Welcome Visitor:

Si l'on se parlait

Onglets principaux

Texte: 

 

L'association « Si l'On Se Parlait ! »attentive aux autres :

C'est dans une ambiance particulière en ce tragique début d'année que s'est déroulée néanmoins la traditionnelle galette des rois de l'association « Si l'On Se Parlait ! ».

Une fois n'est pas coutume, c'est le trésorier de l'association, Olivier Nicloux, qui a été le porte-parole du conseil d'administration afin de rendre hommage aux victimes de cet attentat qui plonge tout le monde dans un profond désarroi.

L'association a particulièrement souhaité attirer l'attention des 50 convives présents sur les raccourcis et les amalgames qui nourrissent la haine et la xénophobie. « Nous devons tous, quelles que soient nos différences, être attentifs et lutter pour la liberté et le vivre ensemble » a martelé Olivier Nicloux.

Il est ensuite revenu brièvement sur les nombreux projets réalisés en 2014 et a remercié les équipes de bénévoles et de salariés qui s'impliquent sans faillir afin de permettre d'apporter des réponses aux attentes des habitants et de contribuer à l'animation du quartier.

Des enfants aux personnes âgées, l'association touche un grand éventail de la population et souhaite développer de nouveaux projets avec ses partenaires locaux pour cette nouvelle année 2015. « Le dynamisme et l'envie de faire ne manquent pas dans notre association, seuls les moyens manquent pour faire davantage », a-t-il expliqué avant de finir en remerciant les différents partenaires financiers : l'Etat, la Région, le conseil général, la CAF, la commune de Laxou, Batigère, Intermarché sans oublier le député de la circonscription Hervé Feron pour le soutien important qu'il apporte à l'association.

A suivi ensuite la traditionnelle dégustation de la galette des rois en présence du maire Laurent Garcia et du conseiller général Pierre Baumann.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Articles similaires

Assemblée général du MIG

Texte: 

Le MIG, association 1901, a but non lucratif, a pour objectif d'organiser un maximum d'animations gratuites ou a des prix mini, au profit notamment des familles les plus démunies du centre-ville ... Le MIG est ouvert a tous, sans aucune appartenance politique ou religieuse; notre but est de susciter et d'organiser, en liaison avec la Mairie et avec les associations déjà existantes, des animations intergénérationnelles, essentiellement ici au centre-ville ...

Le MIG a repris et modemisé depuis 2 ans l'organisation des Thés Dansants, en essayant de les ouvrir aux plus jeunes, il a organise en mai 2011 sa 2eme Fête des Amis et des Voisins du Parc, et pour la 1 ère fois en 2011 une Fête de la Musique (sous la pluie), et plusieurs fois des animations musicales et ludiques dans le Parc de la Mairie et dans les petits quartiers du centre-ville ...

Il a aussi En deux ans d'existence, le MIG peut se féliciter d'avoir mis en oeuvre une grande partie de ses objectifs, celui d'animer le Parc et les quartiers du centre-ville, au service des moins privilégiés, et, vu ses petits moyens, il peut etre fier de ses resultats.

Voilà donc un extrait du rapport moral de l'association Max'Inter-Génération qui est né le 6 avril 2010 sur la commune de Maxéville, dont le président Daniel Jacob propose différents activités sur le centre ville comme les thés dansants, les expositins, le vide grenier des enfants, la balade familiale en vélo que j'ai participé avec ma fille lisa dont vous pouvez vois la vidéo ici.

Je vous encourage donc à partipicer à ses manifestations afin de le soutenir dans son action de dynamiser le centre ville. Pour ma part, dès que mon emploi du temps me l'autorise, je vais faire un tour tout comme cet extrati de son assemblée général que je n'ai pas pu partipicer dans son intégralité à la salle du parc dès 18h30.

cheerleading

Texte: 

Bonjour à tous

Vendredi 19 mai 2012 j'ai assisté à l'entrainement de cheerleading au gymnase Alfred Mézières de Nancy. Qu'est ce que le cheerleading ???

C'est un sport qui nous vient des USA qui avait vocation d'accompagner les équipes de football américain en proposant des animations de danse chaque fois qu'il y a un temps mort .

Depuis quelques années c'est un sport à part entière avec une fédération française et un championnat comme me l'a expliqué Lisa, qui compte parmi les plus anciennes au club du sluc Nancy Tigres.

Ce sport allie la danse avec des choréraphies dispensées par une professionnelles, la souplesse, des portés et surtout la convivialté. Ces jeunes filles, de 11 à 18 ans, s'entrainenent 2 fois par semaine, et vont participées au chapionnat de France le samedi 26 mai dans la région parisienne. Le club est toujours à la recherche de filles et garçons et propose donc l'initiation à ce sport; Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter la responsable dont les coordonnées se trouvent sur le site du sluc Nancy tigres

Maxévilletv souhaite bonne chance à ces jeunes filles lors du championnat de France

Vous pouvez retrouver ces cheerleadeuses lors de divers animations sur Nancy et environ notamment lors de de la fête des fraises à Maxéville.

Christian G.

C'rayon de soleil - Le clow chamalo

Texte: 

Samedi 10 décembre, j'étais donc à la maisond e quartier de St Nicolas à Nancy pour un spectacle avec C'rayon de soleil. Ce spectacle pour enfants dure environ une bonne heure et c'étati pas facile pour chamalo de captiver les enfants durant tout ce temps. En plus, il venait d'aligner 18 heures pour le téléthon sur le monocycle et n'a pratiquement pas dormir. On voyait bien que la fatigue était au rendez-vous mais cela n'a pas empêcher les enfants d'admirer les tours qu'il a proposé. Le saint Nicolas est venu clôturer ce spectacle. Voici quelques lignes pour vous décrire chamalo.

 Il était une fois, il y a fort longtemps, un clown qui égayait le quotidien de nombreux enfants de notre petite cité lorraine. Rien qu’avec son nom il s’attirait déjà la sympathie de ses futurs petits fans : il s’appelait Chamalo. En duo, seul, ou avec ses deux petits bouts de choux, il passait de scène en scène et partout où il apparaissait les rires et les cris emplissaient son cœur d’un bonheur inouï. Et c’est ce même grand cœur qui lui intima quelques années plus tard de partager sa passion pour les arts du cirque à travers l’enseignement. Mais la scène pas question de l’abandonner. C’est pourquoi après une année conviviale et sympathique de cours assidus nait la Crazy Family, regroupant les plus talentueux de ses anciens élèves devenus artistes par la suite. Des liens se créent, son rêve devient peu à peu LEUR rêve. De l’émotion et de la joie éprouvée à chacune de leur prestation découla le désir irrépressible d’offrir à tous ceux qui n’en ont pas souvent la possibilité les sensations de la piste aux étoiles. L’idée est éblouissante et les rêves de chacun y trouvent naturellement leur place : les enfants, la scène, les projecteurs, les affiches… Dur labeur mais quel bonheur ! Et c’est ainsi que C’rayons de soleil, avènement d’un cirque social, a vu le jour un bel après-midi d’été où leur aventure a commencé !

3et4

Nom: 
Stéphanie PARRENS
adresse: 
France
Contenu: 

AG Comité des fêtes du CLB - vice-président en communication

Texte: 

Ce vendredi 17 janvier 2014 avait eue lieu l'assemblée générale du comité des fêtes de champ-le-boeuf. Il y avait une trentaine d'adhérent présent. Je fais aussi parti des adhérents sauf que cette année, j'ai proposé mes sevices pour m'occuper de la communication du comité des fêtes.

En prenant la parole, j'ai indiqué que je voulais faire parti des membres du bureau car je trouvais qu'il y a très peu d'étrangers au sein du bureau : une belge et maintenant un laotien. Et deuxièmement, je voulais un poste en communication. C'est très simple comme fonction, prendre des photos durant les différentes manifestations du comité des fêtes, faire la jaquette du cinéma, et construire un site internet pour l'association.

Les membres du bureau ont procédé à un vote, et me voilà bombarder vice-président en communication événementiel. C'est un poste qui va me prendre du temps mais il faut bien faire le lien entre l'ancienne génération et la génération du web. Et je pense être à la hauteur de cette fonction. J'ai aussi à disposition une secrétaire : stéphanie. Je ne suis pas allé la chercher loin car c'est ma voisine.

En fait dans le quartier, sur la place de l'Alzette,on est pratiquement 4 personnes faisant parti de l'association.

Maintenant, il va falloir aller au réunion, fini de regarder les séries américaines le soir. L'adhésion à l'association coûte 1 € par an, j'ai donnée 2 € car je n'avais pas payé ma cotisation de l'année dernière.

Voilà une année qui commence dans la festivité....

 

Le COS de Maxéville

Texte: 

Le Comité des Oeuvres Sociales de Maxéville emmené par Jean-Pierre Colin a organisé une brocante nocturne à Maxéville à la salle Marie Marvingt. c'etait une première dans la commune. C'est la première fois que je rend visite à l'association même si je connais déjà son président. La première fois que je l'ai rencontré c'était lors de ma participation au Volley. j'avais filmé la visite du  complexe Marie Marvingt et les travaux qu'avait fait Jean-Pierre et son équipe pour accueillir le volley-ball.

Il a pris le temps de m'expliquer en détail les travaux réalisé. Il faudrait que je retrouve les archives vidéos et que je vous fasse en profiter. J'ai apprécié le geste. Pour cette brocante, j'aurais voulu vous proposer une version vidéo mais ce jour là je me rendais à une animation que je devais faire avec le SMEPS Handball 54. J'étais déjà en retard puisque j'avais rendez-vous à 17h.

Et à 17h, c'est l'heure où je venais d'arriver dans la rue lorsque j'ai vu les véhicules garés sur le trottoir. Un nombre inimaginable de voitures qui cherchaien à se garer. Mais j'ai eu du bol, il y en avait une place qui venait de se libérer. Une fois à l'intérieur, comme vousp ouvez le voir sur les photos, il y avait une centaine d'exposants, la salle étati rempli.

j'ai récupéré quelques photos qu'Ursuline a publié sur son compte facebook pour faire ce reportage. J'en profite pour la remercier puisqu'elle se rend à beaucoup de manifestations de Maxéville.

cela prend du temps à faier un reportage mais c'est aussi la raison de l'existence de MaxévilleTV. Même si je ne diffuse pas en directe, J'attend simplement la 4G ou du wifi gratuit dans les lieux publics pour le faire. Mais bon je ne crois pas que les internautes suivront. Bravo à jean-Pierre et à son équipe pour ses actions pour faire vivre Maxéville sur le plan animation.

Les amis de thilogne

Texte: 

Dimanche 26 octobre 2014 au complexe Léo Lagrange au Champ-le-Boeuf avait lieu la troisième brocante de l'association "les amis de thilogne" de 8h à 18h. Heureusement que j'habite à côté car en arrivant sur le complexe, il y avait des voitures qui cherchaient encore à se garer.

Le complexe a été littéralement occupé par les exposants bien à l'abri du beau temps. Les bénévoles de l'association ont préparé des tartes pour la vente. J'ai même pu goûter une boisson que m'a proposer Martine. Il s'agit du Bisssap, une boisson à la fleu d'hibiscus infusée.

Ensuite, j'ai fait la connaissance de la vice-présidente de l'association Marie, qui a pris sa fonction l'année dernière. j'avais déjà fait un reportage vidéo du président durant un forum d'association que vous pouvez retrouver sur la vidéo du dessous. C'était l'époque où je souhaitais faire un annuaire vidéo de toutes les associations.

J'ai retrouvé le site internet de cet annuaire vidéo. C'était l'époque où j'ai commencé à faire des sites internet statique. Ajourd'hui, le site a une autre dimension. Bref,l'association envisage d'organiser une soirée zumba au complexe léo lagrange. c'est avec plaisir que j'ai proposé de prêter mon équipement sonore pour cet événement si besoin auprès de la vice-présidente.

 

Vidéo d'archive :

L'association propose :
Aide humanitaire en faveur du village de Thilogne :
santé, développement, éducation....
cotisation annuelle : 20€
 
 

RAM Relais Assistantes Maternelles

Texte: 

Le RAM est avant tout un lieu d’échange et de partage dans la convivialité. Une animatrice se tient à votre disposition pour toute information. Elle organise de nombreuses animations et ateliers thématiques.

Le RAM est également un centre de ressources pour les parents et les assistantes maternelles sur tous les aspects administratifs : contrat de travail, aides, URSSAF, congés payés…

Le RAM c’est également des animations avec les matinées enfantines ! Toute l’année, le RAM de Maxéville propose des ateliers adaptés aux enfants accompagnés de leurs assistantes maternelles.

Au mois de novembre 2014, à la salle d'arts martiaux du complexe Marie Marvingt, les assistantes marternelles ont pu pratiquer l'activité dans les meilleures condiations.

Les tout-petits rampent, dansent, sautillent, roulent et grimpent, et profitent des séances de gym câline, animées par Claire, une nounou du RAM, spécialisée dans la gym bébé et les ateliers motricité. L'atelier motricité est la découverte des capacités de mouvements de son corps : début de l'activité à 10h, fin vers 11h.

Le succès de ces séances mensuelles voire bimensuelles prouve le dynamisme de la coordinatrice du RAM Sylvie Perroux mais aussi l'implication des profesionnelles de la petite enfance. Autour du RAM, les nounous se retrouvent régulièrement autour d'activités variés : sorties, atelier cuisine, anniversaires, initiation au jardinage, fête d'Halloween, arts créatifs quasiment tous les jeudis.

La Ram est avant tout un lieu d'échanges et de socialisation pour les enfants.