d'un lien harmonieux entre l'homme et la nature. C'est pourquoi les mets privilégient les produits de saison et sont préparés sans altérer le goût naturel des aliments.

Cela donne une cuisine légère et saine qui concilie naturellement le plaisir et la diététique, la simplicité, la sophistication et l'esthétique : "la cuisine japonaise, ce n'est pas une chose qui se mange, mais une chose qui se regarde...qui se regarde, et mieux encore, qui se médite !" junichiro Tanizaki.

Chez TOKYO, nous sommes fiers de vous proposer sans compromis des produits d'une qualité et d'une fraîcheur irréprochables et de les préparer dans le respect de notre tradition culinaire. Alors, asseyez-vous confortablement et consommez, sans modération... Itadakimasu (bon appétit)