Welcome Visitor:

Don du sang

Onglets principaux

Texte: 

Articles similaires

Une centaine de judokas au dojo

Texte: 

 

La compétition interclubs organisé ce week-end au complexe Léo-Lagrange sur le quartier Champ-le-Boeuf a rassemblé une centaine de jeunes judokas, Petits tigres et petits kims, sur les tatamis.

Après des étapes à Malzéville et Saint-Max, ce troisième tour placé sous l'égide du comité départemental réunissait six clubs de l'agglomération : Saint-Max, Malzéville, Maxéville (MJC Massinon), JCN, Cercle nancéien de jduo et Maron. Les parents sont venus nombreux pour encourager leurs petits judokas et mesurer les progrès réalisés au sein de leur club. 

"C'est l'occasion pour les enfants de sortir du club et de rencontrer d'autres adversaires que ceux rencontrés habituellement pour mettre en pratique leurs acquis", indiquait Jérôme Spriet, l'entraîneur de la MJC de Maaxéville. Une première compétition officilele qui donne lieu à des ateliers d'expression technique. On note la qualité des projections mais aussi des chutes et on effectue un randori éducatif d'une minute pour les petits kims (2007-2208) et d'une minute trente pour les petits tigres (2005-2006).

A l'issue de l'après-midi, les jeunes pousses étaient tout content de remporter des écussons d'or, d'argent ou de bronze et à la fin de la saison ils recevront un diplôme de participation. Tout ceci ne serait pas possible dans l'implication de nombreux bénévoles.

Article de l'est républicain

 

DEFILE DE LA SAINT NICOLAS, 07 DECEMBRE 2012

Texte: 

Publiée le 14 déc. 2012

Les deux communes voisines, Laxou et Maxéville organisent le traditionnel défilé de la Saint-Nicolas.

Laxou, Maxéville - Champ-le-Boeuf, le vendredi 07 décembre 2012

Images : Khaled FRIKHA, photographe
Pour la Ville de Laxou - Tous droits réservés

Information : Les droits pour la diffusion des fonds sonores
ont été acquités par les communes.

 

Inauguration de la table de Ping Pong au parc de la mairie par le MIG

Texte: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 1 août 2013 au parc de la mairie de Maxéville avait eu lieu l'inauguration de 15h à 18h de l'installation d'une table de ping pong près de la salle Leclerc par l'association MIG présidé par Daniel JACOB. Je m'y suis rendu en fin d'après-midi après mon travail suite à l'invitation que j'ai reçu par mail. Il y avait encore des jeunes qui jouaient comme vous pouvez le voir sur cette courte vidéo. Je n'ai pas voulu  filmer les adolescents tout près à cause des droits à l'image.

Le MIG mettait à disposition des raquettes aux personnes qui n'en possédaient pas, le temps d'une partie. Malgré un nombre conséquent de participants, de tout âge, les enfants ont su s'organiser pour que chaque personne puisse jouer. Daniel JACOB étati ravi de cette journée par l'animation qu'engendre cette table de Ping Pong dans le parc.

Effectivement, en regardant un peu plus près, dans le parc, il y a certes un espace de jeu pour les petits mais en dehors de cela, le terrain le plus proche pour jouer est celui situé en dessous du pont. C'est beaucoup plus convivial d'être dans un parc et plus rassurant certainement pour les parents comme le souligne Daniel sur son blog.

Il y a encore des aménagements à apporter sur ce terrain comme une poubelle à proximité pour éviter que les jeunes ne polluent le parc avec des déchets, ou un endroit pour accrocher leur vélo. Un peu plus tard, Michel BONAMOUR est venu rejoindre le groupe. J'ai passé une heure sympathique à discuter. Cela me change un peu du rythme de travail que j'ai en ce moment.

Il a fallu plus de deux ans avant que ce projet n'aboutisse. Michel BONAMOUR m'expliquait que c'est tout à fait normal à cause des procédures. C'est typiquement dans la fonction publique. Quel que soit la durée, le principal est la réalisation du projet.

Alors on ne peut que se réjouir de cette avancée. Il ne reste plus qu'à faire la même chose sur le haut de Maxéville, près du parc linéaire. En effet, on a pas grand chose non plus. Mais on a une très belle piste pour faire du roller.

Inauguration Espace de Vie Solidaire à Champ-le-Boeuf

Texte: 

L’espace de vie solidaire situé au 15 seille sur le quartier Champ-le-Bœuf a été officiellement inauguré mardi par la ville de Maxéville en présence de Mme Geiger (MmH), de Laurent Garcia maire de Laxou, de Pierre Baumann, conseiller général et des associations qui partagent ces locaux désormais inter-associatifs.

C’est un chantier jeunes encadré par JeanClaude Fleschhut, président de ASAE Francas qui a permis de donner un coup de neuf à l’EVS.

Actuellement trois associations y proposent des activités : Tricot Couture Service pour apprendre à coudre dans la convivialité et se former, le Buisson Ardent qui donne des cours de français pour les adultes d’origine étrangère, ASAE qui se veut un relais pour accompagner les besoins des habitants, qui propose des animations aux jeunes et aux moins jeunes et qui pour l’instant s’appuie sur les services de Guy Sosnosky un écrivain public.

Demain, l’association Jeunes et cité qui est intéressée pourrait y proposer aussi ses services. « La création de cet espace hors les murs de la mairie nous paraît important pour favoriser l’accès aux personnes qui n’oseraient pas venir faire des démarches en mairie pour des raisons de discrétion », a expliqué Romain Miron, maire adjoint de Maxéville délégué au social, à l’emploi et à la solidarité.

Fabrice Humbert, responsable du pôle action sociale de la ville de Maxéville a souligné que les portes étaient ouvertes à d’autres partenaires, l’idée de la ville étant de créer une maison de la solidarité.

« Les missions de l’EVS sont d’une part d’accueillir et de mettre à la dispositions des habitants des informations, de favoriser les échanges sociaux et de mobiliser les habitants vers des actions collectives grâce aux associations »,a-t-il indiqué.

Le projet est soutenu par la communauté urbaine, le conseil général et l’ACSE. Le maire Christophe Choserot a remercié MmH, il a fait le vœu que la CAF et la ville de Laxou décident de s’associer à la démarche prochainement.